La taverne hantée

La taverne hantée

Post by Bel'labress Mel'Viir - January 12, 2009 at 11:09 PM

Elle marchait lentement vers la taverne Le Coin Chaud, en prenant soin de passer par la porte arrière pour ne pas trop attirer l'attention des gens et ivrognes qui s'y relaxaient. Elle chuchota à l'oreille d'Ellara sa commande, qui se contentait de hocher la tête en guise de compréhension avant de se mettre à remplir un verre. La jeune elfe noire glissa jusqu'à sa place habituelle puis se débarrassa de ses vêtements superflus qu'elle prit soin de mettre sur le dossier de sa chaise favorite.

Les gens étaient peu nombreux. La soirée s'annonçait tranquille. Deux membres de l'ordre du Soleil ainsi que Monsieur Siriel qu'elle connaissait un peu étaient attablés juste en face. Sans un bruit, elle entama son breuvage. Ses mains glissèrent sous la table, puis ce fut le néant. Souvent, la petite avait des périodes plus ou moins longues de catatonie. Elle sombrait alors dans ses pensés, dans son passé et son futur. Certains réprimaient un frisson en la voyant dans cet état, d'autres n'y accordaient aucune attention. Elle sortit de sa torpeur lorsque Thothamon se leva pour se diriger vers la porte par laquelle elle était entrée. La future demoiselle Mel'Viir regardait le grand homme avec une étincelle de curiosité dans le regard. Il s'acharnait à ouvrir et à refermer la porte avec un air qui frôlait l'affolement.

Lorsqu'il alla se rassoir, elle se remit à contempler son verre d'eau. L'incident se reproduisit.


Post by Thothamon Ind - January 13, 2009 at 11:05 AM

Thothamon marchait d’un pas rapide dans les rues de Systéria, la tête basse. Il songeait à diverses choses, mais prenait distraitement garde à l’endroit où il mettait les pieds pour éviter de glisser malencontreusement sur une vilaine glace. Il avait plan de s’abriter au Coin chaud pendant un instant pour se remettre des engelures encourues par le temps qu’il y faisait.

Arrivé sur les lieux, il toisa vaguement la salle de la taverne, prenant bien soin de détailler chacune des personnes présentes de son regard, à l’allure quelque peu métallique. À la table la plus près étaient en train de converser deux membres de l’Ordre qu’il connaissait, Galius et Kelseth, tandis que se tenait plus loin l’enfant elfe noire Bel’labress, laquelle il avait fait la conversation quelques fois. Elle semblait chuchoter à Ellara. En fait, pour l’homme, ce chuchotement avait acquis l’affection de coutume puisque ce geste était à chaque rencontre réitéré. En fait, il supposait qu’Ellara était une des personnes les plus proches de la jeune enfant qui la plupart du temps restait muette.
Alors qu’il prenait place au comptoir près de Marcos, en enjambant le banc, il entendit son nom venir de la première table. Apostrophé par la voix de la jeune demoiselle Riveira, il fit volte-face vers les deux paladins qui venaient de le convier à leur table. Il opina à l’invitation et se joignit sans se presser. La discussion prit bien rapidement la forme d’une investigation sur un évènement qui le mélangeait à « démone » et « danger »; indissociablement. Pendant qu’il était la proie de plusieurs questions, Thothamon s’était senti emplie d’une solitude qui n’était pas la sienne, telle une force qui faisait pression au-dessus de lui. Ce sentiment n’était pas venu de lui et était difficile à expliquer, quoique bien souvent il faisait l’expérience de la solitude, mais rien ne lui permettait de se sentir ainsi en ce moment. Irrémédiablement, par la seule expérience qu’il avait faite de cette solitude, il avait fait de cet affect le sien. Il soupira longuement.

Puis il entendit la porte, qu’il pensait au préalable fermer, claquer soudainement : clac!

Une futilité pensa-t-il premièrement. Mais moins lorsque l’expérience se répéta une deuxième, puis troisième fois. Glissant doucement sa langue sur la pointe de ses dents, il devint plus réflexif et les paroles qui étaient prononcées par les deux autres personnages attablés semblaient perdre leur résonnance et s’évanouir pour finalement laisser place à un tumulte de songes. Quelque chose le tracassait, peut-être pas la porte en soi, ni même ce qui l’avait causé dans les circonstances réelles, mais toute la potentialité de dangers que pouvait présenter cette invitation manifeste. Visiblement, quelque chose lui avait effleuré l’esprit ces derniers temps.

Après un petit instant d’analyse, qui lui parut beaucoup plus long, il emboita le pas vers la porte, acceptant cette invite. Mais rien… rien de ce qui avait pu provoquer brièvement cet air d’affolement ne se produisit. Il se retourna ensuite vers le centre du lieu où il eut l’impression d’un artiste sur scène, ausculté par un nombre, sans que ce ne soit le cas pour autant. Cette perception s’exaltait de sa réaction qui, pour lui-même, semblait composée. Soulagé, il renchérit d’un discret sourire à la jeune elfe noire alors qu’il ralliait son siège.

L’incident se reproduisit.