Agrrmmmhh!!!

Agrrmmmhh!!!

Post by Maegor Recaedre - December 5, 2008 at 10:03 AM

"Agrrmmmhh!!!"

C'est à peu près ce que tonna Swan en se regardant dans le mirroir, ce matin-là. Il se regardait et pourtant ne se reconnaissait pas. Après un réveil difficile, dont la cause était incontestablement la consommation des moultes bouteilles d'eau de vie de la veille, il ne pût que gronder en constatant que les cernes gagnait du terrain sur son visage, que l'âge n'avait d'ailleurs pas négligé. Quarante ans, depuis tout juste une semaine, et bien trop peu d'histoires à raconter à ses petits enfants. Ses petits enfants? Quelle connerie, Swan n'était pas marié et avait laissé la seule femme qu'il n'avait jamais aimé, Alexiel, seule à elle même pour finalement l'apprendre défunte à son retour en Systeria. Depuis, rien de bien notoire de la part de l'ancient Templier de l'Ordre, sinon quelques sporadiques apparitions dans la communeautée Systerienne. Il passait la majeure partie de son temps à boire son or durement gagné.

"Je peux pas croire que..."

Que quoi? Qu'il allait finir sa vie ainsi à boire dans un manoir aux quartiers d'albâtre (Dont les paiements n'étaient que rarement faits, au grand désarois de l'Association...)? Qu'il avait une barbe et des cheveux plus représentatifs d'un sauvage Nguelundien que du valeureux chevalier qu'il fût autre fois?

"Que je n'ai plus d'alcool..."

Puis, devant le ridicule de ses parôles, il ouvrit les yeux. Enfin, ils étaient déja ouverts, mais vous savez ce que je veux dire par là. Il ouvrit les yeux sur la vie qu'il menait autrefois, sur celle qu'il mène aujourd'hui et sur celle qu'il désirait mener plus tard. Enfilant ses bottes et les premiers vêtements qu'il trouvit, il franchit le seuil de la porte pour affronté le soleil du matin, plein de volonté et d'espoir de redevenir celui qu'il était, et de devenir celui qu'il était destiné à redevenir... (?) Une fois dehors, réalisant qu'il faisait en fait toujours nuit, il retourna dormir, la tête pleine de promesses d'un lendemain meilleur.

[Un petit texte rapide et pas corrigé pour dire que je reviens. Et oui, encore.]