Des rumeurs médicales...
Post by Les rumeurs - January 15, 2009 at 8:42 PM
Des rumeurs médicales!
Décidément les rumeurs et les potins se retrouvaient un peu partout à Systéria et Sainte-Élisa n’y échappait pas…! En fin de soirée durant un moment de grand calme à l’hôpital, deux infirmières bavardaient devant le…Tout nouveau portrait de Thomas Bolton qui trônait fièrement dans la salle d’attente de l’établissement de santé. Le regard d’acier du Directeur -hospitalité- et Intendant de Systéria se braquerait donc sur le personnel et sur les patients même en son absence. Bien sûr tout cela faisait jaser les employés qui restaient depuis le départ de la directrice adjointe, comme c’est elle qui l’avait fait installer la toile par deux infirmiers. Nos deux infirmières disaient donc environ ceci…
« Pourquoi crois-tu qu’elle a mit ça là? » Dit la première, vraiment interrogatrice.
« Moi je crois qu’elle veut décourager les patients qui ne sont pas vraiment malades. » Dit l’autre, plutôt certaine de l’information qu’elle divulguait.
« Oui cela fait du sens, ils auraient tous peur de tomber sur Monsieur Bolton comme médecin. » Plaisanta la première.
« Peut-être était-ce un accord pour une nouvelle promotion aussi? » Argua l’autre d’un ton sérieux.
« Ha je ne crois pas… Selon la Gazette elle les obtient autrement! »* S'exclama sa collègue étrangement enthousiaste.*
« Ha cette rumeur là je n’y crois pas, l’adjointe est vraiment une coincée. »* Répondit rapidement la plus jeune des deux.*
« Bon bon alors pourquoi ce portrait est là? » S’interrogèrent en même temps les deux femmes.
Elles marquèrent un silence en détaillant l’œuvre du Diplomate Morvan… Les deux pies se remirent à leurs suppositions au bout de ces quelques secondes silencieuses. Elles abordèrent toutes sortes de questions comme l’hygiène personnel de l’infirmier Zao Tesshu entre autre…
« Tu crois qu’il se lave? Moi je dis qu’il ne fait que se parfumer » Dit une des infirmières en fronçant les sourcils.
« Mais oui qu’il se lave allons, il n’est pas si mal pour un T’sen quand même… Mais j’aimais mieux l’autre. » Argumenta la pie en prenant la défense de l'infirmier qu'elle trouvait plutôt charmant.
« Qui lui qui est mort subitement? » S'interrogea l'autre.
« Oui celui qu’on a simplement cru congédié tellement l’adjointe n’a rien dit à son sujet »
« Haaaa…!
Une autre infirmière, plus âgée et expérimentée leur fit signe de se remettre au travail immédiatement! Il y avait beaucoup plus à faire dans un hôpital que des bavardages aussi… futiles.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 16, 2009 at 12:31 AM
L’Intendant pénétra dans l’hôpital et se dirigea directement vers son bureau pour examiner les dossiers en cours. Le cas « Kaleb Caran » retenait son attention, même s’il n’intervenait pratiquement jamais. Sarälondë et Nikita étaient suffisamment douées. Néanmoins, des bruits de conversations l’interpellèrent. Dès qu’il entra dans la salle d’attente, son regard d’acier vint rencontrer celui du tableau. Ses sourcils s’arquèrent, comme le portrait qui le représentait. Un curieux jeu de mimétisme.
« Qui a exécuté ce portrait ? », dit-il d’un ton glacial, se penchant pour examiner la signature.
« Le diplomate Morvan, monsieur le directeur. »
« Peut-on m’expliquer qui l’a fait accrocher ici ? Sans accord préalable ? »
« Heu… on… comment dire… », bredouilla l’infirmière.
« C’est heu… je crois qu’il faut voir avec madame Balgor. Oui, Balgor, c’est ça ! », annonça l’autre, d’une traite, mal à l’aise.
Thomas fit alors volte-face et rentra dans son bureau pour travailler. Est-ce que l’affaire connaîtrait des suites ? C'était bien possible. En tout cas, la réaction de l'Intendant fut connue de tous les membres de Sainte-Elisa...
Post by Les rumeurs - January 26, 2009 at 12:38 PM
Des rumeurs médicales!
Les rumeurs ne cessaient définitivement pas à Sainte-Élisa dans cette espèce de micro société qu’était le personnel hospitalier. Chaque jour des dizaines de nouveaux cas… Des dizaines de nouvelles situations et réactions, une véritable fourmilière à informations.
Dans la salle d’employé, à l’heure de leur repas, nos deux infirmières bavardes discutaient donc des nouveaux ragots de l’hôpital…
« Une semaine de congé offerte par l’Intendant, tu n’es pas sérieuse? » Questionne la première des deux pies.
« Si si! Moi je dis qu’il tâche de la garder en forme pour pouvoir la nommer consule… Pour cela elle doit sûrement quand même travailler comme diplomate… Pour que ça ne paraisse pas louche. » S’exclama la seconde d’un air connaisseur.
« S’il le fait, ça sera louche de toute manière. » Rétorqua l’autre, tellement convaincue.
« Parlant de graduation…Paraîtrait que l’infirmière Nikita deviendra bientôt médecin… D’ailleurs elle est toujours à Sainte-Élisa dernièrement, elle fait une tête d'enterrement!»
« C’est un critère d’embauche pour être médecin cet air sérieux et peu sympathique. Regarde Tesshu. »
« Haha, ça oui on ne peut pas le nier, les preuves de ta théorie parcourent les corridors de l’hôpital chaque jour » *Murmura la jeune femme, cette fois sans doute par peur de se faire entendre… *
Deux ou trois bouchés rapide et la discussion se continua dans le même entrain… Il fallait avoir une vie bien banale pour parler ainsi des autres avant autant d’enthousiasme. Entre les discussions à propos de l’étrange réembauche d’une ancienne infirmière et les rumeurs à propos d’un certain laborantin… Elles discutèrent d’un sujet un peu plus croustillant!
« Tu sais quand Minh Yu est venue l’autre jour à Sainte-Élisa… »
« Ha oui la fois des analyses? Bon sang qu’est-ce qu’elle me fait peur cette femme… »
« Bien je l’ai revue hier…. Accompagné avec un haut gradé de l’Ordre du Soleil. »
« Je suppose que c’est à la mode pour les directrices d’aimer la présence des Paladins. »
« Sans doute ont-ils des vertus cachés? »
Les deux s’esclaffèrent après un court silence, puis retournèrent à leurs postes respectifs après cette intéressante séance de bavardages…