Des babils... Des rumeurs.

Des babils... Des rumeurs.

Post by Les rumeurs - January 19, 2009 at 12:37 AM

Des murmures, des babils… Ce qu’on entends dire aux quatre coins de la citée, dans différents endroits, parfois respectables, d’autre fois non. Qu’est-ce qui est vrai? Qu’est-ce qui est faux? Paroles en l’air ou pas? Difficile à dire.

« À ce qui parait-il y a des gens qui n’ont pas froid aux yeux dans cette citée! On dit que la concurrence viendrait faire sa mauvaise langue à la taverne « Au coin Chaud ». En effet, paraîtrait que la tavernière des mercenaires vient déverser son venin en souhaitant la mort d’un inquisiteur. Elle parle de mariage pourtant la petite… Elle devrait faire attention à ce qu’on dit. »

« Un nouveau consul impérial serait choisit à ce qu’on raconte. Depuis c’est la pagaille aux bureaux de l’ambassade. Il y aurait trois candidats qui ont du potentiel, certains devront faire preuve de génie pour équivaloir aux supposés talents de sous le bureau d’une des fonctionnaires. La lutte serait féroce. »

« Vous avez entendu la dernière nouvelle? Paraîtrait qu’un soldat de l’armé se vante à tous d’avoir sauver la vie de toute la garde impériale lors d’une manœuvre étrange au palais! D’autres ne font que nier le tout... Allez savoir qui dit vrai! »

« Il y a vraiment des gens désespérés dans cette ville, un laborantin qui publie des annonces pour se trouver une femme! J’ai entendu dire qu’il s’en était trouvé une! Les cheveux gras, des boutons… Bien en chair par contre! Ça lui fera une belle progéniture. »


Post by Gianni, père - January 19, 2009 at 10:41 AM

Les ragots en basse-ville allaient bon train et chemin faisant, arrivèrent aux oreilles de Vinni qui ne pouvait s'empêcher d'étirer de petits sourires chaque fois qu'une des rumeurs le concernait, même indirectement.

Il observait avec attention chaque individus qui en parlait et même s'il ne savait pas exactemment qui ou dans quel contexte les histoires étaient récontées, il portait tout de même attention au sens que c'est paroles prennaient; des critiques, des moqueries ou simplement de l'amusement de la part des citoyens.

« Même si je leur ai pas sauvé les fesses, j'ai au moins fait mon devoir de futur garde impérial » murmura-t-il.

Il termina l'après-midi presque ensoleillée à ranger les caisses pour son déménagement et saluant ses quelques voisins qui passaient par là avec un amusement certain visible sur ses lèvres et dans son regard.