La nuit porte bien plus que des conseils.
Post by Anonymous - September 23, 2008 at 9:02 AM
En une nuit sans lune,éclairé uniquement par quelques éclairs que nous offrait un violent orage, la plupart des gens dormaient, terrorisés a l'idée seul de sortir. Seul les gardes, toujours multipliés en nombre a chaque événement malheureux patrouillait la ville a la recherche de leur seconde de gloire.
Le père Icaros lui priait, a la lueur d'une simple chandelle dans sa chambre.
Seigneur, oserez vous me pardonner pour avoir cru bien vous servir de la manière donc j'ai été éduqué. Le mal en Systéria doit mourir sous votre flamme vive et éternelle et non à la pointe d'une lame effilée, a la manière des truands qui pullullent notre ville. Les paladins de l'ordres ont prouvés qu'il savaient se battre et en plus de votre confiance, je leur accorde enfin la mienne. Thaar soir loué et béni d'entre tous! Lielos!
Il se brûla pendant quelques instant la paume de la main droite avec sa chandelle. La douleur le fit à peine grimacer
Pour avoir doûter de toi ici je laisse le feu éternel me purifier. Rend inapte cette main à tenir une arme! Qu'elle ne serve qu'a tenir ta lumière éternelle, celle qui guide, celle qui punie de ton divin couroux et non de mon envie de te servir. Je ne punirai plus jamais par l'acier.Seigneur je t'en prie laisse moi me racheter! Lielos!
Puis soudain il fût pris par une vision dirons certains, hystérie légère dirons les autres.
Lanterne a la main il quitta le temple pour affronter l'orage. Les éclairs faisaient reluire sa toge doré et attirait le temps d'un instant l'attention des gardes.Il marcha d'un pas pressés, le vent rabbattant de nombreuses fois son capuchon sur les épaules.Il arriva finallement au cimetière ou il donna congé pour 1 heures aux gardes qui le protégeait.
Il se précipita sur une fosse ouverte et fît une courte prière
Thaar ôhhhhh Thaar. Ici meurt un mauvais serviteur. Ici meurt un faible. Mais gloire à toi mon seigneur! Ici renaitra un serviteur plus dévoué qui suivra ta voie peut importe les détours!Et dans mon sillage, des âmes qui auront retrouvée la foi en toi.Un fleuve d'âme! Oui! Tue Séverin le messager! Fait naître Séverin le guide!
Il leva sa dague cérémoniale dans les airs triomphalement. Un dernier éclair vint éclairer cette dague d'or a la garde ensolleillée alors qu'il s'écria.
Lielos!
Le sol boueux se déroba sous ses pieds et il tomba dans la fosse, se cognant durement la tête sur une roche. Il perdit immédiatement connaissance.Sa dague lui tomba des mains et fût aspiré par le sol boueux ou elle ne serait plus jamais entre ses mains. Le déluge quand a lui, eu tôt fait de recouvrir le clerc d'une fine couche de boue avant de se tarir tranquillement.