Ce matin en Basse...
Post by Homme Masqué - September 25, 2008 at 12:47 PM
Le cadavre d'un vieillard reposait sur le sol, prêt d'une source d'eau. On avait souvent vu se vieux vagabond rôder dans les quartiers de la basse... et plusieurs se demandait quand son cœur allait cesser de battre. Mais personne n'aurait cru qu'on le retrouverait ainsi. Une foule s'était rassemblé autour de cette horrible scène, tellement de gens était présent que certains n'arrivait même pas a voir ce qui se passait au centre:
Gisant sur le dos, couvert de sang et tenant une pomme croqué encore fraiche dans la paume de sa main gauche; sa jambe droite avait été monstrueusement arracher! Le sang souillait le sol tout autour du corps du défunt.
Des pleurs d'enfant se faisait entendre, des cri d'effrois, de lourd soupirs, .Plusieurs, n'osait même plus regarder tellement c'était atroce. Certains avait peine et misère a contenir leur mal de coeur...Beaucoup semblaient surpassé par les évènements.
Se retournant, un Marchant s'exclama: Hé! Toi! l'gamin, court vite chercher la garde! Allez! VITE!
Le petit-homme, insulter, rendit un regard mauvais a cet imbécile qui l'avait prit pour un enfant; mais comprenant la gravité de la situation: Pris ses jambes a son coup!
Post by Germund Novitch, AdM - September 25, 2008 at 6:43 PM
Un mercenaire, alerté par le subi rassemblement de gens, se rendit sur les lieux et écarta quelques badauds pour pouvoir observer le cadavre. Il était peu habitué à des crimes d'une telle ampleur, aussi fut-il très dégoûté (mais excité, en même temps) de découvrir la dépouille à laquelle on avait arraché un membre. Une fois remis du choc, il ramena quelques-uns de ses collègues et ils établirent un périmètre de sécurité autour de la scène afin de mieux l'analyser.
Le corps serait transmis, semble-t-il, à l'hôpital Ste-Élisa le jour suivant.
En attendant, un rapport arriva tout droit sur le bureau du Sergent, qui ne manquerait pas de confier l'enquête à son régiment fétiche.