Un vol dans le quartier du port...
Post by Mr Trovénère - November 15, 2008 at 3:08 PM
***Un vol dans le quartier du port... ***
L'on raconte que l'on aurait vu un demi orc vider la maison dans l'ancien notaire Minh Yu et en sortir avec pas mal d'affaires, trainant un coffre derrière lui. Vu la carrure de l'homme, il semblerait que personne ne se soit interposé, reste que la maison est dans un piteux état.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres dirait t'ont... Reste à savoir si il y aura des plaintes.
Post by Jacques Van Horn, Mort - November 15, 2008 at 4:01 PM
Jacques Van Horn parlait au forgeron du Havre des Marchands quand un jeune homme fit précipitamment irruption dans la salle. Essoufflé, il réussit à dire au mercenaire, au prix d’un effort considérable, qu'une infraction avait été commise dans le quartier du port. Il n’en fallut pas plus pour que l’homme accoure dans son quartier d’assignation.
Il fut le premier mercenaire sur les lieux du délit, et constata la véracité des dires du jeune homme : l’intérieur de la Demeure Minh Yu, était dans le chaos le plus total. Dans la pièce principale livres et papiers traînaient au sol, alors que la maison semblait avoir été abandonné depuis plusieurs mois au profit de la vermine. Examinant la pièce à la lueur de sa lanterne, Van Horn ne tardât à remarquer une profonde trace de pas boueux sur le plancher…
Les témoignages des citoyens que le mercenaire pris plus tard demeurèrent en correspondance avec cet indice : tout laissait à penser que le voleur n’était autre qu’un demi orc.
Plainte ou non, Jacques Van Horn ne laisserait pas la racaille se croire chez elle dans son quartier…
Déjà il commençait les interrogatoires des divers témoins occulaires, fesant appel à la population du port pour savoir si quelqu'un aurait vu où était partit le demi orque, où il s'était caché...
Justice sera faite !