Retour après trois ans
Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 11, 2009 at 4:38 PM
*Un beau soir, un petit bateau s’en venait au loin vers le port de Systéria. Un seul homme était à bord. Lorsqu’il accosta finalement, l’homme débarqua aussitôt en laissant le bateau comme ça et prit la direction de la ville. Il avait une cape dorée ainsi qu’une armure de devas disait-on et boitait après quelques pas. Il s’en allait vers le Temple de l’Ordre, disait-on. *
*Et c’est là qu’il se rendit. Après avoir salué officiellement les gardes postés à l’entrée du Temple – qui furent très surpris de le voir arrivé comme ça et en vie – il entra dans le Temple où il monta les marches immédiatement et pria dura de longues heures. Personne n’avait osé le déranger pour le moment, mais la nouvelle pue se répandre aisément. Il descendit bien plus tard et un léger murmure se fit entendre parmi les gens qui voulaient le voir descendre. Il se dirigea vers un des gardes postés à l’entrée et lui demanda : *
**-Est-ce qu’il serait possible que je puisse voir le Grand Maitre? **
Post by Brehan de Nogar, OdS - February 11, 2009 at 9:21 PM
Alors que Christian attendait une réponse de la part du garde, à sa surprise, c'est une autre voix, qui s'éleva plus loin dans la pièce.
-Christian, je n'espérais plus votre retour, depuis toutes ces années sans nouvelles.
Lorsqu'il se retourna vers la provenance de la voix, il apperçu l'Inquisiteur de Nogar, qui s'approchait lentement de lui. Brehan tenait sa posture parfaite habituelle, portant son imposante armure qui reluisait sous la lumière dégagée par les torches et les lanternes. Une expression sévère ornait son visage alors que ses yeux gris clairs vinrent détailler Christian avec inquisition. Il continua d'une voix tout aussi ferme:
-Bien des choses ont changées depuis votre départ. Allez à la rencontre de dame Amessia, c'est elle qui remplace Samuel d'Arosa, car il n'est pas apte à vous recevoir.
Avant même qu'il puisse questionner sur le Grand Maître, Brehan rajouta:
-Vous comprendrez bien assez tôt. Si vous êtes ici pour rester.
Il inclina la tête légèrement et fermement vers Christian, et lui indiqua d'un revers de main la porte du bureau d'Amessia.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 12, 2009 at 2:32 AM
Lorsque Brehan détailla Christian, il pu remarquer quelques cicatrices qui n'étaient clairement pas là avant son départ. Il avait un air contrasté, d'une part il avait l'air bien plus vieux qu'à son départ, d'une autre part, il avait un espèce d'air revigoré. Ses cheveux étaient partiellement gris et sa barbe vieille de quelques jours. Lorsqu'il marchait, il boitait quelque peu.
À son tour, Christian analysa Brehan, puis répondit à Brehan:
-Merci, Brehan. Et tu ne peux pas savoir comme je suis content de pouvoir tous vous voir enfin.
Il esquissa un sourire et avait l'air très content soudainement, puis il continua:
-Je vous raconterai mon histoire si vous voulez savoir le pourquoi. Effectivement, bien des choses semblent avoir changée. J'irai donc voir Améssia. J'espère que rien de grave n'est arrivé au Grand Maitre...
Sur ce, il fit un salut de paladin et se dirigea à l'endroit où Brehan avait pointé.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 13, 2009 at 3:04 AM
Christian cogna à la porte et attendit une réponse d'Améssia.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 14, 2009 at 10:36 PM
Christian se tenait toujours devant la porte, il attendait patiemment
Post by Anonymous - February 15, 2009 at 12:50 AM
Après un voyage d'une semaine, puisque rien n'avait confirmé qu'Amessia se trouvait dans son bureau actuellement, elle tomba sur Christian alors qu'elle allait vers son bureau.
- Haut-Paladin... Cela fait un moment que nous vous avons vu... Que puis-je pour vous?
Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 15, 2009 at 7:03 PM
-Bonjour Améssia, commença-t-il avec un sourire, j'ose espérer que vous allez bien. Pour ma part, j'ai passé au travers d'une très mauvaise phase et je viens tout juste de revenir en Systéria. Sachez que je n'ai jamais voulu disparaitre comme ça, mais disons que je n'avais pas le choix en me faisant capturer... car en effet une bande de brigands ont réussis à me maitriser puis à me capturer loin d'ici.
Il soupira puis sembla entrer dans de très mauvais souvenirs, puis il continua:
-Ils cherchaient à connaitre divers secrets de l'Ordre, dont je tus, bien évidemment. Ils me torturaient et cela a duré plus d'un an avant qu'une brigade vienne me sauver et arrêter ces malfaiteurs. Je fus amené à un hôpital et ne pu le quitter que voilà quelques mois. Je pu reprendre quelque peu de la forme que j'avais autrefois, mais je ne l'égale vraiment pas et je me fait vieux...
Par son apparence physique, on pouvait voir qu'il avait passé à travers de beaucoup, ayant des cicatrices au visage et une jambe qui boite en marchant. Il avait maintenant les cheveux à moitié gris. Il avait remit tout son accoutrement de Haut-Paladin, hormis le foulard car il l'avait perdu en mer, et il se remit à parler:
-Je vienx donc vous voir, pour vous demander si vous voulez que je revienne dans l'Ordre du Soleil. Je repasserai tous les tests s'il le faut. Ne m'appeler pas Haut-Paladin, je vous pris, je fut bien trop absent pour pouvoir garder ce titre. Et je ne suis pas assez en forme pour être Entraîneur non plus. si vous voulez que je revienne, je crois que je remplirais mieux un post hors de la branche paladinat. Je me demandais s'il restait un poste disponible dans les autres branches que paladinat et clérical.
Puis il sourit et se demanda à voix haute:
-Ha! Ce que j'ai hâte de revoir mes bon vieux amis, comme le Paladin Brokk!
Post by Anonymous - February 15, 2009 at 8:52 PM
- Christian?, débuta-t-elle donc, cela ne fait que trois ans... On ne devient pas "vieux" en trois ans... Sauf si vous l'étiez déjà un peu avant votre disparition...
Elle déposa ce qu'elle tenait sur une table à proximité.
- Je vais vous avouer que je n'attendais plus votre retour. Tant de choses vous avez vécus, le peu de nouvelles que nous avions. Par conséquent, vous comprendrez que je c'est difficile pour moi de tout vous redonner soudainement... Je ne peux pas vous redonner votre titre de Haut-Paladin malheureusement... Il vous faudra commencer plus bas... Paladin par exemple.
Elle enchaîna.
- L'Ordre a eu nombreux problèmes en votre absence, vous le remarquerez avec l'absence de Samuel d'Arosa. Tout vous résumer ici m'est toutefois impossible, je vous invite donc à voir auprès de Galius Thormir, il saura vous résumer la situation. Dans tous les cas, bon retour je présume?
Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 15, 2009 at 9:13 PM
Christian continua après qu'Améssia aie terminée:
-Ce que j'entends par vieillir, c'est que mon corps ne me suis plus comme avant avec tout ça. J'étais déjà dès lors avancé dans la quarantaine et je suis maintenant à 49 ans. De plus, je peux à peine courir à cause de mon genoux, maintenant.
Puis il continua:
-Concernant le titre, je n'ai jamais redemandé mon titre de Haut-Paladin, je vais répéter ma demande. Je viens vous voir, pour vous demander si vous voulez que je revienne dans l'Ordre du Soleil. Je repasserai tous les tests s'il le faut. Ne m'appeler pas Haut-Paladin, je vous pris, je fut bien trop absent pour pouvoir garder ce titre. Et je ne suis pas assez en forme pour être Entraîneur non plus. si vous voulez que je revienne, je crois que je remplirais mieux un post hors de la branche paladinat. Je me demandais s'il restait un poste disponible dans les autres branches que paladinat et clérical.
-J'irai voir ce Galius après avoir été voir mon bon vieil ami Brokk, d'abord... il sera content de me voir. Merci Améssia.
Il attendait alors sa réponse pour tout ça.
Post by Anonymous - February 15, 2009 at 9:18 PM
- Eh bien vous aurez votre place dans la branche de la prêtrise, si c'est ce que vous désirez...
Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 15, 2009 at 9:35 PM
**-hmmm... ce que je veux dire, pardonnez-moi d'avoir mal employés mes mots, c'est que je chercherais plus une position hors de ces deux branches principales. Or, avant mon départ certains postes étaient disponible hors de ces branches, en formant ainsi une autre. Je me demandais s'il restait des places à l'intérieur de celle-ci. Ce n'est pas que je ne veux pas redevenir un paladin, c'est que je crois qu'il est temps de m'ouvrir d'autres horizons, si vous voyez ce que je veux dire. **
Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 18, 2009 at 3:49 AM
Christian se tenait debout, le dos bien droit, en attendant la réplique d'Améssia. Mais d'abord, il ajouta ceci:
-De plus, l'Ordre est maintenant en très bonne main avec l'Inquisiteur de Nogar, je n'ai pas envie de m'imposer en reprenant un grade, ce qui serait impropre, selon moi. J'ai toujours été de cet avis, personnellement.
Post by Anonymous - February 18, 2009 at 8:06 AM
- Je vous invite à voir cela auprès de l'Inquisiteur. Je ne suis que la remplacente temporaire (ou permanante...?) de Samuel d'Arosa, l'Inquisiteur saura mieux répondre à vos interrogations que moi, car après tout c'est lui qui a le total contrôle sur les grades... Je ne suis là qu'en dernier recours Christian.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - February 19, 2009 at 2:29 AM
Très bien, Améssia, merci.
Il se mit donc en recherche de Brehan, si ce dernier était trouvable.