Le vieil homme et sa quête

Le vieil homme et sa quête

Post by Stein Von Richte, Ind - September 24, 2008 at 8:30 PM

Cette journée avait été particulièrement mauvaise pour les habitants de Systéria. Le ciel d’un gris maussade n’avait cessé de les harceler par des averses incessantes si bien que très peu de gens n’avaient osés s’aventurer à l’extérieur, préférant de loin le confort de leur résidence ou du moins, un endroit bien à l’abri de cette maudite pluie. Les quelques passants qui avaient croisés le chemin du vieil homme l’avaient dévisagés d’un drôle d’air tout en continuant leur route à la course. Nilas, la tête enfouie sous son ancestral ami le chapeau, arpentait les rues de la cité avec son habituelle bonne humeur. C’était d’ailleurs la raison des regards curieux qu’on lui lançait : qui pouvait arborer ainsi un aussi large sourire sous la pluie battante? Le vieil homme, insouciant de l’attention dont il était la cible, déambulait joyeusement accroché à son sceptre à la recherche d’un endroit précis.

Oh, on lui avait bien donné quelques directions à suivre mais Nilas avait déjà sa propre idée d’où devait se situer l’endroit et ne faisait guère confiance à cet homme; après tout il ne devait pas avoir toute sa raison pour se tenir là, immobile à la merci de ces averses froides, habillé seulement d’une armure!

Après quelques heures de marche, il avait donc parcourue la Haute-Ville pour ensuite se rendre dans le Quartier de l’Ordre où un autre jeunot lui avait, encore, fournit de fausses directions. Lorsqu’il avait enfin trouvé la sortie de ce labyrinthe, il était descendu un peu plus bas pour traverser ce pont dont on lui avait parlé et pour n’y trouver rien de ce qu’il recherchait. Renseigné par un autre individu (Cette ville était décidément peuplée de fous…), il avait retraversé un autre pont (Mais combien de ponts y avait-il dans cette fichue cité? Ce devait être le quatrième maintenant!). Mais Nilas ne se décourageait pas : il savait sa quête bientôt achevée, il touchait enfin au but...


Posté devant le portail des Quartiers Pourpre, le garde se serait bien passé de cette journée de déluge. Pas de passant et donc, aucune action. Et ce devait bien être la troisième fois qu'il voyait ce vieillard passer devant lui, la mine radieuse... Ne lui avait-il pourtant pas donné des indications claires pour ce qui était de se rendre au Salon de Thé Pandora qui se situait, tout au plus, à une vingtaine de pas d'ici?


Post by Eiyachi, Ind. - September 26, 2008 at 4:51 PM

C'était la quatrième fois qu'il voyait passer ce monsieur devant la maison, les trois premières, il ne dit rien, continuant devant la maison de thé à fumer sa pipe garnie d'herbes noires. Alors que la pluie tambourinait sur sa capuche pourpre, il heurta à plusieurs reprises de sa pipe éteinte le mur pour en faire tomber les résidus et ouvrit la porte du salon. D'un regard à l'extérieur, il constata que le temps s'était encore une fois de plus assombrit.

Quelques minutes plus tard, le parfum des mystérieux thés de l'archipel Tsen flottaient autour de la maison Pandora, telle une invitation à l'exploration ou au repos pour le promeneur épuisé par tant de marche. Eiyachi était derrière le comptoir, nettoyant de petites tasses qui répandaient un cliquetis de porcelaine dans tout le batiment