Quelques rumeurs... en vrac...

Quelques rumeurs... en vrac...

Post by Les rumeurs - November 12, 2008 at 5:29 PM

Quelques rumeurs... en vrac...

Un bruit court dans la basse ville, il parait que la médecin chef craint pour son intégrité physique... Comme si vu l'état de celle ci on avait envie de l'approcher pour autre chose que pour se faire soigner de la chaude pisse. Le pire c'est qu'elle s'apprete à mettre bas un autre de sa race. On aurait vu Lenne vespari rôder autour de la maison de la médecin chef, peut être en rapport avec l'état de celle ci, l'époux Balgor aurait t'il de la concurrence ?

Depuis la chute de Mala, l'on ne voit plus l'intendant Bolton, certains disent qu'il a été exécuté dans les bois, d'autres qu'il est en fuite suite à la défaite de l'ancienne impératrice et d'autres encore disent qu'il est en voyage diplomatique... Qui dit vrai ? Qui le sait vraimment ?

Le cimetière fait beaucoup de visiteurs ces temps ci, l'ordre à même du mettre un garde qui assure des rondes pour éviter que des citoyens viennent retourner la terre dans le but de trouver quoi... Aucune idée, mais cela attire pas mal de monde, cette augmentation serait peut être en rapport avec le saccage des différents lieux de cultes de la cité, je vous le dis les nécromants arrivent ! l'ordre devrait vérifier tout ca.

Couic ! Couic ! Parait qu'on veut couper un morceau de viande que le sieur Félix d'Arachal tente de pousser dans toutes les dames de la cité. Il aurait du faire les choux gras de la rose cendrée, la au moins les dames se plaignent pas.. mais peut être que le sieur aurait pas de quoi payer, en tout cas, il y en a une qui est grosse de lui, il a pas du y aller de main morte !

Certains disent que les membres de l'association des commercants tentent d'exproprier pas mal de monde dans les plus beaux quartier pour se mettre de l'argent dans la poche à l'aide des sommes de revente des maisons, ce n'est pas innocent si ils font des avis de perquisitions tous les 3 mois.

Vous avez remarqué le nouvel arrivage d'elfe noir ? Une colonisation serait t'elle venue d'udosta ? En tout cas, on voit que ca des noireaux avec des yeux rouges, de quoi vous dégouter de manger. Enfin, esperons que l'ordre fera un bon bucher pour que l'on puisse mettre tout cela dedans...


Post by Les rumeurs - November 12, 2008 at 6:58 PM

Et encore plus de rumeurs....

Le Clerc Sévérin de l'ordre du soleil aurait froidement égorgée une femme outrepassant ainsi son rang et ses droits. Après avoir giflé Juliette... on se demande si l'homme n'est pas misogyne. Mais ou était la garde?
Vous n'y croirai pas!! Le Chef d'État Major était bel et bien présent sur les lieux, et semble-t-il, c'est amuser de la scène et à laisser la pauvre femme baigner dans son sang durant que le meurtrier vaquait à ses occupations...
L'ordre accueillerait-il en son sein un meurtrier sanguinaire et misogyne?

Le Chef d'État Major Jon de Beaudoin, serait un sanguinaire demi-démon. Son sang aurait été jadis souillé par ses monstres....
Ce n'est pas étonnant quand on y repense... comment aurait-il pu guérir aussi rapidement de sa lèpre..maladie à laquelle nous ne connaissons aucun remède?
L'empire nomme deux fois à la tête de sa garde des montres... c'est à se demander qui les choisis!


Post by Les rumeurs - November 13, 2008 at 12:47 AM

Il semblerait que le Baron VonBrochert se soit fait une amie de couleur de peau noire. Le tenancier d'une auberge aurait entendu qu'il se ferait un plaisir de la fourrer un de ces jours. Si tout en lui est taillé comme sa langue, elle devrait s'amuser la noiraude.

On a retrouvé le corps d'un lavandière dans le petit lac au nord de la cité, allongée sur le sol parmi son linge taché de sang. Le bougre s'est amusé avant de la mener devant thaar d'un coup de dague... Un coup d'un mercenaire certainement, il parait qu'on a vu un homme avec une cape verte et une barbe quitter la scène.

L'on voit pas mal de monde ces temps ci à la chasse, un paysan à même vu la baronne D'Estré en compagnie de son garde chasse, il semblerait que l'homme aie trouvé une occupation autre que de celle de fréquenter les bordels de la basse, elle a vite oublié son fiancé la baronne...

On raconte pas mal de choses dans la cité, on dit que le grand nord attirerait de plus en plus de monde à la quête d'un objet spécial, l'on a vu des gens revenir de là avec des sourires épanouis, d'autres sont revenus avec des membres gelés mais bon ca.. C'est le grand nord, ils n'avaient pas qu'a partir sans protection.

Le cheval d'un noble écrase un gamin de 3 ans qui se trouvait sur sa route, le petit est retrouvé pas loin du pont de la basse alors qu'il avait été vu pour la dernière fois près des ruines du cimetière de la chapelle. On ignore qui est le noble qui a fait cela, mais cela ne peut être que l'un d'entre eux.


Post by Amy Firal - November 13, 2008 at 2:28 AM

Certaines rumeurs arrivaient bien souvent à la jeune Amy... Certainess la troublaient, d'autres la plongeaient dans l'interrogation...


Post by Rolfein, R.I.P - November 13, 2008 at 4:57 AM

Rolfein fut touché par les rumeurs en rapport aux elfes noirs et certains parlaient de bûcher.
Il soupira. Il devrait s'habituer à être mit dans le même panier de tueurs et de nécromants de sa race. Enfin, il garda l'esprit tranquille. L'Ordre ne brûlerait pas tous les elfes noirs qui se baladent en ville sans risquer de gros ennuis.
Le couturier se contenta d'exercer son art, sans se soucier de ces ragots.


Post by Lenne Vespari, CP - November 13, 2008 at 6:59 AM

« Magistère Vespari ? C'est vrai que.. enfin que vous et la médecin ..? »

« Elle est enceinte. »

« Vous.. heu.. vous aimez les .. femmes enceintes ? »

« Les fœtus sont agréables au goût. »

*S'en suivit un petit silence, puis un rire de malaise de l'apprenti devant une plaisanterie aussi mauvaise.

..Lorsque l'homme vu néanmoins le regard sérieux de sa supérieure et son expression inébranlable, il s'en alla rapidement, déboussolé.*


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 13, 2008 at 7:17 AM

« Médecin Taur’Amandil ? C'est vrai que… enfin que vous et cette femme étrange... »

« Je suis enceinte. »

« Vous... heu… Mais… On dit certaines choses à votre sujet la dessus…»

« Oui Lenne est un homme en réalité et je suis enceinte de lui »

S'en suivit un petit silence, puis un rire de malaise du jeune infirmier devant une plaisanterie aussi mauvaise et douteuse, digne de l’humour de médecin de Sarälondë.

..Lorsque le jeune homme vu néanmoins le regard sérieux de sa supérieure et le ton cinglant employé dans sa réponse, il s'en alla rapidement, préférant sans doute ne pas en ajouter une couche… Sarä était à fleur de peau dernièrement.


Post by Thomas Bolton, Emp - November 13, 2008 at 7:30 AM

Les rumeurs n’atteignaient pas l’Intendant Bolton, qui continuait de travailler dans l’ombre. Il est vrai que ces derniers temps, il s’était fait beaucoup plus discret, mais cela ne signifiait pas qu’il avait disparu de la scène officielle, bien au contraire. Les fils qu’il avait tissés continuaient d’être manipulés avec tact et subtilité.

Néanmoins, cette disparition officielle fut de courte durée. Un jour, alors que les citoyens vaquaient à leurs occupations, un bruit sourd se fit entendre. Surgit alors un carrosse noir, frappé des armoiries du marquisat Bolton, tiré par deux chevaux tout aussi sombres. Les gens s’écartèrent rapidement, sauf cette petite fille, au milieu de la route, serrant bien fort son ours en peluche – étrangement, il y en avait toujours une, ou alors une vieille femme poussant un charriot.

Thomas donna un coup de son pommeau de canne sur une des parois de l’habitacle, le cocher freina sec et la gamine se retrouva nez-à-nez avec le museau d’un des étalons de l’Intendant. Elle était sauve.

La fiction rejoint parfois la réalité…


Post by Koenzell Pandora, Cp - November 13, 2008 at 11:54 AM

Faire de l'argent ou offrir une plus grande pannoplie de maisons a vendre ... ou est la différence.
Si certaine voit la une affron a leur personne soit à eux d'y voir moi je ne fait que mon devoir pour l'empire.
Si le peuple ne voit pas mes intension bien à eux je ne m'empècherai pas à offrir le meilleur pour tous parceque certain pense que je tente de les foutre à la rue pour de l'or.

C'étais la réplique de Koenzell offrais à ceux voulant en savoir plus ou voulant simplement exprimer leurs mécontentement.


Post by Feu Zaō Minh Yu, AdM. - November 13, 2008 at 11:55 AM

*C'était alors qu'il était en train de parcourir les bois à la recherche d'un endroit pour la chasse du lendemain qu'il fut apostrophé par un paysan qui le regardait faire. L'homme, un grand gaillard d'une trentaine d'années, s'approcha de lui sa fourche en main, un air amusé sur le visage. *

*" Hé ! vous êtes pas obligé de faire semblant de chasser hein ! j'ai entendu dire que votre chasse se faisait surtout dans la population noble et souvent à l'intérieur d'une chambre !" *
Il partit ensuite dans un éclat de rire qui eut du mal à retenir. Zao fronca les sourcils, délaissant la meute de loups qu'il était en train de regarder pour s'approcher de l'homme, les deux mains à son dos comme à son habitude.

*" Qu'entendez vous par là mon brave ? " *
*Le ton était sans intonation particulière ni vraimment comme une question, ni vraimment comme une déclaration, seul pointait un peu de rage qu'il avait du mal à contenir. *

*" Ben, on racontes que vous et la baronne d'Estré vous vous amusez pas mal ensemble." *
*L'air rieur de l'homme disparu un instant de son visage et il regretta presque ces derniers mots lorsqu'il vit le visage de son interlocuteur changer. Replacant son chapeau de paille sur sa tête qui perdait les premiers cheveux, il détailla le demi elfe qui se tenait devant lui avant que ce dernier ne prenne la parole, le fermier n'avait pas constaté l'imposante carrure de l'homme et semblait de plus en plus regretter ses propos assez insultants. *

" Vous savez, l'on dit presque n'importe quoi dans la cité. Mais je ne vois pas pourquoi l'on s'acharne à douter de l'honneur de ma maitresse, elle a subit des pertes et semble s'en remettre doucement, il est des malheurs sur lequels les gens aiment s'acharner, rendant la vie des autres de pire en pire, peut être leur vie est t'elle si malheureuse qu'ils tentent par ce fait de se rendre intéressant. Je vous conseille de ne pas colporter de tels ragots si vous ne souhaitez pas vous trouver devant le tribunal de l'empire pour insulte à un noble."
Sa dernière phrase dite, il quitta le fermier, replacant son foulard à son cou et repris son observation dans les fourrés à la recherche de l'objet de leur prochaine chasse. Manifestement son humeur avait été modifiée car quelques minutes plus tard il avait reprit le chemin de la ville, marchant d'un bon pas.


Post by Les rumeurs - November 13, 2008 at 7:51 PM

Pas grand chose aujourdhui comme rumeurs.Juste celle ci.

Connaissez vous La rumeur à la mode ces derniers temps dans la basse ville ? Que la ville devient peu sûre, il y a un millionaire qui rôde parmis les citoyens, on ne parle pas d'un noble mais d'un homme courant, travaillant même et qui pourtant dépasse en fortune celle de plusieurs nobles. Vaudrait mieux pour lui qu'il ne traine pas dans la basse au risque de se faire tailler en morceau pour à peine un milième de sa fortune.


Post by Les rumeurs - November 13, 2008 at 10:02 PM

Quelques rumeurs voyageaient ici et là à Systéria... Des murmures...

Les babils disaient que Brehan de Nogar avait gradué à un titre de Haut-Paladin depuis qu’il avait arrêté Félix d’Arachal pour le castrer... Cependant, certaines personnes racontaient aussi qu’il l’avait fait non pas par justice et devoir, mais bien parce que supposément le chevalier aurait couché avec une certaine clerc qui se trouvait à être très proche du fervent Thaarien... Si vous voyez ce que je veux dire...

Un autre bruit courrait, il paraissait que les mercenaires avait arrêté de faire avancer une enquête de l’Ordre du Soleil dans le secteur portuaire... Supposément la disparition d’un certain Christian. L’armée avait-elle fait disparaitre cet homme et tentait de tout dissimuler pour qu’on ne le retrouve jamais?

Toujours à propos des mercenaires, on racontait qu’un certain Sergent nain dans celle-ci portait sans nécessité un cache-œil. Il le ferait apparemment pour avoir l’air d’un grand combattant de guerre... Ou encore pour avoir l’air plus menaçant... Cette coquetterie faisait bien jaser...

Une autre rumeur concernait Koenzell Pandora. Il paraissait qu’il était devenu Médecin chef de Sainte-Élisa uniquement parce qu’il léchait les bottes de la Directrice adjointe, qui elle se laissait faire sans aucune honte. Elle aimait, parait-il, avoir les hommes à son service. Il avait de la chance disait-on, un non membre de l’Ordre du Soleil dans cet hôpital... Ca semblait rare maintenant...


Post by Malycia Minh Yu, Ind - November 14, 2008 at 2:56 AM

Alitée dans on lit, Malycia n'entendait que ça, des rumeurs et encore des rumeurs. Néanmois, l'une de celle-ci vînt l'accrocher.

-Koenzell, lécher les bottes de cette directrice adjointe pour son poste?... Je n'y crois pas. S'il est là, c'est bien parce qu'il se démarque et qu'il est excellent. D'ailleurs, ce n'est personne d'autre qui m'a permis de demeurer en vie après cet égorgement. pft....Qu'ils sont jaloux


Post by Nikita, OdS - November 17, 2008 at 4:18 PM

C'est en portant attention à une conversation de taverne entre deux mégères que Nikita apprit la rumeur qui courrait à son sujet. Au coin chaud, attablée non loin des deux commères avec pour seule compagnie sa plume et son encre, Nikita était affairée à rédiger une missive qui lui demandait visiblement beaucoup de concentration. Dans leur discussion enflammée, la femme la plus âgées qui, de surcroît, se trouvait à être la plus médisante, s'exclama:

- Semblerait-il que le dit De Nogar aurait arrêté Félix d'Arachal non pas par souci de justice et de droiture, mais parce que sa douce aurait succombé à la tentation charnelle avec lui, si tu vois ce que je veux dire ...

Alors qu'elle s'appliquait à signer sa lettre, Nikita brisa brusquement la pointe de sa plume dans un bruit strident. Elle se retourna et foudroya la langue sale d'un regard froid et rageux avant de sortir de la taverne en trombe.

De toute évidence, cette rumeur ne lui plaisait pas du tout, elle faisait même office de claque en pleine figure. Nikita se rendit sur-le-champs aux quartiers de l'Ordre où elle entamma les procédures nécessaires pour donner une amende salée à la langue de vipère pour diffamation contre un membre du clergé. Codex clérical en main, la Clerc Nikita voyait rouge ...


Post by Almael Decimus, CP - November 18, 2008 at 7:25 AM

Quand la rumeur parvint aux oreilles d'Almaël elle blêmit....

Une de plus dont il n'avait pas fait mention...

Un coup de poignard de plus dans son coeur...


Post by Maegor Recaedre - November 20, 2008 at 12:04 AM

"Mais que devient Systeria..."

Soupira l'ancient Chevalier en rentrant cher lui, après une semaine durant laquelle il fût par hasard informé des multiples rumeurs..