Un accueil particulier
Post by Zephir Daramis, FdC - October 14, 2008 at 9:19 PM
Un accueil particulier
Le bateau marchand qui transportait Zephir accosta au quartier portuaire de Systéria très tôt dans la matiné. Un brouillard épais l'empêchait de voir clairement devant lui. Étonnament, il entrevit des formes de couleur rose s'assembler pour les "accueillir". La première vision qu'eut le gitan de l'Empire Systérien fût donc une cohorte de gardes vêtus d'armures et de capes d'un rose bonbon à en donner des maux de tête. Zephir dû se contenir pour ne pas éclater de rire, d'autant plus qu'ils n'avaient vraiment pas l'air commode. L'un des gardes s'adressa au capitaine du bateau d'une voix forte et autoritaire.
- Ceci est le territoire de la magnifique et extraordinaire, la grande et puissante, souveraine d'entre les souveraines, l'Impératrice Mala de Systéria! Identifiez-vous et dites nous sur le champ la raison de votre venue!
Le capitaine haussa un sourcil, un peu déstabilisé par le discours et l'horrible couleur qu'arborait son interlocuteur.
- Hrm, je suis le Capitaine Farochel, j'apporte de nombreuses marchandises de toute sorte en provenance de plusieurs régions d'Egador. Nous venons négocier avec les guildes responsables, une entente en tant que fournisseurs de nombreux produits de nos terres pour vos marchands.
- Vous ne pourrez pas poser le pied sur nos terres tant que TOUTES vos marchandises, sans exception, soient analysés et jugées sans danger pour notre royaume. Nous devrons également fouiller le bateau de fond en comble ainsi que tous les gens à bord pour plus de sécurité. Vous serrez confinés dans votre navire jusqu'à ce que nous ayons effectués toutes les procédures.
- Quoi!? Mais voyons qu'est-ce que c'est que ces procédures ridicules! Ça prendra des jours, voir des semaines! Vous croyez que j'ai que ça à faire? Tout ce temps que vous me faites perdre, c'est de l'or de moins qui se retrouve dans mes poches!
- Silence ou je vous fait tous arrêtés! Vous devrez vous SOUMETTRE aux règles de l'Impératrice Mala! Dans le cas contraire, votre navire et toute sa marchandise sera confisqué et vous serez jugés pour non obéissance et trahison!
- Mais! Grmbl....
Le capitaine se retenait visiblement de lancer aux gardes une poignée d'insultes de son cru.
- Dernière chose, vous et tous vos passagers êtes priés de porter un vêtement de couleur rose tant que vous serez sur les eaux du territoire Systérien. Contrevenir à cette règle signera votre arrêt de mort, que celà soit clair!
Zephir qui écoutait attentivement ce qui se disait affichait un air déconfit. Dans quel sorte de Royaume étrange s'était-il retrouvé? Toutes ces règles n'avaient aucun sens. Il avait presque envie de dire que la politique dictatoriale de la Ligue de Zanther était plus souple. Mais il préférait se retenir de tout commentaire.
Ne voulant pas rester prisonnier sur ce bateau pendant des jours, Zephir décida de s'enfuir la nuit suivante. Il n'eut pas trop de mal à tromper la vigilence du garde un peu somnolent qui surveillait le bateau et réussit à gagner la cité sans se faire remarquer. Il pourrait maintenant se mêler au peuple sans problème, mais pour ça il devait d'abbord trouver un vêtement rose, et vite!