Hantise ou Supercherie?

Hantise ou Supercherie?

Post by Les rumeurs - January 6, 2009 at 7:29 AM

Comme à la fin de chaque journée de dur labeur, les marchands fermèrent boutiques alors que les marins s'apprêtèrent quant à eux de rejoindre leurs compagnons pêcheurs à la taverne du district. Déjà aguichés pour la plupart par quelques femmes lubriques et leurs frous-frous, ils burent tous leurs pintes jusqu'au point d'ivresse.

Telle était la coutume, à chaque fois que l'ambiance se réchauffait, les histoires les plus sordides entremêlées de commérages diffamatoires ridicules fusaient d'un mur à l'autre de la taverne.

- Hey le palefrenier! Tu ne devineras pas qui j'ai vu descendre du bateau des Zantherrrrrieux. S'exclama l'un des pêcheur. Tu sais la... l'elfe noire qui forniquait toujours avec l'intendant, celle qui arrachait les ongles et les oreilles des jeunes qui n'écoutaient pas leurs enseignants!

*- Ahh! Dis pas de bêtises Bertrand! Cette folle est morte pendant la crise de l'autre hystérique Mala, elle l'a fait brûler vive! Une noble de moins! C'était l'une de ces saletés d'elfes NNnn.... *

- Vous parlez de l'ancienne chancelière qui pouvait pétrifier n'importe quel pêcheur d'un seul regard? Interrompit un autre ivrogne à la table voisine avant de s'approcher la mine subitement plus sombre. Mon cousin Gurdill l'a aperçue plus tôt ce matin! Il parait qu'elle flotte au dessus du sol et que ses cheveux sont des serpents d'argent qui crachent des dards de glaces!

- Certains disent qu'elle est revenue pour hanter nos enfants!

*- Rahhh! Fermes-la Bertrand! Ça n'existe pas les fantômes! Insista le palefrenier. *

Sur ces dernières paroles, une bourrasque de vent percuta de plein fouet les portes de la taverne qui s'abattirent contre les murs sans que personne ne pénètre, faisant tomber dans un effroyable sursaut les trois hommes de leurs chaises.

Quoi qu'il en soit, les rumeurs sur le spectre de la comtesse Mel'Viir commencèrent à se propager et multiplier petit à petit chez les citoyens. Apparemment, même morte elle pouvait toujours effrayer certains esprits faibles...


Post by Sinriia Mel'Viir - January 7, 2009 at 2:02 AM

Pour une fois, les commérages de fond de taverne semblèrent véridiques... du moins en partie... Depuis quelques jours à présent, les membres de l'administration impériale pouvait à nouveau voir l'ancienne ministre déambuler dans les couloirs du palais impérial.

Silencieuse et plutôt discrète, la comtesse se contenait de renouer des liens avec quelques connaissances nécessaires, ou faire du classement dans ses anciens bureaux au palais et à la bibliothèque.

Peu osèrent vraiment lui demander ce qui c'était produit au risque d'être foudroyer de son regard depuis la déclaration de sa mort lors de la crise de Mala. Ses traits n'avaient néanmoins rien perdu de leur autorité et de leur froideur. Rare étaient ceux qui osèrent l'approcher tout comme à l'époque pour seulement bavarder.

Les opinions sur son retour des plus inattendu divergeraient sans aucun doute entre deux extrêmes. Mais quoi qu'il en soit, elle n'y prêterait que peu d'attention comme à son habitude, elle était simplement de retour et c'est tout ce qui comptait pour elle...


Post by Naerys Mel'Viir, AdM - January 7, 2009 at 10:35 PM

Les rumeurs d'une probable réapparition de la comtesse Mel'Viir avait provoqué en elle un certain agacement qui tenait surtout de la curiosité.

En effet, cela ne faisait qu'amplifier l'intérêt qu'elle avait voué à une expédition vers cette ville qu'était Systéria. Elle qui aimait tellement tout savoir ainsi que tout comprendre se retrouvait cette fois-ci béat devant un trou noir. Un trou noir qui avait été forgé à même son passé.

Si les dires étaient vrais et que cette Sinriia était bien survivante, Naerys tenterait au plus rapide de rentrer en contact avec cette femme. Plus vite ses questions seraient résolues, plus vite son impatience pourrait la délibérer de l'agitement qui tenait son esprit à l'écart de son but initial... et elle détestait être dérangé de la sorte.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 7, 2009 at 11:50 PM

Malheureuseument...
Certaines rumeurs sont fiables

C’est un pas un peu chancelant que madame Balgor revenait à son domicile. Ceux qui l’avaient croisée à l’extérieur du palais auraient pu jurer qu’elle venait de voir un fantôme…! Et si c’était le cas? C’était intriguant de la voir aller d’un petit pas rapide, du haut de ses cinq pieds, le plus rapidement possible vers le quartier de l’Ordre du Soleil. Revenait-elle du rencontre avec l’Intendant qui avait mal tourné, où encore le contraire… Les langues sales diraient qu’il faudrait attendre de voir si elle aurait promotion bientôt… Mais peu importe, il ne s’agissait pas du tout de cela. C’était bien pire.

En arrivant dans la salle commune du consulat, Sarälondë tomba face à face avec… Sinriia Mel’viir. Stupéfaction, ce terme était sans doute faible pour décrire l’expression de la demi elfe à cet instant précis où le regard glacial de l’elfe noir se posait sur sa personne. D’ailleurs, l’aide-diplomate en échappa bêtement ses dossiers au sol. Sans doute que tout son être s’était ramollit d’un effroi palpable à cet instant. Avec le peu de réserve qui lui restait et la dignité elfique de sa personne, elle trouva moyen de ne pas s’effondrer sur le sol… Malgré que ces jambes fussent tremblantes et molles sous cette jupe de facture elfique usée et délavée par le temps. L’ancienne chancelière des Université n’étaient donc pas morte…

D’un geste gracieux, celle que Sarä avait affectueusement surnommée « Sinistriia », invitait la médecin à prendre place dans l’un des confortables fauteuils. Ne voyant guère d’issu à cette demande elle s’exécuta, enchaînant alors sans doute la plus longue discussion de sa vie avec cette femme qu’elle qualifiait d’odieuse et hypocrite, quel mauvais quart d’heure. Lorsque Sarälondë put enfin se libérer de cet instant interminable, c'est bien volontiers qu'elle le fit.

Visiblement à Systéria… certaines rumeurs étaient vraies, malheureusement.


Post by Thomas Bolton, Emp - January 8, 2009 at 2:00 AM

Quelques jours après la réapparition surprise de Sinriia, l’Intendant officialisa son retour en grâce dans le journal officiel : l’elfe-noir récupérait son titre de noblesse. Il n’avait pas pris la peine de développer les raisons qui justifiaient le soudain retour à la vie de l’ancienne conseillère de Cybelle. C’était sans aucun doute volontaire.

Lorsqu’il l’avait revu, dans son bureau, toquant à la porte comme si de rien n’était, ça n’avait qu’à moitié surpris Thomas. Certaines missions qu’ils avaient menés à bien pour la Couronne de Systéria lui avaient de très nombreuses fois démontré l’étendue des compétences de la comtesse. Un simple incendie, c’était ça qui l’avait surpris.

Les choses avaient été clarifiées dès le début. La Chancellerie des Universités était dissoute, il lui faudrait se rediriger vers les guildes. Le titre, cependant, pouvait lui être rendu.

Quant au fameux mystère qui planait autour d’elle, il n’appartenait qu’à Sinriia de le dissiper…


Post by Sinriia Mel'Viir - January 8, 2009 at 3:02 AM

Telles étaient les attentes, son retour soulevait plusieurs questions d'une part et d'autre... La plupart du temps elle se contentait de dire que lors de la crise de Mala, l'Empire lui avait offerte une route protectrice, néanmoins elle avait dû emprunter quelques sentiers battus à travers celle-ci, ce qui expliquait pourquoi l'Empire elle-même l'avait cru morte.

Elle ne voyait pas l'intérêt de se justifier d'avantage. De toute manière, peu importe ce qu'elle dirait les gens interpréteraient ce qu'ils voulaient de l'histoire. Que se soient des propos calomnieux ou autre bavardage, elle en avait l'habitude et y démontrait toujours la même indifférence.

Les jours qui suivent s'annoncèrent pour l'elfe noire à être long... Beaucoup de choses devaient être mises en place, ou reprises... Tel que son manoir, ou du moins ce qui en restait. Ce dernier qui fut usurpé des mains de son fils par l'association des commerçants. Elle devrait également trouver une nouvelle profession puisqu'à présent son siège au conseil n'était plus...

Quoi qu'il en soit, la comtesse semblait animée par la même détermination qu'auparavant. Jusqu'où se rendrait-elle seulement cette fois...?


Post by Bel'labress Mel'Viir - January 8, 2009 at 7:57 PM

*Une jeune enfant elfe noire ne fut pas surprise de cette nouvelle qui paraissait dans le journal de Systéria. Après tout, sa perspicacité amenait à analyser les paroles de diverses gens qui en parlaient de bon train et à associer certains individus qu'elle avait appris à connaître. Les citoyens pouvaient s'attendre à voir la comtesse en bonne compagnie. *