Une lame sans maître chez Kahz'Burn

Une lame sans maître chez Kahz'Burn

Post by Jacques Van Horn, Mort - January 28, 2009 at 7:17 PM

La taverne de la basse-ville affichait complet ce soir là. De la pièce centrale émanait un tonnant tapage issu des discussions diverses de l'étrange clientèle. Assis autour d'une même table, trois hommes discutaient bruyamment, lançant parfois aux autres clients des regards ombrageux. La discussion changea brutalement de sujet à la vue d'un client inhabituel de la taverne.

**« Vous savez qui s'est celui là avec ses grands airs de seigneur ? » **

Sans perdre du regard le client qui était allé s'installer au comptoir, le moins idiot des trois bafouilla :

« C’t’un guerrier... »

L'autre hocha la tête d'un air impressionné.

« Je me demanderais toujours comment tu fais pour être aussi bien informé Kleed... »

Le dénommé Kleed tourner vers lui son mince regard de fouine de manière dédaigneuse.

« Il porte un fourreau à sa taille idiot. »

Ne laissant le temps de répondre à son interlocuteur Kleed fit part de ses soupçons :

« Non ce qui est plus intéressant ce serait de savoir ce qu'un homme comme lui vient faire ici. Il est épéiste... on l'a rarement vu ici... j'en déduis qu'il doit sûrement être ici pour une raison bien précise. »

Un court silence s'installa à la table, vite

« Pour une bière j’pense... »

Kleed lui coupa la parole d’une manière aussi tranchante que naturelle :

« Ta gueule Bob je réfléchis... hum ... Je pense qu'il doit sûrement faire parti de ses gens qui vienne à la basse à la recherche d'un emploi... et sûrement pas le genre de boulot qui nécessite d'être un bon Thaarien. Au contraire, si vous voyez ce que je veux dire… »

Les deux autres acquiescèrent en silence, regardant d'un air perplexe et tout à la fois craintif l'homme au comptoir, qui discutait désormais avec Kahz'Burn. Qui pourrait bien donner du travail à un homme pareil ?


Post by Zelphander Dyn'Ryn, Ind - February 10, 2009 at 4:57 AM

Assis au fond de la taverne je buvais un verre de rhum. Il faut croire que j’étais tombé sous le gout du rhum de cette ville….ou bien était-il importé? Qui sais hein?...mais bon j’ai trop tendance à raconter des choses inutile. J’étais assis au fond de la taverne. Ce soir je dois avouer que celle-ci était très bondée. D’ailleurs je n’étais pas surpris de voir qu’ils refuseraient l’entré a d’autre personne. Je suis du genre à m’asseoir et a écouter les commérages qui tournent autour des tavernes. Habituellement c’est ici que l’on trouve la bonne main d’œuvre pour des idées folles et j’étais tombé pile au bon endroit.

Je regarde deux hommes qui parlent tout bas en pointant du doigt un autre homme. Je prends un moment pour observer l’homme. Eh bien je crois avoir trouvé ce qu’il me fallait. Malgré tout moi et Le Fou n’étions pas toujours assez nombreux pour toutes nos idées folles. Je finis mon verre d’un trait et m’approche de la table de l’homme. Sans qu’il m’invite je prends place devant lui et lui sourit. Je pris doucement la parole ;

-Eh bien bonsoir! Pour le bien de la rencontre je me présente! Je suis Eum… Jimmy oui oui tu peux m’appeler Jimmy. Je t’observe depuis un moment je toi te dire … tu me semble être quelqu’un de nouveau dans les parages… je ne sais pas ce que tu compte faire ici mais… si tu n’as pas de plans j’ai peut-être quelque chose a te proposer…

Sur ce je posais mon regard sur lui avec un sourire énigmatique. Si je ne m’étais pas trompé, son aide pourrait sans doute être bien utile….


Post by Jacques Van Horn, Mort - February 15, 2009 at 12:16 AM

Un terrible silence s'installa à la table, Van Horn observant avec patience et attention les moindres détails de l'homme en face de lui. Il ne faisait aucun doute alors qu'il jugeait soigneusement son interlocuteur de son air hautain habituel. Finalement il prit la parole ; mais de la conversation seul les deux hommes à la table purent entendre quelque chose d'audible, le reste se perdant déjà dans le bruissement général régnant chez Kahz'Burn...