Une soirée mouvementée à la taverne " Au fil de l'eau ".
Post by Asphaar - August 5, 2008 at 9:00 PM
Pour cette nouvelle soirée il avait décidé de passer son temps à la taverne " Au fil de l'eau ", c'était loin d'être un coin connu, et en plus c'était près des égouts mais peu importe, il avait de la suite dans les idées.
La porte d'entrée s'ouvrit à la volée sous son coup de bottes, habillé tout de bleu et plutôt richement il entra en grande trombe dans la taverne sous les regards inquiets des peu nombreux clients qui n'avaient pas l'habitude de tels énergumènes.
" A boire pour tout le monde ! Je paye une tournée ! "
Quelques individus applaudirent, d'autres se contentèrent d'acceuillir la nouvelle d'un grand sourire. Quoi qu'il en soit, son arrivée ne passa pas inapercu, et quelques buveurs vinrent s'attabler autour de lui pour boire le verre qu'il avait si joyeusement payé.
Les discussions allèrent bon train, et l'individu payait de nouveau, encore et encore, des verres à ses nouveaux compagnons de beuverie, se saoulant tout autant qu'eux. Ce genre de grand prince était rare à Systéria, aussi les gens présent en profitaient un maximum.
La nuit était déja bien avancée et l'ardoise s'élevait presque à milles pièces d'or, le tavernier commença à se faire plus récalcitrant à servir à boire à la dizaine d'hommes attablés autour du riche individu arrivée en début de soirée
" Messire, il est bien évident que vous comptez payer toutes ces généreuses bières n'est-ce pas ? "
" Quoi ! Tu me traites de menteur, moi Asphaar Meliamne !? Qui te fait l'honneur de venir dépenser ma fortune en l'excellente compagnie de ces gentilhommes chez toi !? "
" Non non bien sûr messire, bien sûr... "
Le tavernier s'écplisa tout en regrettant de ne pas avoir stipuler dès son arrivée qu'il fallait payer à chaque commande.
Les hommes autour de lui rirent en coeur et recommencèrent à boire de plus belle. Alors c'était son nom à se riche bourgeois, Asphaar Meliamne, un nom qui évoquait quelque chose à certaines personnes, mais qu'ici nul ne semblait connaître personnelement. Le hommes chantaient en coeur, apparement complètement ivre.
" Bon sang, tu chantes vraiment comme un troll, et le pire c'est que t'as la même odeur. " brailla le dénommé Asphaar entre deux Hic.
" Comment ?! " L'homme qui venait de se faire insulter se leva d'un bond, l'alcool l'ayant rendu bien agressif, il avait déja une bouteille vide en main, prêt à frapper.
" Ben écoute, ca m'empêchera pas d'te payer à boire t'en fais pas, faut bien que quelqu'un t'rende service en t'aidant à oublier. Avec la tronche que t'as ca a pas dû être facil tous les jours dans ta vie. "
L'homme face à lui qui n'en croyait pas ses oreilles, n'essayait pas de comprendre les soudaines insultes du riche bourgeois qui jusqu'ici semblait bon prince et avait la ferme intention de fracasser la bouteille sur la face de celui qui l'avait insulté.
Le présumé Asphaar se fendit en deux et repoussa la table de ses deux pieds, celle-ci vint se loger directement dans l'abdomen de son opposant.
Le mot d'ordre était donné : Baston au Fil de l'Eau !
Ceux qui avait préféré les bières payées par le bourgeois prenaient son parti, les autres se battait pour leur ami qui avait été insulté sans raison. D'un revers de chope, celui qui se faisait appeler Asphaar assoma un adversaire, il avait manifestement plus que l'habitude des bagarres de tavernes et le sourire mauvais qu'il affichait, même en prenant des coups, dénotait une certain passion de l'anarchie.
Il ne vit cependant pas venir l'homme qui l'empoigna par le dos, et malgré le fait qu'il se débati comme un diable, ne put empêcher de se faire propulser à travers la fenêtre.
La première chose qu'il vît en se relevant parmis les débris de verre, ce furent cinqu paires de bottes, bien alignées et bien cirées, cinqu mercenaires se tenaient face à lui, manifestement alerté de la bagarre.
" J'ai rien avoir la dedans moi ! J'suis un honnête citoyen, je me nomme Asphaar Meliamne, des bagareurs saouls ont fait irruption et ont commencé à tout casser ! Tenez, prenez cette bourse pour votre intervention, et faites moi le plaisir de les coffrer ! "
Il tendit une bourse plutôt bien remplie aux mercenaires et s'écarta de leur chemin, le fait que la bagare continue à l'intérieur plaidait en sa faveur et les mercenaires préfèrèrent intervenir dans l'auberge plutôt que de vérifier les dires de cette homme qui semblait plus qu'imbibé d'alcool. Le dernier mercenaire eut un doute, et se retourna au dernier moment pour interpeller l'homme, mais celui ci avait déja disparu.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 5, 2008 at 9:41 PM
Thalkehr regarda autour, scrutant avec acharnement les ruelles. L'homme était disparu. Le moment venu de rejoindre les mercenaires à l'intérieur, la bagarre se terminait. L'ivresse des hommes dans le bar n'avait pas offert une grade résistance aux soldats armés et entraînés.
Thalkehr entra et averti le soldat première classe en charge de l'intervention que l'autre, le dénommé Asphaar Meliamne, s'était enfui. Quelques hommes fut arrêtés et amenés en geôles pour la nuit alors que les autres ont reçu l'ordre de retourner chez eux.
Le Soldat Stornaar se rendit à la caserne avec les autres mercenaires et les criminels. Un rapport fut aussitôt déposé à l'endroit approprié.