Petite affiche posée sur un mur

Petite affiche posée sur un mur

Post by Rolfein, R.I.P - September 14, 2008 at 3:50 AM

Rolfein se soufflait sur les doigts, transi par le froid. La nuit avait été fraîche, ses yeux cernés attestaient du manque de sommeil causé par le froid nocturne. Un banc était inconfortable en plus que seul sa cape le protégeait pauvrement du froid.
Il s'était toujours rentré dans la tête que personne ne lui devait rien et c'est pour cela qu'il ne demandait rien en échange de sa couture mais il devait se rendre à l'évidence: s'il continuait ainsi, on retrouverait son cadavre squelletique et gelé sur un banc.
Il fit donc une petite affiche.

"Bonjour à tous,
Je me nomme Rolfein, couturier vagabond. Je ne demande jamais de faveur à personne mais je n'ai point le choix maintenant.
Je cherche une bonne âme acceptant d'offrir le gîte en échange de services de couture. Je dort sur un banc, au froid, sans chercher à gagner la pitié de qui que ce soit. Une simple botte de foin dans une étable ferait l'affaire, tant que j'ai un toit pour me protéger de la pluie et quelques chose de confortable pour dormir.
En échange, je peut coudre n'importe quoi et peut rendre divers services. Je ne demande pas plus que le gîte.

Merci."

Une fois l'affiche posée, il retourna à son banc public et revint régulièrement jeter un oeil à l'affiche pour voir s'il y a une réponse.


Post by Wilhelm VonBrochert, CP - September 14, 2008 at 10:30 PM

De simples mots étaient marqué sur l'affiche: Fondation VonBrochert


Post by Rolfein, R.I.P - September 15, 2008 at 3:09 AM

Rolfein vit la courte réponse sur le mur. Une fondation existait donc...le seul hic était l'absence de coordonnées sur la réponse. Et vonBrochert, était-ce simplement le nhom de la fondation? Le nom d'une personne morte? Rolfein décida d'entâmer quelques recherches.