La disparation...
Post by Théodore de Lagarde, AdM - October 27, 2008 at 5:40 PM
C'était très tard le soir, ou pour être plus précis, tôt le matin, et beaucoup de gens aux tavernes de la ville aimaient bien se raconter toutes sortes de rumeurs qu'ils avaient entendu dans la journée, ou bien il y a à peine quelques jours. Certains fêtards à la taverne du port racontaient des rumeurs à propos de l'ex-régente Mala, alors que d'autres étaient à propos de quelque chose qu'ils avaient entendu de quelqu'un, qui l'aurait entendu de quelqu'un, qui l'aurait entendu de quelqu'un. Parmis ces rumeurs, l'une d'entre-elles fit particulièrement surface ce soir là.
On racontait avoir vu un paladin de l'Ordre marcher dans les rues du port, il avait à faire, disait-on. Par la manière dont il marchait, se tenait et restait discipliné, on pu constater que c'était un paladin vétéran. Certains même affirmaient que c'était un Haut-Paladin, après l'avoir déjà vu en ville adressé ainsi par ses semblables. Il tourna dans une petite ruelle avant de disparaitre du champ de vision de tout témoin visuel. Peu après, on entendit un cri, puis peu après des bruits de métal se cognant ensemble. Cela dura quelques minutes avant que le quartier ne redevienne silencieux.
Peu de temps après, un bateau quittait le port en douce.
Le matin venu, la disparition du Haut-Paladin Christian fut constatée. Des paladins étaient à sa recherche dans toute la ville, dont le port. On ne trouva aucune trace de ce dernier, mis à part des traces de sang dans une ruelle.
Le matelot de celui qui s'occupait du bateau personel du Haut-Paladin, George, fut interrogé. Mais après avoir été pris de surprise en apprenant la nouvelle sur le Haut-Paladin, et après avoir juré de dire la vérité sur Thaar, il répondit:
-Par Thaar! Je ne peux pas y croire! C'est loin d'être le type de Paladin à disparaitre comme ça! Surtout qu'il était supposé venir me payer hier soir, justement! Au port! J'Espère que vous le retrouverez rapidement! Je l'apprécie beaucoup!
Le matelot fut ensuite relâché.
Mais qu'était-il arrivé?
Post by Brehan de Nogar, OdS - October 27, 2008 at 11:56 PM
Le paladin de Nogar affichait un air préoccupé depuis un moment, entre deux dossiers il leva la tête vers un confrère qui arriva dans son bureau. Il s'agissait de Kerdun, un vigile prometteur de l'ordre, à voir sa mine, il n'apportait pas de bonnes nouvelles, mais le fervent de Thaar le questionna tout de même d'un voix grave.
-Aucun avancement sur le cas du haut-paladin Christian?
Secouant vivement la tête, Kerdun pris parole.
-Hélas non, Brehan. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il a été vu la dernière fois dans le secteur portuaire.
Se lissant un peu le menton, le paladin fronça les sourcils gravement.
-Ce n'est pas bon signe, il ne s'absente jamais de la sorte... nous mettrons Brokk sur le cas, j'ai confiance qu'il saura faire avancer les choses. Repasse d'ici peu, tu lui apporteras la missive que j'écris à l'instant.
Paladin Brokk,
Le haut-paladin Christian a disparu dans la dernière journée, alors que certains l'ont vu se rendre dans les quartiers portuaires. Interrogez ceux qui ont pu le cotoyer avant sa disparition, et tenter de savoir pour quelle raison il s'est rendu là-bas, et surtout afin de le retrouver le plus vite possible, il ne peut avoir simplement disparu.
Prenez les effectifs nécessaires,
Et puisse Thaar vous aider à résoudre cette affaire,
Brehan de Nogar,
Paladin de l'Ordre.
Post by Solodar Varlaethus, Ind - October 28, 2008 at 12:55 AM
Brokk reçut la lettre tard dans la soirée après être revenus de la mine. Il était tout sale et plein de sueur. Il remercia le vigile puis le salua avant de rentrez dans sa demeure. Il resta sans force devant la lettre qu'il tenait. Il se changea rapidement, enfilant son fière habit de l'Ordre et son armure mauve. Casque sur la tête, il partis à cheval le plus rapidement possible au port sans répondre à la missive de Brehan. Il se souciait de son ami qui avait tant fait pour lui. Il l'avait connus au tout début de son arrivé en Systéria et il ne laisserait personne lui faire du mal sans à avoir affaire au nain de l'Ordre. Rendus sur le lieu du crime, il examina les traces de sang puis en prit dans une bouteille. Il la boucha puis la rangea. Il regarda les traces de sang puis les suivit. Dégainant sa lame, il suivit lentement les traces tout en restant vigilant au moindre son. Après cette petite enquête, il alla porter la bouteille de sang à St-Élysa et laissa une note pour Sara.
Dame Taur'Amendil Balgor,
vous avez surement entendus parler de la rumeur sur la disparition du Haut-Paladin Christian. Brehan m'en a informé et ma demander d'enquêter la dessus. Mais je ne le fait pas parce qu'il me l'a demander mais bien parce que Christian est plus qu'un ami pour moi, il est un frère. Donc j'aimerais, si cela est possible, de savoir à qui se sang appartient. Je n'ai aucune idée si cela est possible mais cela pourrait m'aider.
je vous remercie,
Brokk Lenain
Après être repartit et avoir laisser la lettre, il alla chez lui méditer sur cela. Il dédia une prière à son frère disparus.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 28, 2008 at 1:19 AM
Sarälondë reçut la missive entre deux autopsies, était-ce la fatigue accumulée de la journée ou encore la bêtise des écrits qui faisait sourciller la directrice adjointe de Sainte-Élisa? Phrase par phrase elle s’arrêtait pour critiquer mentalement chacun des mots du Paladin Brokk Lenain. Elle se questionna longuement à savoir pourquoi ce dernier insistait sur le fait qu’il ne ferait pas enquête parce que Brehan lui avait demandé, mais bien pour des raisons personnelles, quel détail insignifiant mais révélateur. Une mauvaise tête de plus dans l’Ordre du Soleil? Un nouveau détracteur de ses alliés… Allez savoir.
Elle fut un bref instant amusée cependant de voir que Brokk la surestimait. Bien sur que si elle pouvait le faire, Sarälondë résoudrait tous les crimes de Systéria avec une analyse, mais c’était impossible. Comment, par Thaar, pourrait-elle obtenir un nom à partir d’un échantillon de sang. Peu importe, elle perdit ce bref amusement assez rapidement considérant le sérieux de la situation. Le Haut-Paladin Christian avait disparu après tout… Intérieurement elle se disait qu’elle allait sûrement finir par l’avoir sur sa table d’autopsie, généralement les choses qui disparaissent reviennent dans cet état à Systéria. Morbide mais lucide pensée d’une femme qui avait vu plus d’un corps inerte devant elle.
Sarä envoya une réponse à Brokk malgré tout, il y avait encore un infime espoir que finalement le Haut-Paladin Christian soit encore en vie.
Paladin Lenain,
J’ai entendu parlé de cette rumeur en effet, bien mystérieuse d’ailleurs. C’est une curieuse précision que vous me faites là à propos du Paladin de Nogar qui ne fait que ce dont pourquoi il est dans l’Ordre. Peu m’importe, vous savez, de connaître ce qui vous motive à faire avancer cette enquête, l’important est que celle-ci progresse rapidement et que nous découvrions ce qui est advenu du Haut-Paladin Christian.
Malheureusement concernant l’analyse, mise à part si Thaar me fait une apparition et me révèle dans une illumination le nom de la personne à qui appartient le sang, je crains ne pas pouvoir le découvrir.
Mes respects Paladin Lenain,
Sarälondë Taur’Amandil Balgor
Post by Solodar Varlaethus, Ind - October 28, 2008 at 1:47 AM
Brokk renvoya une lettre pour Sara.
Sara,
je suis désolé si dans la lettre j'ai pu dire quelque chose de méchant mais je suis troublé par la disparition de Christian. Je ne voulais en aucun cas dire ces choses mais sur le coups je n'ai pas réalisé. Je sais que Brehan fait son travail mais ce que je voulais dire c'était que cette enquête était vraiment important pour moi. Je n'aimerais pas qu'il lui arrive quelque chose de mal et encore moins qu'il soit mort. je l'ai connus depuis mon arrivé en Systéria et il m'a beaucoup aidé. Il ma fait découvrir Thaar ainsi que d'autre choses. Il m'a beaucoup aidé donc j'aimerais aussi l'aider.
je vous remercie pour ce que vous faites dans l'Ordre et je ne l'oublierai pas.
Brokk Lenain
Post by L'étranger - October 28, 2008 at 7:10 AM
Janice,
J'ai retrouvé ta sandale que tu disais avoir perdue. Ta chienne l'avait dans sa patte droite. Je n'ai pas osé la nettoyer, puisque cette odeur me rappelait le doux parfum que tu portes.
Reviens me lècher la joue Janice, cela me donne des frissons!
- Jonny
Étrangement, cette missive inutile qui sera à jamais inconnue n'avait rien à voir avec la disparition de Christian. Mais tout le monde sait combien c'est amusant d'avoir des détails croustillants de la vie de gens dont on ignore leur identité!
Post by Théodore de Lagarde, AdM - October 28, 2008 at 3:28 PM
Après des fouilles approfondies, le Paladin Brokk pu trouver, en examinant les alentours du quaie, flotant à quelques mètres, quelque chose de doré flotter sur l'eau. Après s'être arrangé pour aller le récupérer, on pu constater que ce truc doré étant un foulard, comme ceux de l'Ordre du Soleil. Peut-être était-ce un signe envoyé par Christian, signifant qu'il avait prit la mer? Peut-être était-il simplement parti et avait échappé le foulard à l'eau? Peut-être s'était-il fait capturé, et dans un élan de dernier recours, aurait jeter son foulard à la mer pour donner un signe à ses frères? Peut-être était-ce simplement à quelqu'un d'autre?
Ce qui semblait sur, c'est que la personne à qui avait appartenu ce foulard a prit la voie des mers...
Post by Solodar Varlaethus, Ind - October 29, 2008 at 12:46 AM
Brokk regarda le foulard puis envoya une note à Brehan lui disant qu'il avait retrouvé, d'après lui, le foulard de Christian. Il lui fit aussi savoir qu'il irait en bateau explorer les alentours pour essayer de trouver autre chose.
Post by Yriel Asuryan, AdM - October 29, 2008 at 1:05 AM
La jeune fille parcourait les quais, l'air paisible et le sourir facil, ses deux couettes rousses battaient dans l'air sous le vent du port. Elle s'arrêta un moment, face à la mer, le regard perdu dans le bleu de l'horizon.
Peut-être pensait-elle à l'homme de sa vie, peut-être à ces pruneaux particulièrement délicat à digérer qu'elle avait mangé ce midi.
Bonjour citoyenne...
La voix morne et lugubre de l'individu qui s'était approché dans son dos sans qu'elle s'en rende compte la fit sursauter et elle manqua de tomber à l'eau.
Karl la retint de la chute en l'attrapant par le bras.
Les yeux effrayés, comme une brebis prise au piège, son regard était rivé sur l'homme qui la tenait désormais.
Ses cheveux étaient d'un brun très clair, sa barbe mal rasée datait d'au moins trois jours, et son armure était aussi sombre qu'une ruelle de la basse ville au crépuscule.
Il semblerait que des mercenaires en faction aient apperçu des paladins enquêter au port, vous en auriez croisé ?
Son ton était froid et sans émotion, ses yeux inexorablement rivés dans ceux de la jeune fille.
Vous me faites mal...
Oui... Pardon...
L'individu relacha sa prise, et sa main vint se poser sur sa ceinture, toujours dans l'attente d'une réponse.
Je... Je n'en n'ai pas croisé non...
Karl tourna les talons dans un faible cliquetis de mailles, et continua son chemin sur le port, balayant sans arrêt l'endroit du regard, en quête de quelqu'un, ou de quelque chose.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - October 29, 2008 at 1:51 AM
Brokk ne trouva rien de pertinent lors de son fouillage dans les environs du port, sur la mer. Il serait difficile de trouver quoi que ce soit, un bateau pourrait se trouver n'importe où sur cette vague mer...
Post by Solodar Varlaethus, Ind - October 29, 2008 at 3:08 AM
Il rentra donc chez lui pour repenser à tout cela. Il essaya de penser à une solution à cette disparition mais en vain, il décida ensuite de se coucher pour reprendre des forces et d'y retourner demain. Il devait être bien reposé pour cette enquête.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - November 7, 2008 at 7:36 PM
Les saisons passaient, et le Haut-Paladin était toujours introuvable, si jamais les recherches continuaient. Aucun signe de vie, ou de mort, n'avait pu être trouvé depuis le foulard perdu en mer...