Attentat sur le Caporal
Post by Germund Novitch, AdM - September 1, 2008 at 7:05 PM
Tard dans la soirée, un petit atroupement de gens avaient été aperçus près de l'Arène, discutant apparemment d'incarcération. Les rumeurs allaient bon train. Ce qui se disait principalement était qu'une personne à voix sépulcrale avait attenté à la vie du Caporal, qui gisait à présent dans un état stable à l'infirmerie...
Un peu partout dans la caserne, c'était la débandade, le caporal du 35e régiment avait failli y passer. Les soldats avalaient de travers et espéraient qu'il en réchapperait, mais avaient aussi la frousse de leur vie: peut-être en voulait-on à tous les Mercenaires...
Post by Thomas Bolton, Emp - September 1, 2008 at 7:10 PM
Lorsque l'Intendant apprit cela, il envoya une note au médecin-chef de Sainte-Elisa.
Mademoiselle Taur'Amandil,
Par la présente, je vous informe que le dénommé Germund Novitch est votre patient. Je vous charge de le remettre sur pied.
Un anonyme a déjà avancé les frais pour sa guérison, aussi est-il inutile de vous en préoccuper.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Qui était donc ce mystérieux commanditaire qui avait payé pour les soins du mercenaire ? L'Intendant gardait le silence. Y avait-il anguille sous roche ? Avec Thomas Bolton, assurément...
Post by Sinriia Mel'Viir - September 1, 2008 at 7:59 PM
Cela faisait bien des semaines que la comtesse Mel'Viir demeurait cloîtrée chez elle. Ses coursiers ne cessaient de faire la navette entre ses bureaux et sa demeure qui semblait presque à un palais dans la basse ville afin de lui emporter différent dossier du conseil.
C'est en ce jour que l'un d'entre eux revint avec la rumeur de l'attentat du caporal Novitch. La chancelière fixa de son regard lugubre vide de toute expression le jeune page qui ne se sentait déjà guère à l'aise qu'en la seule présence de l'elfe noire.
**- V...Vvvv... Votre grandeur? **
- Allez chez la fleuriste acheter le plus beau bouquet de lys qu'elle possède et faites le parvenir au caporal Novitch pour son rétablissement. Il sera certainement à l'hôpital quelques jours.
- Ma...Madame la comtesse désire-t-elle lui faire parvenir une carte de vœux?
L'elfe noire marqua simplement le silence tout en plaquant le jeune homme à nouveau du regard. Ce dernier quitta sur le champ acheter le bouquet et le fit parvenir à Ste-Eliza à l'intention du caporal.
De magnifiques lys blanches sans indication de son donneur...
Post by Anton Berret, MORT - September 1, 2008 at 9:06 PM
Anton envoya qu'une simple lettre de bon rétablissement.
Caporal,
J'espère que vous vous en sortirez pas trop mal. Vous pouvez être sure qu'on va faire tout se qu'on peut pour attraper celui qui vous a fait ça. Pour l'instant, reposez-vous bien, vos soldats seront en bonne forme dés votre retour.
En espèrant vous revoir très bientot
Soldat Berret
Germund pouvait remarquer que l'écriture était un peu forcé et que certain trait des lettres étaient étrangement tiré.
Post by Nikita, OdS - September 1, 2008 at 9:13 PM
La jeune Page de l'Ordre envoya un message de sympathie au Caporal Novitch, lui assurant qu'il pourrait la contacter s'il avait besoin de quoique ce soit.
Post by Germund Novitch, AdM - September 1, 2008 at 9:15 PM
Le Caporal avait été transféré à l'hôpital Ste-Élisa pour s'y faire poser des points de sutures par la médecin-chef. Innondé par de très nombreuses missives, il restait préoccupé. Pourquoi en avait-on voulu ainsi à sa vie? Il se promit de se venger et d'être plus strict avec la loi.
Post by Naja Hesperus, Ind - September 1, 2008 at 9:17 PM
Naja se rendit elle-même à Ste-Elisa. Elle avait été témoin de la scène et en était encore un peu boulversée. Néanmoins, elle entreprit de confronter son état d'esprit et de rendre visite au Caporal. Lors de son arrivée, celui-ci dormait et était dans un bien piètre état. Elle décida bien évidemment de ne pas perturber son repos. Sur la table, elle vit les fleurs de lys parmi d'autre bouquets, ainsi que les nombreuses cartes de sympaties. Ne pouvant discuter avec Germund comme elle l'aurait souhaitée, elle lui laissa un simple mot de prompt rétablissement et quitta promptement la salle.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 1, 2008 at 9:51 PM
Le caporal en état stable
Mais pas nécessairement en sécurité
Le caporal était maintenant hors de danger… Du moins médicalement parlant. Grâce à ses connaissances aguerris et son doigté elfique, le médecin chef avait su tiré d’affaire Germund Novitch. Il fallait reconnaître que lorsque Sarälondë recevait une directive, particulièrement du directeur de Sainte-Élisa, le travail était fait promptement et efficacement.
Cependant, malgré cette réussite médicale, la demi elfe était des plus anxieuse… Le mercenaire avait été victime d’une tentative d’assassinat après tout… Maintenant elle craignait que l’assassin ne vienne régler ses comptes à l’hôpital, ce qui serait fort regrettable… Naturellement elle expliqua la situation à Germund et lui suggéra fortement de faire assurer la protection de Sainte-Élisa par l’armée des mercenaires et ce gratuitement… Après tout c’était lui le porteur de malheur.
Alors qu’elle rédigeait un premier rapport, Sarä était distraite. Dans le calme de son bureau, qui se trouvait juste en face de la chambre du caporal, elle réfléchissait. Déjà craintive de sa sécurité pour bien d’autres raisons… La venu de ce nouveau patient n’était définitivement pas une bonne nouvelle…
Avec la gazette diffamatrice et cette tentative d’assassinat, une nouvelle vague de problèmes semblaient déferlés…. Un peu plus tard dans la journée elle fit parvenir une note à Thomas Bolton, pour l’informer de la situation.
Monsieur Bolton,
Le caporal Germund Novitch est maintenant dans un état stable. Cependant, vu la nature du crime commis à son égard, je crains pour la sécurité de Sainte-Élisa. Les mercenaires assureront la protection de leur supérieur comme je leur ai demandé.
Par contre, j’aimerais si possible, que des gardes impériaux soient également dépêchés sur les lieux pour assurer l’ordre et la tranquillité. Je ne vous cacherai pas une certaine nervosité vis-à-vis tous ces événements.
Sarälondë Taur’Amandil
Médecin Chef
Post by Gannd Auréalis , OdS - September 2, 2008 at 3:49 AM
L'on vit Kalidor marcher paisiblement vers la sortie de la Basse ville peut de temps après le transfert du Caporal. Une heure plus tard , il arriva a Saint Élisa , désirai t'il des soins particulier ou voulait t'il s'entretenir avec le Caporal?
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 2, 2008 at 4:28 AM
« Tient tient… Kalidor Majère… »
Dans un murmure sérieux le médecin chef interpella le Thaarien « légendaire ». Que venait-il faire à Sainte-Élisa? C’est avec un regard bien suspicieux qu’il se faisait accueillir. Les directives de Thomas Bolton étaient bien claires, elle devait remettre sur pied le Caporal. Tout intrus serait considéré comme une menace à la réalisation de cette directive, surtout quand il s’agissait d’un homme entouré d’autant de rumeurs que le Kalidor. Si la présence de l’homme aux cheveux blanc aurait été par le passé rassurante pour Sarälondë, il n’en était rien en ce moment… Trop de rumeur avaient entachés la vision que la demi elfe avait à propos de monsieur Majère.
Elle s’approcha de lui, affichant ses habituels airs réservés qui la définissaient si bien. Lentement, le médecin chef arqua un sourcil et poursuivit son questionnement de sa voix claire. Sarä était polie et posée, le ton employé n'était pas agressant malgré que ses airs laissaient voir le doute qui se trouvait en elle.
« Que venez-vous faire ici Monsieur Majère, vous êtes souffrant? »
Post by Gannd Auréalis , OdS - September 2, 2008 at 4:42 AM
Voyan le regard qu'avait Saralonde , Kalidor prit son air habituel , tête haute et posture droite , il lui tendi un cylindre de cuivre sceller portant les Armoiries Majere .
-Je vous prierai de remettre en main propre ce cylindre au Caporal Novitch.
Son ton était tout se qu'il y avait des plus polie et formelle. Il savait bien toute les rumeurs qui courait à son sujet dans la cité et il ne semblait pas s'en soucier , du moin par son attitude... Cependant voir une membre de L'Ordre Saint le regardez ainsi n'était pas sans le choquer.
-Chef-Médecin , je voie dans votre regard dégoût et haine portez à mon égard...Me tromperai-je?
Il lui avait dit ces mots avec une franchise et une assurence déconcertante tout en la fixan droit dans les yeux. Sans dire un mot il attendi une réponse.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 2, 2008 at 8:21 AM
La franchise des hommes de Thaar n’était plus quelque chose qui la surprenait. Elle regarda en silence Kalidor quelques instant avant de tendre main pour qu’il lui donne le cylindre de bronze. Ce que contenait l’objet l’intriguait énormément, mais elle tenta de n’en laissé rien paraître. Ses allures beaucoup plus elfiques qu’humaine, conférait à Sarälondë un air naturellement sérieux. Cette expression s’était accentuée à la suite du questionnement de la « légende ». Le regard était réellement une porte sur l’âme, cependant qu’on pouvait y voir était souvent interprété de façon peu objective… Allant avec nos sentiments et peut-être même, nos remords. Qui sait comment le Thaarien traduisait celui de Sarä.
« Les termes haine et dégoût ne conviennent pas Monsieur Majère, lisez plutôt une déception certaine et une anxiété palpable. Vous êtes capable de comprendre la situation dans laquelle je me trouve, j’en suis certaine. »
Elle marqua une pose, semblant réfléchir à ses paroles avant de poursuivre. Choisir ses mots était important à Systéria.
« Je remettrai en main propre le contenu cylindre Monsieur Majère, soyez-en certain. Vous pouvez me faire confiance malgré tout ce qui nous sépare. »
Sarälondë Taur’Amandil attendait une réponse de l’homme…