Une dernière nuit pour le nain doré
Post by Solodar Varlaethus, Ind - November 4, 2008 at 1:41 AM
En cette soirée plus ou moins fraiche d’automne, portant sa fière armure de devas ainsi que son habit de l’Ordre, un nain se promenait à dos de cheval sur son fidèle destrier. La cape flottant doucement au vent, il arpentait les rues de Systéria. Il tenait une posture parfaite, tenant fermement la bride de son cheval avec sa main gauche, l’autre étant à sa taille proche de son épée. Près à agir à tout moment, il scrutait les petites ruelles sombres comme les grosses éclairées. Il semblait décidé à arpenter toutes les rues de Systéria à la recherche des malfrats. Il voulait que les gens sachent que l’Ordre était de retour mais le plus important était qu’il fasse connaître Thaar comme un sauveur au plus démunit. Il alla ensuite arpenter les fermes pour voir si rien n’était arrivé. Il continua ensuite sur le chemin de terre menant au monastère.
Il rencontra sur la route un ou deux serpents que son cheval eu tôt fait de les écraser avec ses sabots imposants. Il scruta les arbres de couleurs jaune, orange et rouge. C’était un fabuleux spectacle mais cela pouvait aussi être dangereux. Après s’être rendus à la porte du monastère, il se retourna pour ensuite refaire le chemin de retour. Il revenu dans la ville par la porte de la basse. Il arpenta pour ce soir une dernière fois les rues de la basse puis se décida d’aller au port. Il sembla un peu inquiet car récemment un de ses amis les plus chers avait disparu à cet endroit. Il chevaucha tout de même sur sa fidèle monture, les rues du port. La nuit arrivait de plus en plus, le soleil laissant la place à la lune. Il n’y avait presque plus de gens profitant de cette dernière soirée presque chaude avant le grand froid.
Il redoubla de vigilance quand la nuit tomba pour de vrai. La lune était basse dans le ciel sans nuage. Elle éclairait assez pour voir plus loin que le bout de son nez mais Brokk ne prit pas de chance et alluma sa lanterne. Chevauchant donc, une lanterne à la main, dans les rues portuaires de Systéria. Après avoir finit d’arpenter les rues, il alla sur le quai. Toujours sur sa monture, il arpenta les dernières rues en ne se doutant pas que cela serait les dernières de sa courte vie. Alors qu’il quittait les quais, il entendit un cri d’enfant provenant de la mer. Il revient sur ses pas en suivant les cris de l’enfant en détresse. La lune était rendue assez haute dans le ciel sans nuage pour que le nain de l’Ordre remarque la silhouette se débattant dans l’eau. Aidez moi! Aidez moi! Criait l’enfant. Brokk lui cria qu’il arrivait. Il sauta en bas de son cheval, déposa sa lanterne, puis sauta avec son armure dans l’eau. Pas le temps de l’enlevé s’avait il dit.
Malgré le lourd poids de son armure, il nagea. Grâce à sa force physique, il put sans misère se rendre à proximité de l’enfant. Mais alors qu’il allait le prendre pour retourner vers les quais, il vu l’enfant s’engloutir dans l’eau par une force venant des profondeurs. Il chercha des yeux autour de lui mais ne vit rien. Il décida alors de plonger dans l’eau, cherchant dans les eaux foncées, il ne découvrit rien. Alors qu’il voulus remonter, une tentacule le prit par la jambe et le tira vers les profondeurs. Presque à bout de souffle, il essayait de résister à la force l’attirant vers le fond mais fut attiré de plus en plus vite. Malgré un regain de force dut à la frayeur de mourir sans avoir pu sauver l’enfant, il fut tout de même attiré vers la mort. Alors qu’il vivait ses dernières minutes, il repensa à la vie qu’il avait vécue, à toutes les choses qu’il avait fait. Dans une nuit d’automne, un nain était mort. Personnes ne put réellement savoir ce qui c’était passé. Seul, son cheval restait là à attendre que son maître revient. Plusieurs se souviendront de sa vie comme un honnête nain barbu ou comme un paladin ou encore d’autre ne s’en souciera guère. Voici une histoire qui prend fin. Cette histoire est celle du premier nain de l’Ordre du Soleil.
Post by Anaheis Laderyn, Ods - November 20, 2008 at 9:01 AM
Le début d’une longue enquête…
*Interminable et impossible surtout *
« Vigile Laderyn, vous irez avec le Templier Tharhay enquêter à nouveau sur l’étrange disparition du Paladin Brokk. Nos recherches jusqu’à maintenant se sont montrées infructueuses… Sa disparition est aussi mystérieuse que celle du Haut-Paladin Christian. »
« Que savons nous jusqu’à maintenant Haut-Paladin de Nogar? »
« Nous savons qu’il était à cheval et qu’il avait une lanterne, aussi bien dire que nous ne savons rien. Il n’a pas cru bon se nous avertir des avancements de son enquête ni de comment il faisait ses recherches.»
« C’est donc le néant et l’obscurité dans cette affaire. »
« Absolument, puisse Thaar vous aidez à faire lumière la dessus… Tenez moi au courant »
Alors qu’elle marchait aux côtés du Templier Tharhay dans la zone portuaire, Anaheis affichait un air bien pensif. Cependant, malgré cette expression de réflexion, elle affichait un air confiant et déterminé. La jeune femme méditait sur les quelques renseignements qu’elle avait à propos de ce nain qu’était le Paladin Lenain, d’ailleurs elle se disait également que lors de la distribution des noms de famille jadis, la famille de Brokk n’avait pas eu de chance…. Mais peu importe, elle chassa rapidement de son esprit cette bifurcation pour se concentrer sur sa tâche.
Cette enquête semblait d’une grande importance et sa complexité était bâtie autour du fait qu’on ne savait pas grand-chose. Tout ce qu’on avait pu retrouver du petit mais costaud Paladin depuis sa disparition était des effets personnels sans grande importance. D’ailleurs la monture de Brokk était maintenant sous les bons soins du Templier Tharhay. Les deux capes aux couleurs de l’Ordre du Soleil dans la zone portuaire attiraient les regards et sans doute que la présence d’une femme portant bien sa féminité aidait à la chose. De ceux qui paraissaient le plus s’intéresser à eux, on notait les mercenaires présents, qui semblaient noter dans leur esprit les faits et graver dans leur mémoire l’allure des deux fervents Thaarien.
Si le Templier Tharhay lui affaire un air sérieux et suspicieux, sa comparse, la Vigile Anaheis, elle affichant un franc sourire sur ses lèvres charnues. Se regard pétillant de vivacité inspirait confiance, elle laissait croire qu’elle savait ce qu’elle faisait. Bon actuellement, la rouquine aurait plutôt admit qu’elle n’avait aucune idée de ce qui avait pu arriver. Mais bon, sa viendrait..!Anaheis était confiante.
C’est ainsi qu’ils inspectaient les lieux tout en restant respectueux de ceux qui les entouraient… Leur attitude était bienveillante à première vue et ils ne cherchaient pas les problèmes. Ils questionnaient un peu la populace et les marins. Chaque détail aurait pu être important. Les semaines avaient passées depuis les deux étranges disparitions, mais on gardait espoir dans l’Ordre.
Retrouveraient-ils un jour le Paladin Lenain et le Haut-Paladin Christian?
Post by Théodore de Lagarde, AdM - November 21, 2008 at 3:00 AM
Le Haut-Paladin Christian n'avait toujours pas été retrouvé depuis les trois saisons de sa disparition. Trois quart d'une année, et rien de nouveau n'avait été apprit à son sujet. Plusieurs personnes, bien qu'à contre-cœur, le pensait mort et qu'on ne retrouverait jamais son cadavre... d'autres pensaient qu'il avait dû fuir d'urgence et qu'il ne reviendrait jamais en Systéria. Personne n'était sur de rien, mais ce qui semblait être sur, c'est que les rumeurs commençaient à s'estomper à son sujet, bientôt il serait bien vite oublié et son histoire le sera également...