[Rumeur] Projet démocratique

[Rumeur] Projet démocratique

Post by Parti Démocratique de Systéria - February 21, 2009 at 3:49 AM

Tôt se matin, plusieurs citoyens ont pu remarquer plusieurs affiches placardés un peu partout dans la ville. Ces affiches parlaient d’un projet de démocratie. Évidemment, la personne avait profité de la noirceur de la nuit pour installer ses affiches.

Le contenue de ses affiches

Le Parti démocratique de Systéria (PdS) est un parti en faveur de la démocratie en Systéria. Le chef de se parti souhaite installer un système parlementaire à 1 palier dans le cas d’une révolution. Cette démocratique comporterait 21 députés et le palais Impérial servirait de Parlement de Systéria.

Description

Le parti politique ayant le plus de députés élus deviendrait le premier Ministre de Systéria pendant un mandat de 6 ans à part s’il est renversait dans le cas d’un gouvernement minoritaire. Le parti élu au pouvoir gère la totalité de Systéria, mais il peut diviser son pouvoir entre ses députés du même parti. Le chef doit être député de son parti. Les alliances et les coalitions entre parti seraient tolérées. Toutes différentes classes sociaux, races, sexes et croyances religieuses peuvent votés, être député ou bien chef d’un parti.

Répartition des Députés

Moyenne-Ville : 7
Basse-Ville : 3
Haute-Ville : 2
Quartier Pourpre : 2
Port Systérien : 2
Hors Systéria : 2
Quartier Ordre du Soleil : 1

Total : 21 députés

De plus, des citoyens de la Basse-Ville ont remarqué, à leur réveil, un drapeau à trois bandes, un noir, une blanche et un bleu. Ce drapeau était situé sur la façade du pont reliant la Basse-Ville à la Moyenne-Ville.

Le drapeau ressemblait à ceci

Est-ce le commencement d’une rébellion contre l’Impératrice Cybelle ?


Post by Eloëdyn, Fdc - February 21, 2009 at 4:09 AM

Étrangement, les affiches semblaient retiré à plusieurs endroit en ville, près d'une dizaine semblaient perdu. Surement l'œuvre d'un passant mécontent...


Post by Thomas Bolton, Emp - February 21, 2009 at 4:50 AM

Le lendemain matin, après la pose des affiches, le secrétaire du Surintendant pénétra dans le bureau de son supérieur hiérarchique, une pile de dossiers en main. Le ministre était penché sur la rédaction d’un quelconque document. Concentré sur son travail, il semblait ne pas s’être aperçu de la présence de Cressen. Quand soudain, il brisa le silence…

« Bien le bonjour, Cressen. »

« Monseigneur est au courant des affiches accrochées durant la nuit sur les murs de la cité ? »

Un simple hochement de tête lui répondit. Bien évidemment qu’il était au courant. La vraie question était la suivante : comment allait-il réagir ?

« Monsieur Cressen senior se demande si vous allez agir comme votre prédécesseur, monseigneur. »

Le regard gris du ministre se releva et se posa droit dans les yeux du fonctionnaire. Un sourire se dessina lentement sur ses lèvres. Un sourire amusé, une fois n’est pas coutume.

« Ah, votre père s’intéresse encore à la politique. Il sera au courant bien assez tôt de mes actions. Néanmoins, il risque d’être déçu. Feu le duc Recaedre les aurait tous exterminer pour haute-trahison. Je compte ouvrir un dialogue. »

Le secrétaire arqua un sourcil, sérieusement décontenancé.

« Vous avez bien entendu, Cressen. Tenez, copiez ceci en cinq exemplaires et faites-le accrocher sous les affiches. »

Le subalterne attrapa ce fameux document et l’examina. C’est un homme perplexe mais finalement plus si étonné que ça qui sortit du palais pour aller exécuter son travail habituel… Voila ce que l’auteur de l’affiche, et les citoyens qui passaient à côté, pouvaient lire à cinq endroits différents de la capitale.

Au Parti Démocratique de Systeria,

Par la présente, sachez que votre proposition de mise en place d’un régime démocratique à la manière des Landes Unies est arrivée aux oreilles du Conseil Privé de Sa Majesté l’Impératrice Cybelle Ière de Systeria. Vos affiches ont su éveiller ma curiosité tout comme mon intérêt. Il est regrettable que votre parti qui se veut libéral doive se dissimuler dans les ombres.

Aussi, je vous propose une rencontre au sommet afin de discuter plus amplement de la légitimité de votre organisation, mais aussi pour détailler divers points politiques. Je vous autorise donc à me contacter en envoyant une missive sous pli discret que vous enverrez au palais. Mon secrétaire particulier se chargera de la réception.

En attente d’une réponse avant deux lunes,

T. H. Bolton, Surintendant de Systéria

De nombreuses questions vinrent à l’esprit de ceux qui purent examiner la réponse officielle de l’Etat. Le premier ministre allait-il réellement étudier une possibilité de changement de régime ? C’était peu probable. Cette demande d’entretien, était-ce un piège ? Peut-être que oui, peut-être que non. Mais le Surintendant était connu pour son esprit alambiqué et si cette affiche était un leurre, il serait bien trop grossier.

Ou alors, le marquis envisageait-il la possibilité de leur offrir une certaine liberté d’action ? Quant au délai de deux lunes, il laissait présumer une échéance. Tant de questions… Et le seul moyen de le savoir était de répondre favorablement à la demande d’un des plus hauts personnages de l’Etat. C’était un risque important. Allaient-ils le prendre ?


Post by Phydias Shaytan, CP - February 21, 2009 at 5:18 PM

Les nombreux partisans ne manquèrent pas de marquer le coup et de poser de nouvelles affiches prônant les idées révolutionnaires et légitimes. Toujours en profitant de la lacheté de la nuit.

Oyez, oyez citoyens,

Le temps est venu de donner la parole au peuple. Le glas a sonné la fin de la méritocratie, boutons le train à tous ces vieux rats travailleurs. Laissons à présent la place à un grand concours de popularité pour savoir qui pourra nous noyer dans ses mensonges et gagner des sommes faramineuses. Divisons pour mieux régner, accordons un député par maison pour que tous puissent se faire entendre. C'est dans la naissante anarchie de la multiplicité des paroles du parlement que nous pourrons enfin tous nous exprimer. Que le premier beau parleur puisse diriger nos vies et mettre à bas le travailleur de son prédécesseur pour pourvoir à un éternel recommencement de nos erreurs. La pègre pourra facilement corrompre notre beau système et s'insérer à tous les niveaux de la société sans problèmes. Assassin, voleurs, brigands, sortez de l'ombre, venez donc voter.

Allez citoyens, aux armes ! Venez donner vos vies, votre sang, vos enfants pour ce système révolutionnaire. Ben oui ? Vous croyez quoi ? Qu'ils vont nous laisser nous installer comme ça ? Il faudra se battre ! Plonger la ville dans les ténèbres de la violence, mettre à mal notre économie, nos demeures, nos bien, notre santé, nos vies, nous rendant ainsi vulnérable et à la portée de Briganne et des autres grandes nations. BIen sur, tous unis, comme d'habitude, nous y parviendrons. Nous reconstruirons tout à partir de rien, allez citoyens, abandonnons nos acquis pour se rêve idyllique et chimérique.

PdS, Ratures Parti démocratique de Systéria.

Sur la fin de l'affiche la mention "Paladins de Sanguine" avait été grossièrement barrée et remplacée par "Parti démocratique de Systéria".


Post by Thomas Bolton, Emp - February 22, 2009 at 12:03 AM

Le lendemain matin, monsieur Cressen pénétra dans le bureau du Surintendant. Ce dernier, comme d’habitude, examinait divers rapports administratifs. La plupart n’avaient aucun intérêt, mais le ministre aimait tout savoir sur… à peu près tout. Après toutes ces années penchées sur sa table de travail, c’était étonnant de voir que son dos ne s’était pas courbé ! Son apparente rigidité, sans aucun doute. Quoiqu’il en soit, le secrétaire se signala par une petite toux.

« Bonjour, Cressen. Avez-vous du courrier pour moi ? »

« Non, monseigneur. Rien du tout. »

« Dommage, en ce cas. Dommage. »

Une lueur amusée apparue dans le regard du fonctionnaire, alors qu’il questionnait malicieusement :

« Mais dommage pour qui, monseigneur ? »

C’est un sourire sans joie qui dansa quelques secondes sur les lèvres du marquis qui servit de réponse.

« Dites-moi, Cressen… Sommes nous aussi autoritaire que Briganne ? Privilégions-nous la naissance sur le mérite ? Notre régime est-il aussi totalitaire qu’Udossta ? Aussi ploutocratique que Kar Bed’Joul ? »

Toutes ces questions étaient prononcées sur un ton neutre, froid. Mais les deux hommes savaient quelle valeur expressive elles pouvaient avoir. Ah ! cette connivence…

« Non monseigneur. Je crois même que nous garantissons des libertés individuelles. »

« Oh. Vraiment ? », répondit le Surintendant d’un ton amusé.

« Oui monseigneur. Certains ont du temps à perdre pour se plaindre, je crois. »

Thomas haussa brièvement les épaules.

« Nous arrivons lentement mais sûrement à l’échéance. J’espère pour eux qu’ils feront le bon choix. Monsieur Franz aimerait déjà les conduire à l’échafaud. »

« J’oubliais monseigneur. Un citoyen a réagit. Voici une copie de son affiche. »

Après un examen, le ministre laissa échapper un léger ricanement.

« Ah, douce ironie… Cet individu est doué d'éloquence. »

Et les deux hommes se quittèrent, chacun retournant à leurs occupations singulières…


Post by Almael Decimus, CP - February 22, 2009 at 9:33 PM

Une enquête suivait son cours et Almaël fut interrogée à cet effet.

On tenta de la piéger, d'obtenir des informations au sujet de cette rébellion. Sans succès. Heureusement pour Almaël.

Quand l'enquêteur fut certain de son innocence il lui présenta l'une des affiches qui avait été retirée.

Almaël en prit connaissance et sourit, vraiment amusée.

Vous croyez Sieur Seavan qu'ils ont la chance de mettre un tel système en place? voyons donc! c'est d'un tel ridicule. Comment ce système pourrait-il être viable? Ce sera vite fait de l'anarchie pure et simple.

Seavan était attentif.

Non, non, croyez moi Messir Seavan. Systéria a besoin de stabilité et sous le règne de Cybelle, nous l'avons. Mon discours aurait été tout autre sous le règne de Mala. Mais Cybelle mérite notre appui et respect.
Vous aurez mon appuie et même celle de la confrérie à qui j'en parlerai. J'ai peu d'influence, mais je pense que c'est une question de gros bon sens.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 23, 2009 at 5:51 AM

Le projet avait à peine commencé qu’il était d’ores-et-déjà tué dans l’œuf. Alors qu’il passait près des geôles, le Surintendant entendit les grommellements de rage de Zarthax Varghax. Retournant dans son bureau, il tomba nez-à-nez avec son secrétaire qui déposait un tas de lettres près de son échiquier.

« Je crois que vous avez reçu cette lettre de Zanther, monseigneur. La suite de votre partie. »

Le cachet violet l’informait de l’expéditeur. Ou plutôt de l’expéditrice. Il la glissa dans un petit tiroir de la table en bois et revint s’installer à la lourde table de pierre.

« J’ai appris pour le commerçant Varghax, monseigneur. Ne lui aviez-vous pas offert l’immunité le temps de cette rencontre ? »

Une lueur énigmatique brilla pendant un bref instant dans le regard du ministre, alors qu’un sourire étrange naissait sur ses fines lèvres pâles. C’est d’une voix monocorde qu’il répondit :

« Le temps de cette rencontre, Cressen. Uniquement le temps de cette rencontre. »

« Oh je vois. Monsieur Varghax n’a pas cru bon de clarifier ce point dans vos échanges. L’entrevue était-elle fructueuse ? »

« Très fructueuse. Varghax m’a fait comprendre que si l’empire n’acceptait pas, il soulèverait la populace et ferait couler le sang. Il a développé légèrement sur son projet avec la séparation des pouvoirs. Quelle idée. »

« Encore un adorateur des Landes, Votre Seigneurie ? »

« Visiblement. Le plus curieux, c’est qu’il se montrait conscient d’être loin de recueillir l’unanimité. »

« J’ai entendu la recrue Tarsøn discuter avec ses collègues. Monsieur Varghax était prêt à changer d’avis ? »

La lueur énigmatique se transforma en lueur malicieuse.

« C’était le plus divertissant effectivement. Il était prêt à renoncer s’il obtenait un ministère. Vous rendez-vous compte, Cressen ? L’initiateur d’un projet démocratique, si rapidement détourné de ses objectifs par une simple tentative de corruption ? »

« Oh, monseigneur, puis-je laisser ce bruit courir en dehors du palais ? »

« Faites, Cressen, faites donc. »

Et les deux hommes retournèrent à leurs activités. Décidemment, ce projet de changement de régime avait été tué dans l’œuf. Quant à la populace, elle apprit rapidement grâce aux bavardages de palais que celui qui voulait libérer les opprimés avait été prêt à tout abandonner pour la fonction prestigieuse de ministre des affaires étrangères.

Ah, le cœur de l’homme est décidemment si complexe…


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 23, 2009 at 6:12 AM

Rigolade à l’ambassade
La fin du partie démocratique Systérien

« Non sans blague tu veux rire? »

« Si si je t’assure, il l’a coincé en jouant sur les mots! »

« Quel homme imprévisible ce Surintendant… »

Les deux aide-diplomates s’esclaffaient dans un des coins du grand bureau de l’ambassade Systérienne. Alors qu’ils s’empiffraient de pâtisseries tout en buvant leur thé, ils discutaient à propos de la réussite grandiose du marquis Bolton. Quel ministre, quel homme! En quelques jours il avait saboté les projets douteux d’un citoyen mécontent et se sans le moindre effort apparemment. Tout ceci faisait bien sur jaser les membres de l’administration. Certain trouvait Thomas génial, d’autres eux, avaient plutôt peur de se faire pincer un jour par une astuce de Thomas Bolton… Quoi qu’il en soit, le mystérieux Surintendant alimentait les bouches des fonctionnaires.

Sarälondë Taur’Amandil faisait mine de travailler à son bureau durant ce temps, ne portant pas directement attention aux éclats de rire de ses collègues. Sans doute n’avait-elle pas le temps et encore moins l’intérêt ou encore qu’elle ne voulait pas montrer cet intérêt. Elle profitait d’une de ses présences sporadiques à l’ambassade pour en apprendre plus sur le cas du parti démocratique Systérien. Sarä n’y passait toujours que pour le strict minimum. Ramasser ses dossiers, en apporter des nouveaux et se mettre aux dernières nouvelles des rumeurs des fonctionnaires. Bref, c’était rare de la voir s’attarder là-bas.

Quoi qu’il en soit, en quittant l’endroit elle sourie légèrement pour elle-même. Naturellement même si elle n’avait pas prit part à la discussion, elle savait maintenant quelle arnaque Zarthax avait subit de la part de Bolton. La demi-elfe féliciterait peut-être discrètement son supérieur pour cette arrestation incroyable venant confirmer quelque chose à Systéria…

Ayez peur des fonctionnaires.


Post by Parti Démocratique de Systéria - February 24, 2009 at 1:14 AM

Suite à l’arrestation du soi-disant chef du Parti démocratique de Systéria, une rumeur courait que Zarthax n’était pas le seul chef de ce parti. Certaines rumeurs couraient que les autres membres du parti allait donner du tord à l’Empire et ils étaient même jusqu’à dire qu’il se vengerait en faisant couler le sang de Thomas Bolton.

**Est-ce que tout ceci est une réalité ou une simple fiction pour faire peur au membre de l’Empire ? **


Post by Le Fou - February 24, 2009 at 1:36 AM

Assit dans l'obscuritée de sa chambre, il buvait doucement son verre de rhum, tout en lisant une affiche et en analysant les dernire rumeurs,

-intéressant....tres intéressant, voilas un homme qui me plait bien...une révolution par jour éloigne l'ennuie pour toujours.

Puis il rit fortement pendant un bon moment.

Je doit rencontrer ce...Bolton..., dit'il tout en fesant un sourire malsain...


Post by Giancarlo, AdC - February 24, 2009 at 1:41 AM

Du fond de sa cellule, Zarthax n'en revenait toujours pas. Il s'était fait coinçer aussi facilement et en plus, il n'a rien vue aller. Il aurait dû écouter ses associers et ne jamais y aller. Mais, il savait que son projet en valait la peine.

Il n'avait tout demême pas laisser tomber sa richesse pour une prison miteuse avec un garde Ruben qui masse ses pieds puants à tous les jours.

Il risquait gros, mais il n'avait pas peur de la mort. Il sait ce qu'il fait est bon pour tout le peuple Systérien. Il espère que le peuple suivra le mouvement.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 24, 2009 at 3:11 AM

Et les rumeurs sur son sang parvinrent évidemment au Surintendant.

« On souhaite encore ma mort, Cressen. Le croyez-vous ? »

Le secrétaire répondit avec un air malicieux :

« Mais bien évidemment, monseigneur. Comment pourrait-il en être autrement ? »

« Rappelez-moi le nombre exact. »

« Uniquement à Systeria ou partout sur Enrya ? »

« Systeria, soyons raisonnable. »

Le fonctionnaire sortit une petite liste d'une poche de sa chemise et griffonna quelque chose dessus.

« Avec monsieur Varghax, 178. J'en rajoute une dizaine pour ses associés potentiels qui n'auraient pas perdu foi en lui après la corruption dont il a fait preuve. 188, monseigneur. »

Et les deux hommes se quittèrent sur un air de connivence...


Post by Parti Démocratique de Systéria - February 24, 2009 at 5:45 AM

Les associers de l'idéologie de Zarthax se faisait plus sentir que jamais. Ils avaient conclu que Zarthax avait été un prisonnier d'opinion et qu'il ne méritait pas un tel sort. Il savait aussi que Zarthax avait accepté se soi-disant poste, dans le seul et unique cas de mener son projet à terme.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - February 24, 2009 at 5:57 PM

Le première classe Asphaar faisait une ronde lorsqu'il tomba sur l'une de ces affiches. Un sourire grandit sur son visage, au fur et à mesure qu'il lisait ladite affiche, à la fin de sa lecture et se mit à rire. Il prit l'affiche et la déchira en plusieurs morceaux.

*Il poursuivit sa route en laissant virevolter les bouts de papier derrière lui. *


Post by Naomie Vans, OdS - February 24, 2009 at 6:38 PM

Alors que Naomie prennait un peu de repos et terminait son repas au coin chaud, son attention fût attirée vers la table voisine où quelques personnes discutaient de ce fameux système démocratique qui faisait tant de vagues. Après un certain moment, elle posa brusquement ses ustensiles sur la table puis dévisagea une de ces personnes qui semblait plutôt en faveur de la révolution.

"Vous ne comprennez rien. Nous ne pouvons pas nous permettre d'adhérer à un tel système qui nous diviserait tous en tant que peuple et engendrerait autant de conflits. Ce n'est sans parler de la corruption, il est évident que certaines personnes mal intentionnées voulant se faire élire n'hésiteront pas à faire dans l'intimidation et les pots de vins pour gagner des votes. Pour qu'une nation soit forte, prospère et surtout, unie, un seul dirigeant doit reigner. J'ai entièrement confiance en la sagesse de notre Impératrice pour l'avenir de Systéria. Il n'y a qu'un seul mot qui peut définir ceux qui adhère à ce mouvement, des traitres, ni plus ni moins. Si j'étais vous, je me tiendrais bien loin de projets aussi farfelus."


Post by Rolfein, R.I.P - February 25, 2009 at 3:15 AM

Peu actif en-jeu, je sais, au moins je vais poster sur le forum ^^

Rolfein trouva ridicule de voir toute ces affiches. Après tous, la façon dont marchait Systéria fonctionnait très bien. Un peuple uni sous une seule et même bannière, c'est ce qui différenciait Systéria du règne matriarcal individualiste des elfes noirs d'Udossta. Le jeune elfe ne comptait pas fonctionner selon les dires du parti démocrate.

-Le chef de ce parti est sans doute Udosstan pour avoir de telles idées.....

Rolfein n'avait aucunement l'intention de fonctionner ainsi. Lui qui ne se mêlait guère des intrigues politiques de la cité, il ferait quelque chose si jamais Systéria devait finir comme Udossta...


Post by Naomie Luther - February 25, 2009 at 7:39 AM

Allicia s'arreta devant Rolfein et le regarda d'un air sévère. Sur un ton sec et froid, elle lui lença ces quelques mots.

-Voulez vous bien m'expliquer qu'elle rapport il y a entre la Démocratie de ce soit diant partie et la Théocratie Matriarcale d'Udossta Thac'zil?

Elle resta là a le braquer du regard attend une réponse de sa part.


Post by Rolfein, R.I.P - February 25, 2009 at 7:57 AM

Rolfein releva la tête, prit de nervosité. Il se secoua la tête pour reprendre ses esprits. Après tout, le seul endroit où l'on pouvait être mal à l'aise devant une elfe noire était Udossta. Il ne se gêna pas pour expliquer son point de vue.

-Le rapport entre ce mouvement démocratique et Udossta est que les deux sont divisés en plusieurs camps, le Parti Démocratique étant fait de plusieurs députés, alors qu'Udossta est fait de plusieurs familles. Et tous se soucient de leur intérêt, surtout les matronnes et donc sans doute les députés.

Il garda contenance. Il pouvait bien se permettre de lui tenir tête, à Systéria, aucune Udosstan ne pourrait lui faire ravaler ce genre de remarque.


Post by Naomie Luther - February 25, 2009 at 8:21 AM

Le dévisagent quelques peu, elle enchaina immédiatement

-Si je vous dit Yasraena Yath’Allahar, celà vous rappellerais qu'elle est la Grande-Prêtresse et que tout Udossta Thac'Zil lui vous leurs vie exactement comme ici envers l'Impératrisse. « Notre vie pour la Grande-Prêtresse ! » telle est la devise des Udosstan Thac'Zillan si c'est bien comme celà que l'on pronnonce le nom du peuple de Udossta en commun.

Pivotant quelques peu, elle lui laissa voir un petit lapin tout noir dans ses mais. Elle lui gratta la tête en fixant toujour le regard de son interlocuteur.


Post by Rolfein, R.I.P - February 26, 2009 at 1:39 AM

L'elfe à la jambe de bois haussa les épaules. Udossta était tout de même divisée en familles, bien que toute devaient leur respect à la Grande-Prêtresse. Mais qu'est-ce que le couturier en avait à cirer?

-Et bien je suis bien à l'aise de devoir respect à Cybelle de Systéria car je sais qu'elle, au contraire de Yasraena, ne me ferait pas fouetter ou éxécuter pour la simple raison que je ne suis qu'un mâle. Et je dit que si ce parti n'est pas tout de suite arrêté, Systéria ne vaudra pas mieux que ce pays maudit qui m'a vu naître.

L'honnêteté faite Rolfein.....il haïssait vraiment cet endroit, maintenant qu'il voyait ce que Systéria lui laissait. Une liberté inconditionnelle et un meilleur train de vie, bien que son nid douillet soit un banc public et que son toit était tout simplement une arche.
Après cette discution, il se sentit plus que soulagé d'avoir échappé aux fouets Udosstan pour vivre à Systéria.


Post by Giancarlo, AdC - February 26, 2009 at 1:55 AM

Ça faisait déjà plusieurs jours que Zarthax habitait la prison Impérial, il avait perdu la notion du temps. Ses journées se résumaient à des milliers de pompes et de redressements. Ça devait faire plusieurs jours que personnes étaient allés lui parler.

Les seuls choses qu’ils lui restaient, étaient sa cruche d’eau et son poulet quotidien. Il ne recevait que ceci par jour. Il n’avait donc pas trop le choix de s’habituer à cette nourriture infeste. Parfois, la nourriture avait quelque tache noirâtre au bout du poulet. Pour lui, ce n’était que des nutriments de plus…

Ça cellule sentait les excréments d’humains, il faut dire qu’il ne possédait pas de petit pot où il pouvait uriner et seller.

L’attente était longue pour lui, s’était la pendaison, ou bien une évasion…
L’idée de l’évasion était presque inenvisageable, il ne savait pas si la missive à Victor s’était rendu… et même si elle s’était rendu, aurait-il compris les indices qui se cachait au travers de cette lettre ?

Il en doutait fortement…

Il ne lui restait plus qu’à attendre son procès. Il ne savait toujours pas quel avocat choisir…

Lorsqu’il était libre, il avait pu regarder la liste des avocats de Systéria, il savait que Koenzell accepterait peut-être d’être son avocat.

Avec un peu de chance, allait-il éviter la peine de mort ?


Post by Thomas Bolton, Emp - February 26, 2009 at 3:45 AM

A peu près au même moment, dans le bureau du Surintendant, le ministre discutait avec son secrétaire particulier de divers sujets, quand vint celui du fameux prisonnier.

« J’ai été voir monsieur Varghax dans sa prison quand il dormait. C’est un véritable dépotoir, monseigneur. »

Le marquis leva son regard vers son subalterne et arqua un sourcil.

« Vraiment ? »

« Oui monseigneur. Il y traîne des excréments. Ca sera très difficile à récurer, l’odeur de l’urine commence à s’incruster dans la pierre. »

« C’est étonnant, les gardes ont pour ordre de veiller à ses besoins, pourtant. Je vais faire corriger cela. »

« Qu’en est-il de son procès ? »

« Monsieur le Garde des Sceaux n’a pas cru nécessaire d’ouvrir un dossier d’instruction pour le moment. C’est une question de temps, il va devoir attendre encore une semaine ou deux. Mais il n’en sera pas informé, bien évidemment. »

« Quelle issue, monseigneur ? »

« Peu glorieuse, assurément. Je pense que monsieur Alak’Nar va en faire un exemple. Nous verrons bien, Cressen. »

Les deux hommes se quittèrent alors sur ces bonnes paroles. Deux heures plus tard et des gardes arrivèrent dans la cellule de Zarthax pour nettoyer l’endroit et y déposer un pot de chambre où il pourrait faire ses besoins. Peu de temps après il reçut un bon repas. Et à partir de ce jour il fut traité convenablement. On lui autorisa même une bassine d’eau pour faire ses ablutions…

Le Surintendant était un homme compliqué, ça oui.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 27, 2009 at 9:23 AM

Et quelques jours plus tard, le prisonnier Zarthax Varghax fut réveillé par le bruit du gantelet d’acier du garde qui cognait contre les barreaux de fer.

« Varghax, t’as un message ! »

Qu’est-ce que cela pouvait bien être ? L’avait-on autorisé à communiquer avec l’extérieur ou tout du moins à recevoir du courrier de ses proches ? La déception ne se fit pas attendre, c’était un message du Surintendant. Tout ce qu’il y avait de plus courtois, mais pas ce qu’on aurait pu espérer.

Monsieur Varghax,

Par la présente, je vous informe que maître Koenzell Pandora, citoyen de l’empire, Trésorier de l’Association des Commerçants et avocat à la cour a décidé de prendre en charge votre dossier et de vous représenter lors du procès qui aura lieu d’ici quelques jours.

Après avoir reçu la lettre que vous souhaitiez faire sortir du palais, l’ayant examiné attentivement, j’en ai conclu que vous souhaitiez obtenir les services de cet juriste. Ses honoraires seront de 20.000 pièces d’or, je vous en livre le détail :

Vous êtes priés d’apporter une réponse pour signifier votre accord afin que la somme soit extraite de votre compte en banque et transférer à celui de maître Pandora.

T. H. Bolton, Surintendant de l’Empire

Et là, le prisonnier pouvait se demander si le premier ministre avait saisi le sens caché de la lettre qu’il avait envoyé à son ami. Si on se fiait uniquement à la lettre, non. Mais avec le Surintendant Bolton, fallait-il se fier à de simples écrits ?


Post by Giancarlo, AdC - February 27, 2009 at 7:25 PM

Zarthax lisa la missive attentivement, il se dit que son bon ami Pandora pourrait peut-être lui éviter la peine de mort...

Il accepta donc le déboursement de 20.000 écus.

Du même coup, il voulait avoir quelque renseignement pour la publication d'un testament. Il n'en avait fait aucun, malheureusement...

Signé
Zarthax Varghax


Post by Thomas Bolton, Emp - February 27, 2009 at 11:36 PM

Le lendemain, Cressen apporta donc la réponse du prisonnier à son supérieur.

« Monsieur Varghax accepte la gestion de son dossier par l’avocat Pandora, monseigneur. »

« Vraiment ? Excellent, Cressen, excellent. »

« Il a aussi émis l’idée qu’il souhaitait rédiger un testament. »

« Quelle idée saugrenue. A part son ami Victor, il n’a aucun proche. Soit, son avocat se chargera de cette besogne avec des frais supplémentaires, je présume. Il appartient toujours à l’Association ? »

« Rien n’est parvenu au palais indiquant le contraire, monseigneur. »

« Alors il est encore citoyen. Nous pourrons poursuivre le procès. Je m’interroge cependant sur le verdict. S’il y a culpabilité pour des chefs d’accusation aussi sensibles, le document pourrait être invalidé. Nous verrons bien. »

Et une brève note fut renvoyée à Zarthax Varghax.

Monsieur Varghax,

Maître Pandora sera informé de votre décision.

Mention sera faite d’une éventuelle rédaction de testament.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Cassandre D'Estré, Cp - February 28, 2009 at 12:51 PM

Le contenue de ses affiches

Le Parti démocratique de Systéria (PdS) est un parti en faveur de la démocratie en Systéria. [...]

Le drapeau ressemblait à ceci

Est-ce le commencement d’une rébellion contre l’Impératrice Cybelle ?

Un troublant sourire se dessina sur ses lèvres pourprées, tandis que ses doigts fins vinrent délicatement détacher l'affiche du mur. Lentement elle la rangea dans ses affaires puis reprit sa promenade.


Post by Hanibal Cartelor, AdC. - March 4, 2009 at 11:56 AM

*Le regard de Hanibal se posa sur l'affiche, d'un coup sur la tête de son aide nommé Lanedrin il attira son attention montrant de sa main gantée la suite de choses indiquées sur l'affiche. Le petit s'executa rapidement et lu tout haut l'affiche, s'assurant que son maître avait bien compris, lorsqu'il eu terminé, il recula d'un pas comme il en avait maintenant l'habitude, une habitude d'enfant battu ? Peut être... Seul lui pourrait le dire. *

*" Bien, il serait temps que les gens se rendent compte à quel point ils sont libres. Qu'on les envoye quelques années dans les galères et nous en reparlerons ensuite de leur prétendue vie dure." *
*La voix du commercant s'éleva dans la ruelle de la moyenne ville dans laquelle avait été collée l'affiche, il cracha ensuite sur celle ci et repris sa route vers le manoir d'Orbrillant. *


Post by Thomas Bolton, Emp - March 31, 2009 at 12:24 PM

Un message du Surintendant fut donnée à l'accusé dans sa cellule par un des gardes impériaux. Le papier était on ne peut plus officiel, comme à chaque fois.

Monsieur Varghax,

Par la présente, je vous annonce que maître Koenzell Pandora, Trésorier de l'Association des Commerçants, a choisi de se rétracter et de se retirer du dossier par, je cite, "manque de temps". Le transfert des 20.000 pièces que vous avez accepté ne sera pas effectuée.

Madame le juge Elea, qui est désormais en charge de votre dossier va lancer un appel aux avocats de la cité. Si aucun retour ne lui parvient, un avocat vous sera commis d'office. Je vous invite cependant à m'indiquer le nom d'un autre défenseur afin d'accélérer la procédure.

J'en profite également pour vous signaler que le Trésorier Pandora, en tant que représentant de l'Association, vous a démis de vos fonctions au sein de la guilde. Vous n'avez plus de droits civiques désormais. Néanmoins, l'empire vous reconnaît comme citoyen au moment des faits et vous autorise à jouir de la citoyenneté le temps de votre procès. Tâchez de vous en souvenir.

T. H. Bolton, Surintendant

Et une feuille suivait avec le nom des autres avocats.

Sont considérés comme avocats agréés :


Post by Thomas Bolton, Emp - March 31, 2009 at 12:26 PM

Un message du Surintendant fut donné à l'accusé dans sa cellule par un des gardes impériaux. Le papier était on ne peut plus officiel, comme à chaque fois.

Monsieur Varghax,

Par la présente, je vous annonce que maître Koenzell Pandora, Trésorier de l'Association des Commerçants, a choisi de se rétracter et de se retirer du dossier par, je cite, "manque de temps". Le transfert des 20.000 pièces que vous avez accepté ne sera pas effectué.

Madame le juge Elea, qui est désormais en charge de votre dossier va lancer un appel aux avocats de la cité. Si aucun retour ne lui parvient, un avocat vous sera commis d'office. Je vous invite cependant à m'indiquer le nom d'un autre défenseur afin d'accélérer la procédure.

J'en profite également pour vous signaler que le Trésorier Pandora, en tant que représentant de l'Association, vous a démis de vos fonctions au sein de la guilde. Vous n'avez plus de droits civiques désormais. Néanmoins, l'empire vous reconnaît comme citoyen au moment des faits et vous autorise à jouir de la citoyenneté le temps de votre procès. Tâchez de vous en souvenir.

T. H. Bolton, Surintendant

Et une feuille suivait avec le nom des autres avocats.

Sont considérés comme avocats agréés :