Chez la famille pandora.

Chez la famille pandora.

Post by Eiyachi, Ind. - September 15, 2008 at 12:12 PM

L'on avait vu de l'action du coté de la maison de la famille Pandora, un vieux personnage, habillé comme un riche, kimono et pantalon large dans le pur style Tsen Frottait le sol jusqu'a en faire reluire le parquet, pas la moindre poussière dans la pièce, tout était propre comme un sou neuf.

C'était certain, le maître serait heureux lorsqu'il rentrerait...


Post by Nikita, OdS - September 15, 2008 at 3:20 PM

La jeune Page qui, depuis l'acte criminel dont elle avait été victime, tâchait de se promener dans des endroits plus sûrs et éclairés, passait par là en fin de journée. Elle qui tentait d'éviter à tout prix les endroits sombres et reculés, ainsi que les environs de la basse-ville. Malgré tout, elle se devait de prendre un chemin bien défini pour aller chercher Noa chez Valérie, sa fidèle gardienne. Alors qu'elle passa devant la maison de son ami Koenzell, Nikita remarqua forçément l'individu qui semblait plutôt âgé. Celui-ce travaillait avec acharnement pour faire reluire la demeure de Pandora. Tout bonnement, elle lui adressa un frêle sourire alors qu'il l'apperçue dans la rue et continua sa route, se disant qu'il devait avoir une dette envers le tenancier de renom et que ça devait être sa façon de s'en départir ...


Post by Eiyachi, Ind. - September 15, 2008 at 5:58 PM

Une fois la maison propre comme jamais, Eiyachi sortit de celle ci et bourra sa pipe d'herbe noire, assis en tailleur sur le mur de la maison de son maître, il prit le temps de voir le courant d'eau se déverser devant lui.

Enfin un endroit calme ou il pourrait finir sa vie loin des soucis, enfin un endroit propice à la discussion, ses tatouages attiraient le regard, peu de gens comme lui en la cité de Systéria, beaucoup d'enfants venaient lui toucher le bras en lui demandant si sa maman ne l'avait pas grondé d'avoir dessiné comme cela sur ses bras, le son clair du rire du vieux éclata dans le quartier proche de l'ordre.

En tailleur, calme et reposé, il semblait enclin à la discussion.


Post by Koenzell Pandora, Cp - September 16, 2008 at 1:32 AM

En rentrant du travaille pour poser du tapis dans sa demeure, il appercu Eiyachi avec de jeunes enfants. Il semblait bien s'amuser. Il abaissa sont foulard et son capuchon avant d'allé le saluer un peu exténué de sa journée, mais, toujours souriant comme a son habitude.

-Bien le bonjour Eiyachi. La journée a été des plus belle vous ne trouvez pas?

Il déposa son sac près de lui et alla le rejoindre en marchant pour lui serrer la main.


Post by Eiyachi, Ind. - September 16, 2008 at 10:19 AM

*Voyant son maître, il se redressa et le salua, surpris d'être vu à rien faire, il pris la main tendue avec un peu de surprise et prit la parole. *

*" Le thé est près et il y a du poisson frais sur la table, il a été peché il y a une heure environ." *
Chassant les gamins qui tracaient du doigt les contours des dessins sur ses bras, il attendait une réaction de son maitre, celle de prendre du repos serait la bienvenue mais un autre travail lui conviendrait tout à fait.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 16, 2008 at 4:33 PM

À peine Koenzell venait-il d’arriver demeure qu’une silhouette familière approcha. De qui pouvait-il bien s’agir? Il s’agissait tout simplement d’une voisine familière. À l’autre bout du pont non loin de la demeure se trouvait le magnifique manoir Balgor, sa résidence. Il s’agissait de Sarälondë naturellement, supérieure, collège mais surtout bonne amie du huissier Pandora. Sarä avait une question à lui poser… Et comme elle habitait dans le coin, aussi bien le faire de vive voix. De toute manière, monsieur Pandora était d’agréable compagnie.

La demi elfe se tenait donc devant les deux hommes, fourvoyant sans doute les moins observateur de ce monde... Les moindres détails de sa personne reflétaient une appartenance plus elfique qu’humaine. Poliment elle s’adressa à eu d’une voix claire et posée.

« Je suis ravie de voir que vous être à votre domicile monsieur Pandora.. et monsieur…? »

Sarälondë arqua un sourcil. Elle n’avait jamais vu cet homme T’sen auparavant et elle était assez surprise de le voir en fait…. Ha! Ces hommes de l’archipel, tous ceux qu’elle avait connu était étrangement à la limite du méprisable, en fait dans le cas de certain ils avaient grandement dépassés la ligne de l’acceptable, un peu comme le Baron Minh Yu en fait.


Post by Eiyachi, Ind. - September 16, 2008 at 4:59 PM

*Détaillant la personne qui se tenait devant lui, Eiyachi la salua en se penchant devant elle. Il ne savait comment répondre à cette elfe qui manifestement était une personne influente de l'île au vu du respect qu'elle imposait par la présence de sa personne, Le t'sen ne répondit donc pas, se contentant de regarder son maître afin qu'il le présente. Après quelques secondes de silence, voyant que cela ne se faisait pas, il prit la parole de sa voix rocailleuse. *

*" Je me nomme Eiyachi, Fidèle Servant de la famille Pandora depuis peu." *
*Il placa ses mains à son dos, les poings serrés, mal à l'aise de la situation, il aurait préféré plus de mille fois que cela soit son maître qui le présente. Sa pipe en terre cuite dans la main émit un craquement sourd lorsqu'elle se brisa à son grand désarroi mais rien sur ses traits ne trahit ses sentiments. *


Post by Koenzell Pandora, Cp - September 17, 2008 at 2:29 AM

Koenzell afficha un sourir malgré la fatique qu'il supportait. La présence de Sarä lui donnait un sentiment d'appaisant et soulageante suite a tout les taches accomplit au cours des dernier jours.

-Eiyachi est un nouvelle arrivant en Systéria et il réside chez moi pour travailler. Il homme efficasse et aimant la pêche tout comme moi.

Il afficha un large sourir suite à sa dernière remarque. Il les invita a prendre place autour de la table après avoir posé une bouilloir sur le feu.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 17, 2008 at 4:38 AM

Le petit malaise causé par le silence du T’sen ne dura pas bien longtemps. Après cette brève présentation, Sarälondë esquissa un sourire avant de se présenter elle-même. D’une voix claire et polie elle lui répondait humblement. Ses airs naturellement sérieux et réservés lui donneraient peut-être cette allure prétentieuse qui semblait parfois propre aux elfes…Cependant son intention était bonne. Le vieux T’sen semblait à première vu de confiance, du moins elle faisait confiance au jugement de son collège, Koenzell.

« Enchantée monsieur Eiyachi, je suis ravie de voir que vous venez en aide à un ami précieux tel que Koenzell. Pour ma part je suis Sarälondë Taur’Amandil, directrice adjointe de l’hôpital Sainte-Élisa et médecin en chef de l’Ordre du Soleil. »

Son pâle et jeune regard se posa sur Koenzell par la suite. Elle lui adressa un simple sourire alors qu’il la regardait avec cette expression maintenant familière. Sa présence, elle la sentait appréciée en présence du médecin Pandora. Un tinte d’amusement dans son regard venait adoucir le sérieux de son jeune visage. Elle reprit parole alors qu’ils se dirigeaient vers la table.

« Il a de la chance d’être tombé sur vous alors Koenzell ou peut-être est-ce vous qui avez de la chance. Vous êtes en train de devenir un des hommes les plus prisé de Systéria avec votre apport dans l’association. »

La demi elfe marqua une pause de quelques secondes faisant mine de réfléchir.

« Ha ce que je vois vous essayez de me remplacer pour la pêche tellement je suis occupée… »

Naturellement le timbre de sa voix se voulant gentiment moqueur, elle n’était pas du tout offusquée.

« Je ne voudrais pas vous dérangez monsieur Pandora, vous semblez exténué, je ne resterai pas bien longtemps. J’aimerais vous parlez d’une importante requête que vous devrez garder secrète pour au moins une personne en Systéria. Avez-vous une idée de ce dont je parle?»

Interrogatrice, elle attendait une réponse. Son regard valsant quelques instant sur le vieux T’sen, continuant de scruter cet inconnu discrètement… Histoire de se faire une idée à son sujet.


Post by Koenzell Pandora, Cp - September 17, 2008 at 8:49 AM

Septique quelques secondes, il su immédiatement de quoi il en retournait. Sara lui en avait déjà parlé de nombreuses foies. Es-ce le momment tant attendu pour sa colègue et meilleure amie.

-Vous ne me déranger nullement et je croie savoir de qui vous voulez parlez. Si bien sur le jour tant attendu est arrivé.

Koenzell était rendu légèrement panché vers l'avant le sourir aux lèvres regardant Sara les yeux plissés quelques peu.


Post by Eiyachi, Ind. - September 17, 2008 at 10:37 AM

Le vieil homme regarda l'homme puis la dame en alternance. *
" Voulez vous que je vous laisse un peu ? J'ai du poisson à pécher." *


Post by Koenzell Pandora, Cp - September 17, 2008 at 2:45 PM

Koenzell redressa la tête et regarda Eiyachi quelques instant pour lui parler et puis il retourna son attention sur Sarälondë pour voir la réponse de celle ci.

-Vous ne dérangez pas mon cher, mais, si vous avez des activités a faire faite.

La répon fut brève démonteant ainsi l'intéret que Koenzell portait a Sarälondë. Il ce pencha vers la table de thé pour en sortir un assortiment de saveur pour la bouilloir qui devrait bientôt siffler.


Post by Eiyachi, Ind. - September 17, 2008 at 2:55 PM

*Prenant le nécessaire des mains de son maître, Eiyachi pris les devants pour préparer le thé, on dénotait un certain savoir faire dans cette activité qu'il avait du effectuer des centaines de fois. D'un pas lent mais silencieux, il prépara la table, l'ornant de tasses du plus bel effet, puis il se retira de la scène comme si il ne souhaitait pas participer à la discussion de son maître, distant mais accessible d'un seul geste si celui ci désirait quoi que ce soit. *


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 17, 2008 at 9:34 PM

Alors que le T’sen montait dans les moindres détails une table bien présentée, Sarälondë expliquait à Koenzell la raison de sa venue. De temps à autre cependant elle jetait un coup d’œil vers Eiyachi. C’était un homme intriguant qui venait dépeindre sa vision des hommes de l’Archipel. Effacé et respectueux, c’est ainsi que Sarä l’aurait décrit. Calmement elle discutait donc avec son ami depuis quelques années déjà.

« C’est bien cela Koenzell, nous avons fixé le jour de notre mariage à présent… C’est pour bientôt alors j’ai besoins de vous pour de multiple raisons vous comprendrez. J’aimerais entre autre que vous confectionniez ma robe et que la fête qui suivra la cérémonie se déroule à votre salon de thé, si vous voulez naturellement. Nous avons une multitudes de choses à faire avant le grand jour, je vais vous avouee que je ne sais plus par quel côté commencer... »

Elle marqua une pose, alors que son regard s’attarda quelques secondes supplémentaires sur Eiyachi. Sarälondë haussant les sourcils avant de reposer son attention sur le médecin Pandora.

« Vous savez nous projetons, Mathéo et moi, enfin c’est son idée à lui, de faire un voyage de quelques jours à T’sen après notre mariage… Peut-être que votre servant pourrait m’en dire un peu sur l’endroit. De toute façon je passerai vous voir au courant de la semaine pour ce que je vous ai demandé. Ce soir je ne veux pas vous embêtez avec du travail supplémentaire. »


Post by Eiyachi, Ind. - September 17, 2008 at 11:12 PM

Un voyage de noces sur Tsen, quelle drôle d'idée de vouloir fêter ses noces, sur l'archipel, lors de leurs noces, les mariées arborent un kimono blanc, la couleur du deuil car c'est la fin de leur vie de femme seule. Comment cette elfe qui semblait pourtant douée d'intelligence pouvait t'elle se faire un plaisir de s'unir à une personne en consacrant par la suite toute sa vie à le servir. Eiyachi ne s'était jamais marié, pour deux raisons, il n'en avait jamais eu le temps c'était la première et la seconde était qu'il ne pouvait avoir deux alliances, l'une envers une femme et une autre envers son maître... Cela lui rappela des souvenirs.

Il s'avança vers la table et pris la bouilloire sur le feu, d'un geste lent, il s'avança vers les tasses et fit le service d'une manière cérémonieuse comme on le lui avait appris, la première tasse mit presque un quart de sablier à être versée, mais l'on ne pouvait absolument rien reprocher en quoi que ce soit au servant. Un maître de Cérémonie de thé T'sen n'aura peut être pas fait mieux, d'un air calme, le vieil homme alla se placer en arrière de la table, attendant un mot ou un geste de son maître au cas ou il aurait désiré quelque chose.


Post by Koenzell Pandora, Cp - September 18, 2008 at 7:17 PM

Après avoir fait signe à Eiyachi qu'il n'avait besoin de rien d'autre, il porta sa tasse à ses lèvres pour en boire un légère gorgée afin de répondre aisément Sara. Les commandes ne faisait que ce multiplier sans cesse et devenait de plus en plus grosses. Malgré tout, Koenzell était ravit de faire la robe de son amie de confiance.

-Si Eiyachi est disponnible et d'accord pour vous parler de T'sen, je vous laisserai la maison pendant mon absence cela me fait plaisir. Pour votre robe de fête, passez quand vous serai prette je suis disponnible presque tout les soir de la semaine.

Il s'adossa et prit une gorgée de thé laissant la parolle à sa visiteuse.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 19, 2008 at 8:34 PM

Sarä prit une petite gorgée de thé avant de lui répondre. Son sourcillement en déposant la tasse était évocateur sur son appréciation du chaud liquide. Visiblement, les affaires de Koenzell Pandora allaient très bien. Il pouvait s’offrir divers luxes apparemment. Du moins c’est ce qu’elle en déduisait à la qualité de ce qui lui été donné de boire à la table de son collègue. Il conservait malgré tout son rôle de médecin à Sainte-Élisa… Tout à son honneur se disait-elle, il ne le faisait visiblement pas pour l’or que cela rapporte.

« J’ai déjà une idée donc je passerai vous voir demain soir, pour ce qui est de votre offre, c’est généreux, mais s’il aurait pu m’en glisser un mot dès maintenant tandis que je finis ma tasse de thé. Je devrais m’en aller juste après celle-ci, il commence à se faire tard mine de rien. Dernièrement je m’en tiens à un horaire strict concernant mes allées et venues, pour ne pas créer d’inutile inquiétudes à ceux qui m’entourent. »

Sarä détourna un peu son regard sur Eiyachi, puis reposa son attention sur le huissier Pandora, le questionnant du regard sur sa proposition.


Post by Eiyachi, Ind. - September 20, 2008 at 11:15 AM

*Eiyachi regarda un instant les deux personnes, tentant de percevoir sur leur visage si le thé qu'il avait modifié par quelques herbes trouvées en forets était à leur goût. Lui raconter comment cela se passait sur l'archipel ? Pas un soucis, il s'avança à table et s'assit à ses cotés, la dame dégageait une odeur fraîche, ressemblante aux jardins de la cité Xiao Jd'han ou l'on cultive de petits fruits dorés appelés "Mandarines". *

*Le vieil homme joignit les mains entrecroisées sur la table, dévoilant par ce geste des tatouages représentant des scènes T'sen connues dans des estampes telles que : " Déjeuner des Geishas sur l'herbe du Palais Impérial" ou d'autres totalement inconnues mais relativement bien réalisées. Il prit la parole d'une voix calme, détaillant la jeune elfe d'un regard posé uniquement fixé dans ses yeux, ne déviant pas le regard pendant tout son exposé. *

*" Ce qu'il faut tout d'abord savoir de T'sen, c'est que tout y est codifié, jamais vous ne devrez prendre la parole sans que l'on ne vous ai demandé expressément de le faire. Si jamais l'on vous offre un cadeau, il vous sera très normal de le refuser à trois reprise avant de l'accepter, vous vous devrez aussi de vous montrer femme d'art, capable de jouer de la musique ou de réciter quelques poèmes, cela sera très apprécié. " *
*L'homme réfléchit un instant, levant les mains à hauteur de sa moustache qu'il frisa un instant puis il reprit la parole semblant avoir trouvé autre chose à dire. *

*" Il faudra vous méfier de trois clans dans la cité, le clan Kurid'jo que vous reconnaitrez facilement car tous ses membres portent le crane rasé des moines, le clan Minh Yu reconnaissable à deux couleurs de leur habits et à leur mon en forme d'étoile et le clan Hijaei dont tous les adeptes portent une boucle d'oreille un peu comme la vôtre. Je vous conseille fortement d'ailleurs de ne pas fréquenter leurs quartiers ni de sortir muni de cette.. Chose." *
Son doigt s'éleva vers la boucle d'oreille de sara qui émit à cet instant même un tintement, bercé par le geste de sa propriétaire. Le vieil homme quand à lui reprit la parole une fois encore, les yeux fixés à nouveau sur elle.

" La moindre petite erreur diplomatique ou de contact engendrerait une guerre sanglante entre les clans, menant à l'extinction d'une maison ou d'un clan entier pour parfois simplement une phrase mal prononcée. Je me souviendrais toujours de la maison Fui'ja dont le Seigneur avait heurté le montant d'un temple de la maison des Ludja en se redressant et qui n'avait pas signalé l'incident à ses disciples, la nuit même ceux ci, croyant à une attaque sur leur maître, prirent les armes et se rendirent sur le domaine Ludja pour l'incendier et le détruire sans laisser ni blessé ni survivant. Lorsque le Seigneur Fui'ja apprit cela, il se donna la mort, son honneur avait été bafoué de ne pas avoir signalé l'incident à ses disciples, entrainant avec lui la mort de ses 300 Disciples. Il parait qu'un torrent de sang dévalait les escaliers du domaine lorsque des curieux attirés par le nombre de mouches poussèrent la porte."

" Évidement il y a aussi de très beaux coins à visiter, le fleuve Xian'Jin, les jardins du domaine Minh Yu, les chutes de l'homme rapide comme le vent, les plaines des 88.000 bambous tout cela est un véritable régal pour les yeux, mais il faut toujours prendre garde à ce que l'on fait, c'est vrai que c'est assez différent sur cette île. Désirez vous en savoir un peu plus sur autre chose madame ? "


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 21, 2008 at 7:23 PM

C’était un air assez inexplicable qu’elle affichait à cet instant précis. Vous savez, cette expression qui semblait figée d’une angoisse soudaine. Dans un geste inconscient, le doigt de la demi elfe était venu heurté à plusieurs reprise une de ses boucles d’oreilles. Visiblement de facture elfique, le bijoux était monté de différents petits morceaux finement travaillés. Ceux-ci, en s’entrechoquant offraient aux personnes proche un tintement claire et rapide, en grande majorité du temps franchement agaçant... Quelques rares exceptions appréciaient cette sonorité singulière, maintenant familière pour certain.

Le regard de Sarälondë se posa quelque secondes sur Koenzell puis ensuite revenir sur le vieux T’sen. Visiblement ce qu’il venait de lui dire ne l’enjouait pas pour une future visite de l’Archipel. En fait, c’était hors de question qu’elle mette les pieds dans un endroit comme celui-ci. Elle prendrait simplement deux ou trois jours de congés après ces noces se disais Sarä... Ça suffirait amplement...!

Cependant comme elle était bien éduquer, discrète et posée, mademoiselle Taur’Amandil resta polit. Elle remercia Eiyachi pour cet éloquent discourt puis en une gorgée elle finit sa tasse de thé.

" Et bien monsieur, c’était une explication détaillée que la votre... Je vous remercie, j’en sais déjà plus. Je n’ai même pas de questions supplémentaires, vous expliquer bien. Je vous en reparlerai si jamais je m’y rends... Cependant pour l’heure vous devrez m’excuser, il commence à se faire tard...Je vous remercie pour cet instants Koenzell... Nous nous reverrons prochainement."

Lentement elle se leva de table.. Visiblement elle était sur l’heure de son départ. Le visage toujours un peu crispée.


Post by Koenzell Pandora, Cp - September 22, 2008 at 3:40 AM

Après avoir reconduit Sara, Koenzell alla ce coucher laissant le reste de la demeure a Eiyachi. Des couverture et un oreillé furent laissé sur la table pour offrir un meilleur confort a sont servant. Il était évidant que éventuellement un second lit sera mit a la disposition de celui ci.

Une note fut laissé sur la table avec les couvertures.

Eiyachi,

j'aurrais besoin de laine et d'une grande quantitée de poisson prochainnement. Si un permit vous est réclamé, informer le membre de la Fraternitée que je lui ferai l'achat de permit très bientôt.

Koenzell Pandora


Post by Eiyachi, Ind. - September 22, 2008 at 10:38 AM

La note fut retirée et remplacée par une autre.

Maître,

J'employerais mon temps libre à vous satisfaire. Vous serez fier de votre servant.

Eiyachi.