À la recherche de sombres secrets...
Post by Homme Masqué - September 21, 2008 at 6:48 AM
L'individu masqué marchait à travers la ville, s'arrêtant chez certains marchants; en particulier chez les alchimistes et magiciens... Selon ce qu'il disait, il était un ancien Alchimiste ayant survécu à une explosion des plus terrible, donc ayant gravement été brûler au visage. Ce masque cachait son visage ravagé par le feu. Il cherchait certaines informations plutôt délicates... il discutait donc avec certains marchants pendant un certains temps... testant leur ouverture d'esprit et parfois, avec hésitation et précautioon, se risquait à parler du sujet qu'il l'intéressait vraiment: La Nécromancie. Parfois on l'ignorait alors complètement. Parfois on abordait un peu le sujet...
Il se trouvait au Havre des marchants, discutant lorsqu'il fut interrompue par Félix d'Arachal.
Il dût s'en allez. Cependant, il avait maintenant l'idée d'allez explorer la Basse-Ville, mais devait le faire prudence... ce Félix d'Arachal n'allait pas lui donner tâche facile.
Post by Homme Masqué - September 23, 2008 at 7:37 PM
Certaines rumeurs parcouraient maintenant la ville... cet individu ayant été souvent perçut une fois les grâces du Soleil disparus effectuait, semblait-il, des recherches au sujet de techniques interdites...
À présent... nombreux étaient ceux qui, croisant son passage, changeait carrément de direction; certains par peur pure et simple, d'autres pour ne pas se mêler aux histoires de ce genre d'individu.
Cette nuit la, dans un des quartiers de la basse, un mendiant assoupi prêt d'une source d'eau s'éveilla en sursaut; il venait tout juste de recevoir un coup sur l'estomac. Le vieil homme, maigre et crasseux, effrayée par les évènements se recroquevilla sur lui même pleurnichant qu'un pauvre homme comme lui n'avait rien à offrir, qu'il n'avait en fait rien du tout. Puis, voyant que rien n'évoluait - il osa relevé les yeux. Quel ne fut pas sa frayeur quand il entrevue l'individu portant de long habits sombre et dont le visage était recouvert d'un masque de sauvage!
Le visage masqué se pencha doucement en direction du mendiant;
HM: Ne me ment pas, vieillard.
Mendiant: apeuré Je n'ai rien! JE VOUS LE JURE! LAISSER MOI!! ...je vous en prie...
L'Homme masqué d'un geste lent et lasse désigna de la main, une petite bourse qui gisait au sol, juste a côté du vieil homme.
Mendiant: Jettant un oeil a la bourse, confus: Que? be? Non... non!.... ce n'est pas a moi! Mais prennez le!... Prennez LA! C'Est a VOUS! TOUT EST A VOUS!!! Mais je vous en pr...
Sèchement, l'inconnu lui coupa la parole;
HM: Assez. Tes gémissements m'ennuie et portes ma main vers cette lame accrocher a ma ceinture. Tu me semble bien vieux pour un humain. Cela doit faire longtemps que tu ères dans ses rues sombres et toute aussi malodorantes que toi. Cet Or est un don. Mais je ne suis pas n'importe qui... Tu utilisera donc cet Or comme je l'entend et si tu réussi, tu sera couvert de ce métal que vous chérissez tant, vous les hommes.
Le mendiant écoutait nerveusement. La sueur perlait sur son front.
HM: Si tu échoue...ricannant froidement derrière son masque tu verra quel genre d'Individu je suis.
Mendiant: Les yeux du pauvre homme s'emplir de crainte et de désespoir...mais que dois-je faire?
HM: Trouve moi des informations sur la Nécromancie. Mais gare a toi, car quiconque n'est pas prêt à discuter ouvertement de ce sombre sujet.
Mendiant: ...nécrom... son coeur battant a tout rompre
HM: Et OUI!d'un ton frolant la folieLa Nécromancie. Et surtout n'oubli pas. Ton destin est entre tes mains... Je te rejoindrai ici dans deux nuits. Fait vite et je te conseil... fortement... de réussir cette tâche.
L'Homme masqué recula tranquillement dans la noirceur, ricannant froidement derrière son masque, jusqu'à qu'il disparaisse complètement. Le vieillard pris la bourse, se leva et fixant l'endroit exact ou l'inconnu masqué s'était éteint, il couru sans relâche jusqu'à un endroit plus sûr décidé à ne pas être réduit en poussière...
Post by Homme Masqué - September 25, 2008 at 12:18 PM
Comme convenu, 48 heures plus tard, le vieillard revint à cet endroit qu'il m
Le veillard se tenant debout, à cet endroit qu'il maudissait depuis bientôt 48 heures, vivait un combat intérieur à tout rompre; l'attente était insoutenable... Devait-il vraiment se tenir ici même faisant possiblement face a la mort? Était-ce là la seule solution?:
"...et...et si je fuyait?... non... ce fou serait bien capable de me retrouver... et la situation serait encore pire...", parcourant la sombre scène du regard, à la recherche d'une simple lueure; d'un simple mouvement... mais toujours rien.
"Et s'il ne venait pas?? Après tout.. c'était peut-être une blague idiote... Non... enfin... ??"
Soupirant... il songeait à ce qu'il allait bien pouvoir dire a cet homme; il n'avait pas trouvé grand chose... quelques directions... peut-être... encore là, fallait-il qu'elle s'avère réel... Et tout de même... obtenir des informations sur la Nécromancie... il fallait le faire en ces temps; cette magie était puni de la peine de mort!:
"J'aurais peut-être dû avertir la garde...non non... il me surveillait sûrement...il me surveille sûrement encore..."
Nerveusement, son regard parcourait la noirceur à nouveau... mais en vain. Cette attente était insupportable...
Allait-il finalement arrivé!!?
Tentant de se calmer, il essaya de se convaincre que d'une certaines façon, c'était un mal pour un bien:
"au moins j'aurai pu manger un peu... et boire aussi... enfin il ne peu pas être totalement mauvais... sinon il ne m'aurait pas donner cette bourse..."
Malheureusement, elle était maintenant vide... regrettant amèrement de ne pas avoir essayer de payer un marin sous la table qui aurait pu l'embarquer clandestinement sur un navire pour... n'importe ou, mais ailleurs! Cette pensée le ramena
Trop anxieux, il n'avait pas pu refermé l'œil depuis cette horrible rencontre - il avait bien essayer de dormir un peu... mais hanté par la vision de celui qui en voulait à sa vie... il s'éveillait en sueur, aussi effrayé que la première fois - sinon plus.
Se mordant la lèvre inférieur jusqu'à ce que sa chair en soi abimer... il décida sur un cou de tête qu'il préfèrait mourir en fuyant que d'avoir a refaire face a ce monstre!
Jettant un regard rapide et nerveux alentours, il pris une direction aléatoire.
Tst. tst. tst!
Homme Masqué: Où crois-tu allez ainsi, Va-nu-pied...?
Mendiant s'arrêtant brusquement / nerveux: Et bien... et bien... il est tard... je croyait que v... je croyait m'être tromper de nuit! Voilà!
HM: Eeeet bien... la sénilité ta rattraper vieil homme... Peut-être étais-tu trop vieux pour cette simple tâche?
"comment peut-il dire cela! On parle de Nécromancie après tout!"
Mendiant, tremblant: eh... non non! Enfin.. je n'ai pas trouver beaucoup d'informations... mais... quelqu.. et si vous me laisser plus de te...
HM lui coupant la parole: Peut importe. J'ai trouver les informations dont j'avais besoin. Je n'ai donc plus besoin de toi et... tu semble bien avoir assez souffert déjà...
Mendiant secoue la tête de haut en bas rapidement, les yeux remplit de prières.
HM lui coupant la parole: Bien... tu peux garder cette Or que je t'ai donner voilà maintenant deux jours, cependant... n'ayant pas réussi ta tâche je ne te couvrirai pas d'Or. Tu peux donc t'en allez...
Suivant ses mots à la lettre, le vieille homme presque soulagé se retourna rapidement et d'un pas vif, s'en alla sans perdre une seconde.
HM fouillant dans son sac: Oh... mais...
Mendiant s'arrêtant brusquement, raide comme une bar, plus anxieux que jamais et se retournant lentement:
...ou..oui?
HM jettant une pomme entre les mains du vieil homme, et parlant maintenant d'un ton sincère et calme:
Merci, ton aide fut quand même bien apprécié.
Puis, le vieil homme le regarda reculer dans l'ombre à nouveau.
... quelques minutes passèrent avant qu'il ne puisse bouger a nouveau...
Enfin! Cette lourde et interminable histoire était terminer! Il avait peine à le croire! Il pouvait maintenant continuer sa vie de simplicité et de repos! AAaaaah! Quel soulagement.
Il reprit place au même endroit où il avait l'habitude de dormir depuis 30 ans. A présent, il n'avait plus peur, il pouvait se reposer. Il contempla alors le fruit de sa liberté, juste avant d'y prendre une bonne bouché, puis deux.. puis... tro...
"mais?... mais.... ..m... que.... ..." ; ses muscles se raidissait, un mal de tête épouvantable l'assaillit, une douleure abdominale incroyable le fit gémir tant bien que mal... et bientôt il cessa de respiré; il était mort.
Sortant de l'Ombre. L'homme masqué s'avança jusqu'au corps de sa victime, s'agenouilla et inclinant la tête naïvement déclara ces quelques paroles:
Je t'avais bien dis que ton destin était entre tes mains, vieux fou...
Suite:
http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=24432