Moins de "faux" malades à St Elisa...
Post by Feu Zaō Minh Yu, AdM. - January 21, 2009 at 1:20 PM
*Moins de "faux" malades à St Elisa... *
St Elisa était calme, la brume du matin s'échappait doucement de chaque région touchée par les rayons du soleil, les moineaux chantaient leur ode au jour nouveau et les animaux sauvages se régalaient des morceaux jetés par la fenetre arrière du batiment par le fils de norris chargé de cette besogne, c'était un jour comme tous les autres en fait.
Soudain Marx, le cocher vint à arreter sa caravane à quelques pas du batiment, avec des jambes rendues faibles par les cahots et pour certains la maladie, un lot de voyageurs descendirent et s'avancèrent devant l'hopital pour s'installer dans la salle d'attente, quel était le but de Morvan quand il avait peint ce portrait ? motiver les gens à ne pas visiter l'hopital pour rien ? Si c'était le cas, le but était atteint car sur la vingtaine de personnes présentes un peu moins de la moitié s'en alla alors qu'ils semblaient se sentir surveillés par le portrait de l'intendant.
L'autre moitié restante attendit dans l'air chargé de toux, d'odeur de sueur aigre et matinale ou encore de tabac, ils se regardaient l'un l'autre, tentant de savoir qui serait le plus proche de la porte pour s'y engouffrer quand un médecin ou une infirmière s'avancerait pour la première consultation. Le ton montait parfois, un paysan s'adressait à un autre : " ouais moi j'ai besoin qu'on me libère de cette toux, parce que c'est pas possible comme ca de vivre hein ! " ou une vieille dame " j'ai besoin de pouvoir marcher plus vite, on m'a dit que les massages de mélodie feront merveille sur mes vieilles jambes " ou encore " j'ai hâte de montrer ce furoncle sur mon bras pour qu'on puisse m'en liberer, c'est une plaie qui ne soigne pas et qui suppure. "
La porte s'ouvrit vers 9h, la pendule de l'entrée venait de frapper ses 9 coups depuis quelques minutes quand il s'avanca dans la salle. Sa tenue inspirait peu il est vrai, l'homme venait de passer sa nuit à l'une ou l'autre occupation médicale et les traces de gras et de sang sur son tablier odorant le trahissaient. Les yeux bruns du médecin parcoururent la salle, peu osaient le regarder en face.
*" Bon qui est le premier qui veut y passer ?" *
L'accent sifflant s'était déployé dans la pièce, rebondissant sur les murs ou tous les sons s'étaient tus, simplement une petite toux se fit entendre, puis une autre... mais personne ne se leva.
D'un geste rapide, le nouveau médecin pris la main d'un vieillard situé près de la porte et l'amena à lui...
*" Allez monsieur, j'ai à faire, nous n'avons pas toute la journée..." *
*L'on remarqua que avec le portrait de l'intendant et le nouveau médecin Tsen de St Elisa, les maladies de la cité semblaient reculer pour ne laisser place qu'aux vrais cas qui nécésitaient une intervention. *
Post by Feu Zaō Minh Yu, AdM. - January 22, 2009 at 1:23 PM
*Une entrevue des plus rapides et la rencontre avec Mala. *
Il était à l'hopital St Elisa, en train d'ausculter une elfe noire afin de voir si tous les effets d'une potion avaient disparus, pestant contre le fait que dans les yeux rouge d'un elfe noir l'on ne voit pas les vaisseaux sanguins. Le directeur était apparu dans la pièce, vérifiant l'exactitude du diagnostic de Zao, lui posant des questions et ensuite l'amenant dans son bureau toujours en compagnie de sa patiente. La discussion était menée dans le silence du bureau, le ton était posé malgré la pression qui se faisait sentir. Zao était resté près d'une dizaine de minutes ou plusieurs questions lui avaient été posées, sur son passé, sur ses techniques, sur ses volontés et sur ses remarques, le tout avait semblé être soigneusement noté dans la mémoire de l'intendant qui ne semblait pas aimer les notes.
La scéance était terminée, laissant dans la tête du demi elfe Tsen pas mal de questions, quel était le but de toutes ces questions ? Qu'avais t'il a faire en visitant Mala la démone ? Il sourit doucement à cette idée avant de prendre la route du sous sol, replacant son tablier maculé de taches et son crucifix. Il heurta à la porte de la chambre de mala la sanglante comme le peuple aimait à l'appeller, un cri de rage lui répondit de l'autre coté de la porte épaisse prouvant que la dame était prête à recevoir de la visite, il ouvrit la porte et s'introduisit dans la pièce.
**" Saleté de pourriture de T'sen ! Va crever en enfer ! jamais je ne me laisserais toucher par une chose comme toi !"
*Le ton était d'une rage infecte, l'intendant et le directeur de l'hopital lui avait prévenu que la race du médecin aurait pu lui causer quelques préjudices mais c'était sans grande importance. D'un geste de la main il para un chandelier éteint qui lui avait été envoyé à la tête, cela non plus cela n'avait pas d'importance et il ne dit aucun mot, se contentant de hocher la tête et de prendre en note mentale les accès de fureur de la dame. *
**" Des choses comme vous ne devraient pas exister ! l'on devrait vous radier de la surface d'Enrya ! Si j'avais été au pouvoir, je vous aurais amené au bucher moi !"
Le flot des insultes incessant cessa brusquement comme si l'on avait demandé à un musicien de cesser de jouer au milieu d'un couplet et un air choqué apparu sur le visage de l'ancienne impératrice de la cité, alors seulement la voix de l'infirmier se dressa dans le silence de la cellule, une voix déformée par le masque de lin que l'homme portait devant la bouche et qui ne laissait de son visage que ses yeux en amandes qui dévisagaient l'ancienne impératrice.
*" Madame, Il serait très bien que vous puissiez reprendre votre calme sinon vous risquez un jour de mourrir d'apoplexie et cela ne me plairait pas beaucoup puisque je suis une personne dédiée à vos soins. Dès aujourdhui, nous nous verrons donc chaque matin pour discuter un peu de vos problèmes mentaux et nous tenterons de trouver une solution à ceux ci. " *
Aussi brutalement que le flot des paroles fut stoppé, il reprit dans un ton plus accablant encore et plus fluide, comme si cela n'exigeait aucun effort de la personne qui les débitait à une allure folle, oui c'était le bon mot.
**" Fils de chien jaune ! Si jamais tu t'approches de moi je te ferais décapiter ! je te ferais ensuite empaler sur une pique et je te promenerais en ville jusqu'a ce que tes yeux soient mangés par les corbeaux !"
*Zao reviendrait, tous les jours si il le fallait mais il allait sonder les abysses de la folie de mala la sanglante, elle deviendrait mala la loque humaine pour ensuite dépérir de rage en voyant ce batard de sang impur venir la voir tous les jours comme peut le faire un vétérinaire d'une bête malade. Après 30 minutes, il reprit la route de l'étage, laissant le sous sol emplit des hurlements de rage derrière lui. Médecin à St elisa, tout cela était un honneur mais c'était aussi un travail très dur pour les nerfs de s'occuper de l'aile réservée aux dérangés mentaux. *