Le chat de la petite Elena
Post by Homme Masqué - October 12, 2008 at 10:41 PM
Comme presque à chaque après midi depuis maintenant 4 ans, la jeune fille sortit s’asseoir sur le balcon de sa court arrière. La petite humaine maintenant âgée de 12 ans, était un peu rondelette, possédait une longue chevelure brune soyeuse décoré d'un jolie ruban de soie jaune et de grands yeux pairs. Presque tous ceux qui la rencontrait la complimentait sur son beau grand sourire; il était tellement charmeur et innocent!
Attendant patiemment, elle se remémora comment, il y avait de cela quelques années passées, elle avait fait ici, dans la court arrière de sa maison, une rencontre bien amusante et s’était liée d’amitié avec un chat errant :
Le jeune chat gris, chassant une souris dans le voisinage avait dû se faufilé tant bien que mal par une faille dans une clôture qu’avait emprunté sa proie; une vieille souris blanche qui croisait souvent son chemin, mais qu’il n’avait jamais réussi à attraper. De l’autre côté de cette clôture, il commença tout de suite a sondé les lieux de ses grands yeux jaune;
Il semblait bien qu’il soit tombé sur une petite court arrière menant à une maison. L’endroit était recouvert d’un gazon très vert et parsemer de différentes mousses, herbes et petite fleurs... Au centre de la cours régnait un énorme pommier vif et très feuillus. Au pied de l'arbre gisait les dépouilles de quelques grosses pommes rouges. Le félin avançait tranquillement; restant à l’affut du moindre bruit et sondant les environs de ses grands yeux d’un jaune flamboyant. La cour n’était pas si vaste et il n’y avait pas beaucoup d’endroit ou se cacher, même pour une souris.
Elena observait la scène depuis le tout début, perchée au centre de sa court sur l’une des grosses branches de l’arbre. Elle avait l’habitude de venir y boire un bon verre de l’ait frais après avoir aidé sa mère à traire leurs chèvres, bien sûr elle en profitait chaque fois pour manger une bonne pomme juteuse. Elle ne pouvait s’empêcher de plaindre cette pauvre souris qui n’avait trouvé meilleur refuge qu’un vieux sceau d’eau troué par la rouille et dont le sol s’était à moitié emparé. Son attention fut cependant vite détournée en direction du chat qui passait juste en dessous d'elle; ses grands yeux étaient d’une vive couleur topaze. Elle esquissa un sourire serein, exprimant son admiration; « Ses yeux sont si beau… » Pensait-elle, absorbée…Suivant le chat du regard, elle recommençât soudainement à s'inquiété pour la pauvre petite souris.
Au sol, la chasse poursuivait son cours et le chat était maintenant très prêt du but. Il s’était arrêter aux aguets, environ à un mètre du vieux sceau, et à la manière gracieuse de ces félins qui s’apprête à sauter sur une proie : il rabaissa la tête vers le sol, le cou raide et les yeux fixant le refuge du petit rongeur, prêt à bondir a tout moment. Soudain, il se projetta instinctivement vers la droite! Évitant une pomme de justesse… puis une autre! Et une autre! La sourit profita de se moment de confusion pour prendre la direction de la sortie.
Le chat voyant bien que son dîner s’échappait tentât de le rattraper mais dû s’arrêter de peine et de misère quand une petite jambe rondelette bloqua la sortie d’un mouvement sec juste quelques secondes après que la souris soit sortie. Apeuré, l'animal recula de quelques pas en levant les yeux vers celle qui l’avait empêché de capturer sa proie : Elena, souriant sereinement, se pencha tranquillement en sa direction tout en lui offrant de boire dans son verre de lait. Le chat hésitant, approchait tranquillement restant sur ses gardes. Il arriva enfin face au verre de lait et dès qu’il goûta au contenu, n’arrêta pas jusqu’à ce qu’il soit contenté. La fillette, toujours souriante, déposa le verre de lait pendant que le chat en dégustait le contenu et courut chercher un morceau de poisson à l’intérieur de la maison puis s’empressa de venir le porter à son nouvel ami qui s'en lècha les pattes, heureux.
Puis, il revint deux jours plus tard alors qu'elle jouait avec son petit frère sous le pommier. Et le surlendemain, et ainsi de suite. Elle décida peu de temps après de le nommer en l’honneur de son grand-père mort au combat : Solomon. Elle n’avait jamais connu ce dernier, mais on lui avait longuement parlé de son courage et de sa grande intelligence, c’était donc le nom idéal.
D’un regard inquiet, elle jeta un coup d’œil en direction du fond de la cour. Sa faisait maintenant plusieurs jours que Solomon n’était pas venu. Exactement 4 jours pour être précis. Ce n’était vraiment pas dans ses habitudes…
Elena attendit jusqu'à ce que le soleil commence à tomber, puis sa mère vint lui demander de rentrer pour l’aider a préparé le souper. Bien malheureuse de ne pas encore avoir pu jouer avec son meilleur ami, elle resta encore quelques minutes assise sur le balcon, fixant la faille dans la clôture par ou Solomon avait l’habitude de se faufilé. Enfin, elle soupira tristement et alla rejoindre sa mère dans la maison.
Après le souper, elle vînt placer un restant de poisson cuît sur la gallerie, dans l'espoir que son petit ami gris revienne en profiter...