Ce soir-là à la cathédrale...

Ce soir-là à la cathédrale...

Post by Naomie Vans, OdS - February 22, 2009 at 4:06 AM

Les dernières lueurs du soleil couchant se reflètaient dans les vitraux de la cathédrale. Une jeune et frêle rouquine qui priait dans la première rangée tremblait et avait des sueurs. Entre ses mains couvertes de sang séché, elle manipulait nerveusement un vieux chapelet qui semblait avoir été abimé par le feu.

Ses sentiments étaient tirraillés entre le soulagement et la honte. Elle ne pouvait se faire à l'idée qu'elle avait tuée un homme ce matin là. Oh, bien sûr il le méritait, cette excécrable crapule qui avait prit son innocence et qui était la source de ses cauchemars et ses insomnies depuis lors. Pourtant, sa souffrance était toujours bien présente et elle s'en voulait de s'être rabaissée à tout ce qu'elle méprisait pour égoistement satisfaire son envie de vengeance.

La garde avait conclu qu'elle avait agit par légitime défense et on l'avait libérée le jour-même. Le fait que l'homme en question avait un lourd passé criminel comprenant de multiples agressions avait sans doute joué en sa faveur et au bout du compte, l'histoire ne fit pas trop de vagues. Malgré tout, elle savait pertinement qu'elle avait commis un meurtre et elle jura devant Thaar que plus jamais elle n'agirait par pur égoïsme. Tout ce qu'elle souhaitait à présent, c'était d'empêcher que d'autres n'aient à endurer les mêmes injustices qu'elle au cours de sa vie.

Se dédier aux enseignements de Thaar afin d'aider à purger le mal qui était si profondément enraciné dans cette cité où elle avait grandit et qui lui avait tant enlevé, voilà ce qu'elle devait faire à présent. La jeune femme se leva, s'enveloppa d'une cape blanche à capuche et quitta lentement la cathédrale, le regard vague et l'esprit évasif, forçant un sourire poli à ceux qui croisaient son chemin.


Post by Naomie Vans, OdS - February 22, 2009 at 6:07 PM

Retournant vers la basse-ville d'un pas trainant, elle s'arrêta quelques minutes près d'une fontaine afin d'y nettoyer ses mains. Alors qu'elle les frottaient vigoureusement et que l'eau de la fontaine prennait peu à peu une teinte rosée, une vieille femme vêtue pauvrement vint l'aborder.

"Tout va bien ma petite? Vous êtes blessée?"

Naomie tourna la tête vers elle et l'observa quelques instants. Bien qu'elle s'efforçait de lui sourire poliement, l'expression de son visage trahissait ses réels sentiments. Ses yeux étaient humide et des larmes perlaient sur ses joues. Son front était crispé alors que ses mains tremblaient toujours.

"Je vais bien madame, je vous remercie. Ce n'est pas mon sang, j'ai seulement... Ce n'est pas important."

"On ne se met pas dans de tels états pour quelque chose qui a si peu d'importance."

Le ton de Naomie se durcit, elle n'avait visiblement pas envie de discuter de ce qui s'était passé, encore moins avec une étrangère, aussi amicale puisse-t-elle être.

"Je vais bien... madame. Merci de vous en soucier, mais j'aimerais qu'on me laisse seule."

La vieille dame d'écarta, regardant derrière son épaule à quelques occasions. Naomie demeura encore quelques minutes près de la fontaine, observant son reflet dans l'eau qui redevenait lentement crystaline. Elle s'essuya les yeux du revers de la manche puis poursuivit son chemin.