Méprisable Princesse

Méprisable Princesse

Post by Azénor Iriis - August 18, 2008 at 4:19 PM

Alors qu'Azénor se dirigeait tranquillement vers le Coin Chaud, elle tomba nez-à-nez avec la Princesse Mala de Systéria accompagnée de sa garde personelle et de sa servante Georgette juste devant l'établissement. Celle-ci était d'une exubérance déconcertante. Elle critiquait de sa voix claire et hautaine tout ce qu'elle voyait. Selon elle, les rues étaient sales et nauséabondes et les citoyens qu'elle croisait étaient tous repoussants et indignes de sa présence. Elle traitait sa servante comme une véritable esclave, lui criant des bêtises et l'obligeant à faire toute sorte de choses contre son gré. Elle ordonna même à Georgette de cracher sur Azénor alors que cette dernière ne faisait que les fixer d'un air intrigué, ce qu'elle fît. En colère, Aznéor n'eût d'autre choix que de se retenir pour ne pas attirer les foudres de sa garde personnelle mais si elle avait pu, elle en aurait eu long à dire sur l'horrible attitude de la Princesse.

C'est alors qu'une pluie de flèches vint interrompre la quiétude du groupe de bourgeois. Impossible de savoir d'où elles provenaient mais une chose était claire, on en voulait à la vie de la Princesse. Celle-ci eut tout juste le temps de se mettre à l'abris et l'attentat se solda par un échec. Azénor en fût un peu déçue d'ailleurs...

En fin de compte la Princesse regagna ses appartements en panique, laissant derrière elle un goût amer dans la bouche des quelques citoyens qui avaient assistés à la scène. L'opinion des gens semblait hunanime, cette femme était une véritable peste et si elle venait à prendre le pouvoir, Systéria en prendrait pour son rhume!


Post by Elwë Sérégon, Ind - August 18, 2008 at 9:51 PM

Elwë avait aussi observé la scène, il se régalait déjà à l'idée d'accomplir le travail à la place des attaquant. Il l'avait bien vus ordonner à sa servante de cracher sur cette jeune femme. serrant son poing, il se promit qu'il fera couller du sang pour celà. Mais en attendant, il se dirigea vers Azénor.

-Non mais elle se croit tout permit elle? Je déteste ceux qui font preuve de telle lâcheté
quel domage que les flêches aient manqués leur cible...

dit il tout en essuyant le crachant sur la joue d'Azénor avec le dos de sa main.

-Un jour, elle paiera...


Post by Ex-Lumina - August 18, 2008 at 10:39 PM

Arrivée au Palais, la princesse Mala de Systéria ordonna rapidement qu'on lui prépare un bain chaud avec une eau importée puis distillée. Elle jeta se cape à un serviteur après l'avoir fustigé pour ne pas avoir prévu qu'elle aurait une migraine et besoin d'une infusion. Elle agita ensuite sa main devant son visage pour se rafraîchir et se remettre de ses émotions.

"Ma sœur est sotte. Comment a-t-on pu la laisser monter au trône ? Les manants sont d'un irrespect terrible, certains ignorent même mon nom. Pire, ils ne se prosternent pas en l'entendant."

Elle se dépêcha d'aller à la rencontre du supérieur des deux gardes qui l'avaient escortés afin de lui dire à quels points ils étaient des minables qui avaient probablement collaboré avec l'ennemi pour mettre sa vie en danger, puis elle se dirigea vers ses quartiers afin de se plonger dans l'eau et nettoyer "la crasse de la ville de sa peau fine".

"Et puis on en a voulu à ma vie. Je devrais tous les faire pendre ! C'est inadmissible. Dire que certains moins que rien ont osé m'adresser la parole. Je me sens sale. Trouvez-moi mon thérapeute ! Ça y est, j'ai une terrible migraine."


Post by Thomas Bolton, Emp - August 19, 2008 at 10:02 PM

L’incident finit par remonter aux oreilles de l’Intendant. Non pas les heurts avec la foule – car après tout, ça tombait sous le sens quand on connaissait la réputation de la sœur aînée de l’Impératrice – mais l’attentat. Ca n’avait pas manqué d’attirer l’attention de l’austère baron Bolton. Cressen, son secrétaire, fut convoqué.

« Oui, monseigneur ? »

« Envoyez une convocation à Son Altesse Impériale, je souhaite la rencontrer dans les plus brefs délais afin d’évoquer avec elle la tentative d’assassinat dont elle a été victime, monsieur Cressen. »

« Soit, Votre Seigneurie. »

Quelle autre idée pouvait-il avoir en tête ? Il y en avait forcément une autre, mais impossible de mettre le dois dessus. Il admirait le ministre pour cela…

« Vous irez afficher ceci dans les locaux de la Garde Impériale et envoyer ce courrier aux guildes concernées. Une enquête doit être menée. »

Devoir. Etait-ce un fardeau ? Etait-ce pour faire bonne figure, pour respecter l’Etiquette ou bien tout simplement l’Intendant souhaitait-il véritablement faire la lumière sur cet événement peu commode ? Là encore, mystère. Ce n’était pas le visage stoïque et parfaitement neutre du baron qui allait lui fournir un quelconque indice.

« Autre chose, monseigneur ? »

« Il s’en est fallu de peu, monsieur Cressen. De peu. »

Et le subalterne s’éclipsa, se torturant les méninges au sujet de la dernière phrase de Thomas Bolton…


Post by Yriel Asuryan - August 19, 2008 at 11:10 PM

Les distractions étaient peu nombreuses dans la belle ville de Systéria en ce moment, aussi les faits divers se répandaient-ils comme des trainées de poudre dans les tavernes de la cité. On avait attenté à la vie d'une princesse.

La nouvelle était intéressant et Yriel pencha sa chaise sur les deux pieds arrières pour pouvoir mieux écouter la discussion des deux mégères à la table d'à côté. Une pluie de flèches... Soit cette vieille radoteuse éxagérait pour faire dans le sensationel... soit les agresseurs étaient plusieurs et de ce fait le coup aurait vraiment été organisé...

" Très intéressant, vraiment... "

Yriel se massait le menton, son regard vide se perdait dans le fond de sa chope de bière.
Il était étonné de ne pas en avoir entendu parler plus tôt et surtout de n'avoir été mis au courant à l'avance, il avait bien quelques idées mais rien de concret, il restait donc encore des gens avec des tripes dans cette damnée cité.
Il allait se renseigner dès à présent en Basse Ville auprès de gens... très... au fait des affaires systérienne. Etablir un contact ne pouvait qu'être positif.


Post by Germund Novitch, AdM - August 19, 2008 at 11:45 PM

Le Caporal Novitch se baladait dans les rues de la moyenne-ville à la recherche d'indices. Il n'hésitait pas à questionner les passants sur l'événement, à savoir la tentative d'assassinat perpétrée contre la princesse Mala de Systéria, la soeur de l'Impératrice. On disait désormais qu'il était à la recherche de témoins voulant bien lui communiquer des témoignages écrits signés. Cela faciliterait grandement l'enquête, à ce qu'on disait.


Post by Yriel Asuryan - August 20, 2008 at 2:16 AM

Yriel cherchait désormais des informations en Basse sur un groupe d'individus qui s'y seraient introduits en bande dans la journée de l'attentat. Ils avaient dû être plutôt nombreux, et tous munis d'arc ou d'une arbalète, impossible qu'ils soient passés inapercus. En soudoyant grassement les personnes qu'il interrogeait, il espérait bien récolter quelques informations sur les faits...


Post by Seïtzer Van Hart,AdM - September 1, 2008 at 12:52 AM

Dame Iriis l'avait fait entendre à Seïtzer.Un soupire fit son apparition puis une forte déception fut voyante sur son visage.

La Haute Société marche sur ceux qui lui font ramener l'or et la gloire ...

" Elle mérite de vivre dans la Basse ville,un jour simplement la ferrait fuir ... " *dit-il en souriant quelque peut ... *