Un talent extrasensorielle [Rp de Taverner ouvert à tous]

Un talent extrasensorielle [Rp de Taverner ouvert à tous]

Post by Elrofyr Glamedaïk, AdM - February 18, 2009 at 9:05 PM

Dans le quartier pourpre, on disait qu’il y avait une taverne de « rat de bibliothèque ». Que des intellos, mages, alchimistes, sages, sorciers et autres pourpres s’y tenaient régulièrement. Un jour, Elrofyr terminait sa ronde en moyenne ville. Il venait de passer devant le pont de la basse, mais pas assez stupide pour s’y aventurer à une heure aussi tardive et sans bonne raison, il décida de bifurquer vers la taverne du coin pourpre, il était certain là, de ne pas trouver d’officier pour lui faire payer sa paresse. Il entra et dès lors, la différence le frappa. Dans tous les coins, fumaient des pipes, des potions étranges tenus et consommé par des individus généralement vêtu de mauve et arborant une paire de lunette sur la pointe du nez.

Elrofyr fit son entré, le vert de sa cape contrastait beaucoup, mais on ne sembla pas en tenir rigueur. Il alla s’assoir à une petite table ronde dans un coin et observa comme il avait l’habitude de le faire. Il prit sa pipe et la bourra le temps qu’une serveuse vienne lui offrir de commander un verre. À ce moment, il se disait à quel point une bière importé d’Égador serait bonne. Il laissa plané ses pensés vers Egador, son lointain continent tout en se remémorant le gout de l’alcool tant désiré.

Son visage était toujours mal entretenu, les cernes creusé, la barbe mal rasé, la lèvre du bas fendu et pas encore totalement guérit. Il avait l’air d’un sale mercenaire comme tant d’autre. Néanmoins, son regard bicolore lui donnait quelque chose d’exotique et il affichait une assurance peu commune pour un homme de son rang –soit un homme du bas peuple-.

Après une attente relativement courte, une jeune demi-elfe s’approcha de lui, elle semblait être une employé, sur son cabaret elle transportait une authentique bière d’Egador, très populaire à Xenophon, un endroit où il avait vécu pendant un temps. Il s’apprêtait à lui exprimé son désir de faire l’acquisition d’une consomation du même type lorsqu’elle déposa la bouteille et sa table et lui demande 80 pièces d’or.

-\t80 ? Mais vous êtes folle…
-\tMonsieur le mercenaire, vous avez commandé une bière que nous avons fait venir expréssement d’Égador par transportation magique. Le prix des réactifs et du produit son relativement élevé, cessé d’être radin, payé ou je me retire et vous vous passerai de votre petit plaisir…
-\tMais…mais je n’ai jamais commandé quoi que ce soit…je viens d’arriver.
-\tMonsieur, j’ai capté votre message, mes capacités magiques me permettent d’y être accoutumé. Si c’est une farce elle n’est pas de très bon goût…
-\tEuh, pardonnez moi…tenez et gardez la monnaie…

80 écus c’était chère payer même pour une si bonne bière, mais la situation et les questions qu’elle engendrait valait bien une telle somme. Qu’es ce que cela impliquait ? Avait-il fait usage de la télépathie sans même le vouloir ? Ou s'agit-il simplement d'une arnaque magique pourpre visant à faire dépenser leur client étranger en leur apportant grâce à je ne sais quel tour de force ce qu'ils désiraient le plus..?

Assis à sa table, Elrofyr était pensif. Il buvait et fumait le regard empreint de question et d’hésitation…si absorbé, il n’aurait même pas vue approché qui que ce soit…

Edit : j'ai corrigé plusieurs fautes, désolé pour la qualité plutôt piètre de la première version, je l'ai posté très rapidement avant de quitté pour tout l'après midi. Bonne lecture et ne vous gêné pas pour participer.