un elfe mauve

un elfe mauve

Post by Rimostra, cp - December 1, 2008 at 9:51 PM

Depuis l’explosion du grand cristal de plasma dans l’ancien campement gitan, il y a de cela plusieurs semaines, la vie du chercheur Rimostra Mirano avait complètement changé.

La destruction du grand cristal de plasma avait affecté plusieurs personnes sur le moment avaient eu des migraines dans une grande partie de la cité et les guerriers, aventuriers, magicien pourpre et bien d’autre présent lors de la destruction avaient aidés de proche ou de loin le chercheur Mirano à détruire ce cristal maudit.

Tombé à genoux, une fois l’explosion du cristal, plusieurs personnes présentes au combat contre le cristal étaient venues aider Rimostra et ont peut voir la peau de l’Elfe ce changer en mauve totalement. Retenu assis par un confrère, Mirano inconscient avait repris une couleur de peau naturelle. Mais où était le mauve du plasma sur sa peau?

Tout le plasma mauve sur sa peau avait pénétré son corps pour se mélanger au sang de l’elfe.

Rimostra Mirano avait perdu l’usage de ses bras pour quelques jours ainsi que toute sensation. La totalité des facultés de son bras droit sont revenues en premier. Cependant, bien que la motricité de son bras gauche soit revenue par la suite aucune sensation n’était revenue avec les mouvements.

Regardant son bras gauche bouger sans pourtant pouvoir le sentir, Rimostra se dit qu’il pourrait reprendre ses activés d’enchanteur au cœur de la Confrérie Pourpre avec un semblant de normalité. Un projet important l’attendait tout juste après sa sortie de sainte-Élisa.

L’état du chercheur n’en resta malheureusement pas là. La non-sensibilité de son bras gauche avait une raison…

Le plasma qui était rentré dans son bras gauche avait pénétré plus profondément que dans le reste de son corps.

Après quelques tests, le chercheur savait que plus de la moitié de son sang avait été remplacé par le plasma impur du cristal. Si certains croyaient que les elfes ne pouvaient être des êtres impurs, le chercheur était maintenant la preuve que le sang d’un elfe pouvait devenir impur sans que ce dernier ne le choisisse.

Les jours ont passé et Rimostra pouvait maintenant voir le mal en lui ressortir sur sa peau en de courtes taches mauves sur son bras gauche.

Un soir où le chercheur Mirano lissait les recherches de son ancienne apprentie Almeal Decimus, maintenant Initiée, le chercheur regardait le ciel par une mince fenêtre de son laboratoire. Les étoiles semblaient plus claires à ses yeux et les nuages ne cachaient pas leurs éclats. Une forte douleur vient frapper le chercheur, après s’être relevé, il constata que les taches sur son bras gauche avaient pris du terrain sur le champ de bataille que semblait être devenu son corps en présence du plasma.

La douleur revient maintenant sans cesse à son épaule gauche. L’énergie impure en lui voulant prendre encore plus de parcelles de son corps pour finir par l’envahir en entier. La respiration de Rimostra vient aussi de se confronter au deuxième être en lui. Le chercheur tousse maintenant une partie de l’air qu’il respire et qu’il ne peut utiliser. Parfois du sang mauve qui n’est pas le sien, s’écoule de ses lèvres.

Dans les laboratoires pourpres Rimostra Mirano observait en silence deux pauvres créatures victimes de la fillette aux bonbons.

-Un chien bleuet, un homme cerise et maintenant un chercheur plasma, soupira-t-il.

-Peut-être vais-je finir mes jours entre quatre murs de barreaux pour que mes confrères finissent quelques ultimes expériences et analyses sur ce qui restera de moi, sur ce qui restera d’elfe en moi, se dit-il.

Rimostra s’en retourna à son bureau d’un pas lent en écoutant le son de ses bottes qui ricochaient sur les murs de pierres des laboratoires pourpres. Peut-être une solution viendrait par lui exploser au visage comme l’a fait le grand cristal.


Post by Rimostra, cp - December 12, 2008 at 7:09 PM

Le chercheur Rimostra Mirano était assis, un genou replié sur son torse, sur un rocher proche de l'auberge de nord. Le vent venait planer et virevolter les cristaux blanc de ses éclats d’eau figer par le froid et le temps sur le visage et le cou de Mirano. La neige voulait peut-être rappeler au chercheur les taches de plasma mauve qui s’étendaient maintenant sur son cou et sa poitrine.

Les gardes de l’auberge du nord pouvaient voir de nombreux aller-retour que Rimostra pouvait faire en une semaine pour trouver des gemmes arcaniques. Rimostra avait fait le tour de la médecine, de l’alchimie et de la magie arcanique pour trouver un remède au plasma qui ronge son corps petit à petit.

L’enchantement était peut-être devenu la seule chose qui pourrait l’aider. Le chercheur étant lui-même enchanteur pensait avoir une bonne idée de comment apaiser le mal en lui. Les cristaux de toutes sortes été devenu une habitude des études et des recherches de Mirano. La puissance d’un ou plusieurs cristaux pourrait peut-être bien contrôler et neutraliser le plasma dans son corps. Si un cristal pouvait créer et contrôler le plasma, un autre cristal créé par Rimostra qui serait l’opposition parfaite du cristal de plasma, pourrait annuler le plasma et même le ramener à son premier état.

En sang elfique.

Assis sur les marches de l’auberge du chien qui dort, un genou replié sur son torse, Rimostra Mirano regardait le ciel. La pluie coulait sur le visage du chercheur pour finir sa course sur la poitrine tachée de mauve du chercheur. Le bras gauche totalement mauve de Rimostra venait caresser la tête du chien qui venait parfois, par habitude, voir le chercheur revenant encore mainte fois les mains vide.

La médecine avait pratiqué sur Mirano une saignée bien longtemps au tout début des problèmes de Rimostra pour retirer et analyser une partie de plasma dans son corps. Il n’y avait eu qu’une seule saignée à l’hôpital, car le médecin en charge de lui n’était plus accessible. Rimostra avait cependant continué à faire des saignées sur sa personne pour recueillir le plasma dans son corps qui était utile pour la Confrérie. Faire les saignées était très risqué, mais il ne pouvait qu’en même pas demander à l’aubergiste de l’aider à faire couler le liquide mauve de son bras.

Rimostra était devenu lui-même un élément magique ou énergique qui est régi par la Confrérie Pourpre. Pouvait-elle réclamer son sang comme elle réclame les objets magiques puissants ou dangereux? Qui sait…

Assis dans un fauteuil de la salle des chercheurs de la confrérie pourpre, Rimostra révisait ses notes et des analyses d’Almeal Decimus sur le ciel, les étoiles, le golem et le plasma. Les quelques brefs passages de Rimostra à l’académie pourpre avaient pour but de prendre les missives et les notes qui lui étaient destinées et pour chercher des réactifs qu’il avait grandement besoin pour la recherche des cristaux et gemmes.

Rimostra prit le temps décrire une petite lettre fort simple et sans explication. Marchant dans les rues pour retourner dans un autre coin de Systéria, Rimostra glissa la lettre sous une porte et continua sa route d’un pas rapide.


Post by Almael Decimus, CP - December 15, 2008 at 7:08 AM

Elle vit l'ombre de Rimostra au coin d'un passage.

Elle tenta de le rattraper au détour, mais mal lui en pris... il n'était déjà plus dans le corridor.

Mais où était donc passé son maître!

Si seulement il savait ce qu'elle avait en sa possession. Peut-être qu'elle détenait une solution pour le soulager.

Peinarde, la tête basse elle se rendit au Coin Chaud oû elle rencontra deux hommes, dont Victor.

Victor qui la conduit auprès du Vice-consul des mercenaires.

Elle était connaissait l'objet de cette rencontre, mais elle était loin de se douter des dénouements qu'elle comporterait.


Post by Rimostra, cp - January 13, 2009 at 2:58 AM

Le temps passe et le corps de Rimostra souffrait de plus en plus. Bien qu’il réussissait à ne pas le montrer aux gens qu’il fréquentait.

Les longues recherches épuisaient l’elfe. Il était toujours à la recherche de ce qui pourrait le sauver enfin de ce liquide parasite.

Dans son bureau le chercheur rédigeait des rapports plus ou moins importants, il attendait toujours des plans d’une très grande importance pour la confrérie, mais ceux-ci n’arrivaient pas et son projet n’avançait pas lui non plus.

Rimostra détacha sa chemise pour examiner son propre cas. Quoi de pire que de voir le contrôle de son propre corps partir centimètre par centimètre, goutte de sang par goutte de sang. Qui sait combien de temps encore il pourrait être maître de ses mouvements avant de devenir un passager dans son unique corps d’elfe ne pouvant que voir son environnement par les meurtrières que seraient devenus ses yeux.

Plusieurs personnes lui avaient proposé des remèdes ou des méthodes pour se défaire du plasma dans son corps. Si la plupart n’avaient rien donné, les autres n’étaient que de dernier recours.

Revenant sur son travail, Rimostra fut frappé de douleur à la gorge. La vive douleur s’accompagna d’une forte pression sur son cou. Rimostra n’arrivait plus à respirer pour le moment, des mains invisibles de troll semblaient vouloir l’étrangler.

Le bruit que le chercheur faisait en voulant se défaire de cette étreinte mortelle alerta un légionnaire qui se trouvait à une bonne distance du bureau du chercheur à l’académie.

Au moment même où le légionnaire ouvrit, la porte du bureau Rimostra retrouva son souffle :

-Chercheur Mira….

Rimostra s’était retourné au même instant, ce qui avait coupé par la stupeur la phrase du légionnaire.

-Quoi? Répondit froidement Rimostra avec un ton légèrement agressif.

*Appuyé sur sa chaise une main sur son cou, le chercheur regardait froidement le légionnaire dans les yeux. Celui-ci recula d’un pas, puis s’avança à nouveau pour aider le chercheur, mais ce dernier le reposa avec violence refusant son aide. *

-Parpardonnez moi chercheur. Je vous laisse à vos travaux.

Telle une flèche, le plasma avait couru dans une veine de son cou pour venir se loger sur la partie droite de son visage.
Rimostra avait maintenant un œil droit aux reflets mauves et de nombreux traits mauves qui parcouraient cette même partie de son visage tel des racines sur un rocher.

Le légionnaire s’éloigna doucement du bureau du chercheur Mirano.

Allait-il faire un rapport sur ce qui venait de ce passé? Cela ne dérangea pas le moindrement Rimostra.

De plus en plus dans les couleurs de la Confrérie, Rimostra Mirano s’enfonce.


Post by Rimostra, cp - February 15, 2009 at 3:39 AM

Après le combat opposant un monstre marin, quelques citoyens systériens et l’équipage du grand navire le Grand Cavalier, Rimostra qui participa à ce combat naval, se retrouva à St-Élisa pour une fracture à la jambe droite. Le monstre marin avait violemment projeté Rimostra contre la rambarde du navire pour ensuite l’envoyer dans l’eau.

Une fois à l’hôpital le Rimostra insista pour ne pas être examiné pour autre chose que sa jambe droite brisée. Bien que certain posa quelques questions sur les taches mauves dans le cou et sur la partie droite de son visage, Rimostra donna quelques explications qui étaient plutôt loin de la vérité et qui ne semblèrent pas répondre aux interrogations de plusieurs.

Le côté droit de son corps était encore la seule partie encore non envahie par le plasma qui court encore en lui…

Le médecin qui s’occupa de Rimostra fit ce qu’il avait à faire pour replacer et immobiliser la jambe. Les mains habillent du médecin eurent vite fait de cette fracture de jambe qui n’avait pour le moment rien d’anormal.

On laissa par la suite une nuit de repos au chercheur Rimostra pour reprendre ses forces.

Le lendemain, l’infirmier qui vint voir Rimostra pour sa jambe eu une toute une surprise.

La jambe droite de Rimostra était devenue à son tour totalement mauve et la zone de fracture plus foncée que le reste.

Rimostra se redressa dans son lit pour comprendre le pourquoi de la réaction de surprise de l’infirmier. Une légère grimace de découragement s’afficha au visage de l’elfe alité.

*Encore plus de mauve et encore moins de temps devant moi, pensa Rimostra. *

Rimostra suivit du regard l’infirmier qui sortait de la chambre pour aller chercher un médecin plus compétent que lui. Rimostra retourna son regard sur sa jambe un moment et fit quelque mouvement de cheville forcé. Aucune douleur…

Rimostra matérialisa son bâton magique dans sa main droite, deux légers coups du bâton sur la zone de fracture confirmèrent les idées de l’elfe. Le plasma dans le corps de l’elfe avait soigné la fracture en une seule nuit. Le plasma voulait envahir un corps saint et non brisé.

Le médecin n’eut pas le temps de revenir avant que Rimostra défît son bandage de soutient. Une fois debout, Rimostra reprit vite possession de tous ses effets personnels.

Quittant sa chambre pour retourner à ses travaux, Rimostra se retrouva face au médecin qui s’était occupé de lui la veille. Celui-ci et l’infirmier qui le suivait discrètement semblaient encore une fois surpris.

Être remis d’une fracture en une nuit, bien étrange même pour un elfe enchanteur.

Rimostra afficha un léger sourire en coin de plaisir et d’amusement devant la réaction des gens devant lui.

**-Bien le bonjour docteur, belle journée non? **

...


Post by Almael Decimus, CP - February 22, 2009 at 7:53 PM

*Devant le Coin Chaud le Krekk expérimentait des potions des plus curieuses. Almaël eut l'idée de lui en demandé qui soignerait son maître, le purifiant une fois pour toute du plasma qui envahissait l'intérieur de son corps. Tout ce qu'il avait obtenu était une recette... même pas... une liste d'ingrédients à se procurer. *

10 chrysanthèmes,
2 moussons,
1 talc.

Il expliqua aux gens rassemblés qu'il fallait trouver 4 fois cette liste pour créer l'ectoplasma qui sauverait Rimostra.
Almaël avait le coeur gros. La tâche lui semblait collossale.

Elle vit, un peu plus tard son maître se retirer, dans ses yeux elle comprit la peine qui s'emparait de l'elfe. Alors qu'il semblait à Almaël qu'il voulait lâcher prise, Almaël choisit de se battre pour le sauver. N'était-elle pas la matrone des causes perdues?


Post by Rimostra, cp - March 9, 2009 at 8:33 PM

Rimostra, nouvellement devenu Érudit de la Confrérie, étais assis à son bureau le regard plongé vers les nuages sombres de la nuit. Les quelques bougies enchantées qui ne semblaient pas fondre improvisaient des ombres sur les murs en utilisant comme support les nombreux objets tout différent et parfois fort étrange que Rimostra avait accumulés avec le temps.

Dernièrement, un petit être avait proposé à l’Érudit une nouvelle solution pour se défaire du plasma qui rongeait son corps petit à petit. La solution semblait simple si ce n’était que le temps à la réalisée.

Rimostra avait déjà une solution préparée depuis bien longtemps, mais cette solution était bien plus dangereuse et efficace que ce que Rimostra laissait entendre à ceux à qui l’Érudit l’expliquait. Rimostra comparait sa solution à lancer la foudre sur une pomme qui serait déposée sur sa propre tête. Il fallait bien manipuler le flux magique…

Rimostra était toujours assis à son bureau à méditer sur le choix à faire.

Le risque du danger?
Ou
Le risque du temps?

Un Apprenti vient frapper à sa porte tirant ainsi l’Érudit de sa méditation, on avait besoin de lui.


Post by Rimostra, cp - May 10, 2009 at 5:48 PM

Le risque du danger

Ce fut le choix de l'Érudit. Est-ce le meilleur choix qu'il soit fait? Le temps le dira à Rimostra.

Tout ce plasma si envahissant qui était sur le point de prendre de son corps et son esprit et qui en était rendu sur son visage avait disparu.

Rimostra Mirano était maintenant du blanc malade, couché sur un lit de St-Élisa. Le plasma qui était violemment sorti de son corps avait laissé des cicatrices parfaitement circulaires de la grosse d'un pouce sur ses bras et son cou. Son corps qui sous l'effet du plasma se soignait si vite, à présent les cicatrises laissées derrière avaient un mal fou à se refermer et parfois même s'ouvraient partiellement à nouveau.

Les médecins allaient-ils pouvoir de sa faiblesse extrême ou le sortir de son inconscience?

Même dans son inconscience profonde Rimostra Mirano semblait apaisé et heureux de ne plus avoir ce plasma qui, quelques jours avant, lui rongeait son esprit.

Une courte lettre écrite quelques heures avant l'expérience qui l'entraîna dans le coma, arriva enfin à son destinataire.

À Galius Thormir
Mon cher ami Galius

Quelques heures avant l'expérience, je suis passé au temple pour vous voir. Étant absent, je suis resté pour déposer en ce lieu saint quelques prières.

Depuis le jour où j'ai dû donner une partie de ma santé pour détruire le cristal géant de plasma qui menaçait les esprits des gens de la cité, j'ai cherché à me défaire de l'emprise que le plasma avait de plus en plus sur moi.

Maintenant, si comme je l'avais prévu, se plasma si n'efface pour moi n'est plus. Cependant, je ne pouvais pas savoir si mon corps serait suffisamment fort pour passer l'expérience. Si c'est le cas, je dois maintenant être à St-Élisa à reposer sur un lit.

J'aurais sur ce une demande à vous faire. Mon esprit, qui en sera sûrement plus conscient que mon corps, aimerait vous voir venir et maintenant que je ne peux plus prier, je vous demanderais si la sauvegarde d'un ami pourrait prendre place dans vos prières.

Très amicalement Rimostra Mirano


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 17, 2009 at 6:57 AM

L'attention d'une médecin dévouée...
Et juste un comateux pour s'en rendre compte

Un silence de mort planait dans la chambre du patient le plus particulier que Sainte-Élisa avait reçu depuis des semaines. Il s'agissait de Rimostra Mirano, un chercheur pourpre qui avait peut-être, malheureusement pour lui, tenter de chercher trop loin des réponses à ses questions. Mais aurait-il pu se permettre de continuer à vivre dans l'ignorance du prochain jour? C'était improbable et c'est sans doute ce qui le motiva à suivre le traitement médical qui finalement le plongea dans un coma dont, malgré les jours qui passaient, il ne se sortait pas. Le mystérieux plasma était sortie de son corps mais le prix pour s'en libérer semblait élever. Pourrait-on le garder éternellement dans ce sommeil en attente d'un prince charmant qui pourrait le sortir de là grâce à un baiser langoureux?

À défaut d'avoir un prince, l'elfe recevait depuis quelques jours des doses fréquentes d'un médicament conçu par le laboratoire Yu. La personne qui prenait soin de lui donner les doses par injections était nulle autre que la directrice adjointe elle-même, Saralonde Taur'Amandil. Son savoir faire et ses connaissances médicales n'étant plus à prouver, on se doutait aisément qu'elle était la personne idéale pour suivre les développements des événements entourant la condition de Rimostra. Serait-ce un pas de plus pour la médecine si l'on parvenait à tirer le comateux de son coma? On pourrait surement répondre par la positive à cette question. La médecin de renom tirerait-elle l'elfe de son coma avec un baiser langoureux? À cette question la négation devenait une évidence...!

Vingt minutes étaient passées depuis la dernière dose. Comme une mère, Sarä scrutait attentivement les réaction du comateux qui était dans le humm Coma. Le médicament aidait l'homme à tenir le coup, lui fournissant l'énergie nécessaire à la vie... Mais rien! Toujours rien... Désespérément rien! Comme elle aurait aimé qu'il se mette à hurler en se réveillant où encore qu'il ouvre simplement les yeux. Lentement elle se leva, résignée de ne voir aucune réaction encore une fois... Elle reviendrait dans trois heures lui donner une nouvelle dose, le temps de réfléchir à une solution plus efficace sans doute.

Juste avant de franchir la porte elle déposa lentement son regard limpide sur l'elfe. Elle osa pousser une de ses fameuses blagues de médecin un peu déplacée dans les circonstances...

« Cessez de faire semblant monsieur Mirano..! Je sais que vous êtes réveillé. »

Au cas où...?


Post by Rimostra, cp - May 17, 2009 at 8:25 AM

Quelques jours avant le début du traitement que Saralonde Taur'Amandil venait elle-même donner à Rimostra, l'aide de bureau de l'Érudit vint à l'hôpital et avec l'accord de la médecin pour déposer une étrange pierre aux multiples vibrations magiques de très faible intensité.

L'aide de bureau de l'Érudit expliqua que Rimostra lui avait demandé de venir déposer près de lui cette pierre si Rimostra se retrouvait dans cet état. L'aide de bureau n'en savait pas plus si ce n'est que Mirano l'utilisait parfois pour ce concentrer lors de teste et expérience. La seule chose que la médecin Taur'Amandil put remarquer, fut de légers bruits provenant de la pierre lorsqu'on la plaçait proche de l'oreille. De faibles bruits qui pouvaient ressembler de loin à des voix.

Lors que Saralonde demanda à l'elfe couché: « Cessez de faire semblant monsieur Mirano..! Je sais que vous êtes réveillé. », le corps de Rimostra pris une grande respiration pour une première fois comme s'il s'apprêtait à répondre, mais rien ne sortit de sa bouche si ce n'est qu'une longue expiration.

Quelques jours de traitement plus tard, la médecin de renom passa après une autre dose du médicament et posa une autre fois son regard limpide sur l'elfe, mais avant qu'elle puissent lancer une autre blague de médecin sûrement fort apprécié, Rimostra répliqua d'une voix faible, mais présente :

« Je suis bien réveillé cette fois dame Taur'Amandil »

Regardant une des marques sphériques laissées par l'expérience d'expulsion du plasma, Rimostra relança :

« Je ne savais pas que vous utilisiez d'aussi grosses seringues pour vos injections ... »

Rimostra expliqua par la suite que lorsque son aide de bureau avait laissé la pierre à ses cotés, dans les heures qui suivirent l'esprit de Rimostra avait retrouvé la voie de la conscience, mais que le seul sens qu'il avait retrouvé par ce fait même était l'audition.

Cela prit encore plusieurs jours avant que l'Érudit puisse s'asseoir dans son lit et encore plusieurs autres pour pouvoir tenir debout à l'aide de son bâton.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 17, 2009 at 11:35 AM

Le Directeur avait supervisé le programme de soin de l’Erudit Mirano depuis l’annonce de Myrddin Emrys concernant son état. Il n’était jamais allé lui-même à son chevet, se contentant d’orienter les médecins et laborantins sur le meilleur environnement à lui offrir – en l’occurrence, complètement stérile – et le meilleur remède à lui injecter – une solution extrêmement nutritive était la seule option cohérente. Suite à cela, il était retourné à d’autres cas ou tout simplement à ses habituelles affaires d’Etat.

Et finalement, un jour quelconque, sans que rien ne le laisse deviner, le duc Bolton ouvrit la porte de la chambre du malade pour le trouver en compagnie de madame Balgor qui l’aidait à se redresser. Il les salua d’un simple signe de tête, restant silencieux, ses yeux gris braqués sur Rimostra, semblant épier chacun de ses gestes, chacune de ses attitudes. Que voulait-il déceler ? L’état de santé du patient ? La probabilité d’une éventuelle rechute ?

« Je vois que vous reprenez des forces, monsieur Mirano. Signe que votre corps accueille favorablement le traitement. »

D’un pas calme, il avança de quelques pas pour faire face aux deux individus. Il se tourna alors vers Sarälondë et s’enquit de l’état physiologique du patient.

« Les trous par lesquels se sont échappés sont fameux plasma, qu’en est-il ? Refermés ? En cours de cicatrisation ou toujours ouverts ? »

Ecoutant la réponse, il examina à nouveau du regard le malade, dont le teint dénotait encore la faiblesse…


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 19, 2009 at 9:55 AM

Le réveil de Rimostra
*Une médecin heureuse *

On devine aisément que la surprise fut grande quand Rimostra vint devancé la blague douteuse de sa médecin dévouée. Enfin il avait reprit conscience! Cette petite victoire avait fait dessiner un sourire sincère sur le visage de la demi elfe qui ne trouva que ces quelques mots à répondre.

« Je le sais que vous êtes réveillé, vous faisiez semblant...!»

Que pouvait-elle dire de plus? La potion énergisante du laboratoire Yu semblait avoir été la bonne solution. Agencer à la rigueur et à la précision de la directrice adjointe le remède avait été efficacement administré et voilà qu'il était à peu près sur pied. Les jours suivant le réveil de l'érudit, Sarälondë était fréquemment allé le voir pour constater son état ainsi que l'aider à reprendre entièrement contrôle de son corps.

L'après-midi où Thomas Bolton était arrivé sans prévenir, il était tombé sur son adjointe en plein traitement. Affable et sans brusquerie, Sarä était aimable avec son patient enfin rétablit, c'était sans aucun doute ce à quoi on devait s'attendre en apparence d'une médecin comme elle, c'est-à-dire une femme aux traits elfiques prononcés, jeune qui plus est et en plus d'une personnalité réservée. Ha si tout Systéria aurait pu la voir à cet instant là, sans doute ne subirait-elle pas autant de jugement et de dérision. C'était dur si dur à comprendre pourquoi autant de gens la méprisaient.

Naturellement quand le directeur posa ses questions d'usages et purement médicales, il obtient une réponse fluide et sans hésitation de sa subalterne.

« Les trous par lesquels se sont échappés sont fameux plasma, qu’en est-il ? Refermés ? En cours de cicatrisation ou toujours ouverts ? »

« Ils semblent commencés à cicatrisés. Je surveille le tout pour qu'aucune infection n'y prenne place pour ainsi favorisé la guérison. Je poursuivrai le traitement du laboratoire Yu tout en diminuant les doses de jours en jours jusqu'à ce qu'il n'en est plus besoins dans le meilleur des cas. Il est rétablit mais je ne baisse pas ma garde pour autant.»


Post by Thomas Bolton, Emp - May 19, 2009 at 11:24 AM

Le Surintendant attrapa alors un des bras du patient, provisoirement dénudé, pour confirmer le diagnostic de sa directrice-adjointe. Et évidemment, comme il s’y attendait, ils étaient en cours de cicatrisation. Le directeur approcha ensuite son visage de la plaie et sembla en humer les éventuelles odeurs qui pouvaient s’en échapper, puis il se redressa et rendit son bras à Rimostra.

« Pas d’odeurs particulières, il n’y a donc pas de pus. Ca n’est pas infecté, mais soyez sur vos gardes, ça ne le laisse pas à l’abri d’éventuelles bactéries. »

Le duc dédia ensuite un signe de tête au mage et à sa subalterne et fit mine de quitter la pièce. Au dernier moment, il se figea et se retourna, posant une dernière question :

« A propos, le laboratoire… Donnez-moi votre avis sur nos nouvelles recrues. »

Son regard fixait la nouvelle ministre avec intensité. Son avis, s’il était négatif, aurait-il un impact sur sa future gestion de l'établissement ? Oh, c’était peu probable. Simple question de curiosité alors ?


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 19, 2009 at 11:44 AM

La réponse de l'adjointe
À une des curiosités du directeur

Après un haussement de sourcils témoignant de sa surprise, l'adjointe entama une réponse à la dernière question de Thomas. Était-ce un piège? Sans doute pas puisqu'elle n'en voyait pas tellement l'intérêt, cependant Thomas Bolton restait l'homme qu'il est, imprévisible! La seule chose dont elle était certaine c'était qu'il ne la congédierait jamais sans avertissement et donc logiquement que cette question qu'il lui posait en ce jour était en fait des plus banales comme la plupart des questions d'ordre médicale à présent. De toute façon aurait-il un jour une raison de se défaire de son indispensable adjointe? Sans doute pas.

Elle vint donc y répondre dans un certain calme, mais dans se regard limpide vivait toujours cette lueur à la recherche d'approbation.

« Bien a propos de nos nouveaux laborantins, ils ont fait du bon travail sur ce cas en modifiant la recette que je leur ai suggéré, cependant ils auraient pu aisément me conseiller d'autres solutions, car il y en avait plus qu'une, mais ils ne l'ont pas fait. Soit ils ont jugés que mon idée était satisfaisante pour le temps que nous avions, soit ils ne savaient pas quoi proposer d'autre. Également, je crois qu'ils ont quelques connaissances de bases en médecine à rattraper. Je pense à la note de monsieur Al'hazid concernant le gruaux. »

Mais qu'allait donc répondre Thomas après la réponse plutôt négative de son adjointe?


Post by Thomas Bolton, Emp - May 24, 2009 at 1:15 PM

Le directeur de Sainte-Elisa écouta avec attention – comme à son habitude, d’ailleurs – la réponse de son adjointe. Le choix du titre avait d’ailleurs été déterminant quant Sarälondë avait été promue à ce poste. Il ne s’agissait pas de sous-directrice mais d’une adjointe à part entière, possédant une marge d’action plus grande. Etait-ce un signe de confiance de la part du duc Bolton ? Peut-être. Mais pas d’une confiance totale et à tous les égards, non, une confiance professionnelle uniquement.

« Si vous estimez qu’ils ont tous deux des lacunes en médecine, je vous invite à les former convenablement. Vous ou un autre médecin. Un médecin de renom j’entends. »

Une étrange lueur passa dans son regard alors qu’il prononçait la dernière phrase. Sarälondë comprendrait assurément ce qu’il voulait dire.

« Je ne veux pas que ces problèmes de connaissances médicales enrayent la bonne marche du laboratoire et la conception des médicaments et des remèdes. Si vous avez quelque chose à ajouter, allez-y je dois retourner au palais. »

Et il resta figé, près de la porte, sa main libre sur la poignée, attendant la réaction de son adjointe…


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 25, 2009 at 7:50 AM

Des paroles évidentes
Formations éminentes

Naturellement qu'elle savait ce qu'il voulait dire ! C'était un "C'est vous qui le ferez" tellement évident. Cependant, peut-être était-ce préférable pour les deux laborantins que ce soit le médecin Taur'Amandil Balgor qui s'occupe de leur formation, s'ils espéraient un jour atteindre les critères médicaux de cette dernière. La demi elfe connaissait le domaine comme le fond de sa poche (et heureusement pas comme le fond de son bureau car sinon beaucoup de morts auraient été constatées à Systéria) et pratiquait celui-ci de manière assidue depuis maintenant de nombreuses années, ses critères étaient donc élevés même si ici et là elle savait s'assouplir.

Mais même si elle comprenait très bien où Thomas voulait en venir, l'idée ne venait pas remplir son cœur de joie. Était-ce par solidarité à Yuri Minh yu? Après tout Sarä avait tenté de contester la décision du directeur concernant le renvoi du laborantin Esméral, mais visiblement le titre d'adjointe avait ses limites puisque les deux chercheurs pourpres encombraient maintenant le laboratoire de la T'sen.

Sarälondë répondit avec sérieux et calme à la dernière phrase de Thomas. Commencer à argumenter en présence de Rimostra Mirano n'était pas à considérer et de toute manière était-ce vraiment le genre de la demi elfe de contester une décision du Surintendant? Pas sans arguments solides en tous les cas.

« Je les formerai donc au courant des prochains jours pour combler leurs lacunes en médecine. Ainsi ils ne nuiront pas au bon fonctionnement du laboratoire, je n'ai rien a ajouter. Bonne journée Surintendant Bolton. »

Le Surintendant pouvait donc retourner au palais, discuter des derniers potins de la citée avec son secrétaire Cressen.


Post by Rimostra, cp - May 25, 2009 at 7:19 PM

Rimostra avait observé le tableau des réactions de ses deux personnages pleins de sous entendu. Il n'avait dit aucun mot n'y bougé le moindre muscle. Par manque de force ou simplement pour ne pas introduire un 3e élément dans cet échange.

Mais l'on pouvait voir au fond des yeux de l'Érudit un certain plaisir à pouvoir observer tout ceci.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 25, 2009 at 9:13 PM

Le Surintendant satisfait de la réponse de madame Balgor inclina la tête pour lui dire au revoir. Quant à Rimostra, il eut un exceptionnel :

« Bon rétablissement. Je continuerai à suivre votre cas de prêt, je compte sur les médecins pour m'informer de chaque évolution. Ou de chaque régression. »

Un dernier regard à Sarälondë, puis il se tourna, ouvrit la porte et quitta la pièce. Quelques minutes plus tard, on entendit un hennissement et le bruit d'un carrosse qui s'éloignait...