Le retour de la dragonne...

Le retour de la dragonne...

Post by Maelthra Mizzrym, Emp - April 1, 2009 at 8:31 AM

Maelthra avait dû régler plusieurs problèmes familiaux, de ce fait, elle du repartir à sa contrée d'origine pendant quelques temps. Mais les quelques temps finirent par devenir des années, puis une à deux décennies. Mais une fois tout les problèmes réglés en bonne et du forme, Maelthra reprit un bateau vers Systéria, afin de revenir où elle en était rendu. Sorti du port, elle arriva devant les portes de la vaste cité, allant se prendre une bonne marche de santé à l'intérieur. Après quelques heures à faire des aller retour dans les divers rues et quartiers, elle fini par rencontrer un homme, Brehan. Après quelques dires et plusieurs minutes à s'observer mutuellement, il fini par me guider vers un endroit plus connaissable à l'elfe noire. Puis il repartait déjà sur son chemin, ne laissant qu'un vulgaire souvenir bien minime pour celle-ci.

Les jours suivant, fit la découverte de plusieurs nouvelles têtes en Systéria, passant par Jon, Asphaar, les Mel'viir et plusieurs autres. Mais la dernière personne et non la moindre était un vieil ami, si on pouvait le dire ainsi, car il était surtout l'ami de sa meilleure amie, mais également devenu son époux. Cela n'avait rien de très étonnant pour Maelthra, il savait bien que Saevan aimait Anar et même avant leur mariage ensemble finalement. Quoi qu'il en soit, elle pu discuter avec Saevan durant quelques heures, se souvenant que légèrement du passer, mais parlant de projets d'avenir. Son premier projet étant de rejoindre une organisation du royaume, ce qui était tout à fait naturel depuis son retour. Elle devait tout de même rendre ses clefs à l'hôpital, mais cela n'était qu'une question de temps après tout.

Finalement, les gens pouvaient entendre la rumeur que la dragonne était de retour, une elfe noire qui semait la controverse sur les plans divins et sur les mœurs et les cultures. Après tout, elle était bien unique en soit cette femme à semi amorphe qui priait les dieux en leur demandant qu'une part de leurs pouvoirs. Le nom de Maelthra, de la maison Mizzrym, recommençait donc à circuler à Systéria...


Post by Thomas Bolton, Emp - April 1, 2009 at 1:00 PM

Et la rumeur du retour d’une des sœurs Mizzrym mit peu de temps pour arriver au palais. De là, elle fit son chemin parmi les bruits de couloirs, portée par des fonctionnaires tous aussi bavards les uns que les autres. Au final, elle atterrit dans l’oreille d’un secrétaire. Pas n’importe lequel, le fonctionnaire le plus professionnel et le plus stéréotypé de l’empire. Le secrétaire particulier du Surintendant. On aurait pu qualifier cet emploi d’affaires familiales, d’ailleurs…

Bref, monsieur Cressen s’intéressa fortement. Non pas à la présence d’une elfe-noire à Systéria – non, ça il y en a tant –, non pas non plus du fait qu’elle soit dévote – là encore c’était relativement normal. Non, ce qui lui donna la puce à l’oreille, c’était le nom. Mizzrym.

« Où est-ce que j’ai vu ça auparavant ? Diable, père, heureusement que vous teniez les registres à jour et de façon ordonnée ! », s’exclama-t-il en étudiant les rapports qui traînaient.

Ayant trouvé ce qu’il cherchait, il se rendit dans le bureau de son supérieur hiérarchique et lui montra ses dernières trouvailles.

« Intéressant, Cressen. L’excommuniée Azurya d’Ambrâme se nommait Mizzrym du temps de mon prédécesseur. Et une parente revient en ville. »

« Exact, monseigneur. »

« Et bien nous verrons si elle partage les mêmes croyances que sa sœur, Cressen. »

Et un sourire froid et sans joie effleura les lèvres du marquis.


Post by Bel'labress Mel'Viir - April 1, 2009 at 9:35 PM

La jeune elfe noire avait rencontré la dénommée Maelthra alors qu'elle marchait vers le Coin Chaud. L'inconnue était alors accompagnée du Sous-officier Stornaar qui capta bien vite son attention. Elle l'invita à venir près de la grande banque régie par les commerçants, alors qu'un homme fou de rage gesticulait sans cesse en maugréant diverses paroles.

Alors que l'elfe noir s'occupait du cas de Monsieur Pandora, la nouvelle Ilythiirie commença à lui faire la conversation. La première impression de l'enfant fut bien sûr qu'elle n'avait en rien compris ce qu'était Systéria, soit une société remplie de bêtes sauvages et non Udossta. Cet être lui parut alors tout à fait ridicule, étant donné qu'elle s'affichait sans aucune retenue et par conséquent, qu'elle se dénonçait.

Lorsque Bel'labress partagea ses impressions avec Madame la Marquise, elle sut bien vite qu'une conversation suivrait avec ladite dragone et sa Mère.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - April 1, 2009 at 9:38 PM

Si l'intendant s'intéressait a Maelthra, il aurait tout une surprise dans les prochains jours.

Pour cette fois, Saevan avait eu une longueur d'avance sur tout les autres..


Post by Astara Nazgaroth, InD - April 2, 2009 at 12:11 AM

Parallèlement à cette histoire, pendant que sa soeur Maelthra faisait son bout de chemin, et revenait à Systeria. Azurya pour sa part ne calculait même plus les années. Cela devait faire près de 15 années qu'elle avait été mise sous verrous pour toute sorte d'accusation et était maintenant sous haute surveillance. Entre mercenaires qui avait fait un séjour dans la prison secrète pour veiller sur les prisonniers, ils avaient notamment aperçu cette dite Excommuniée. Ils en parlaient en dehors de la caserne, sortant pour aller faire une ronde.

"Hey dis-moi, te rappelles-tu de l'elfe noire qui était crainte comme un monstre dans la prison ?
-Ouais j'ai même discuté avec un vieux de la vieille de cette caserne, et il dit que cette elfe noir est tellement brutale, qu'elle casse le visage de tout ceux qui essaye de s'embrouiller avec elle.
-Mais je ne comprend pas.. Pourquoi est-ce qu'elle n'essaye pas de sortir ?
-Bah elle est obéissante, et elle semble avoir perdu tout goût à la sortie. Je crois qu'elle a comprise ce qu'elle a faite. Une excommuniée qui s'amusait avec des gens à la basse comme une coupe gorge.
-Mais elle a bon fond, je crois qu'elle a compris qu'on ne doit pas résister à la loi, il faut s'y soumettre.
-M'ouais bon j'aimerais pas me retrouvé seule avec par contre..."

Puis, les deux se séparèrent pour commencer leur ronde. Excommuniée, traitresse, meurtrière, mais au final est-ce que tout cela n'était-il pas simplement manigance, de peur qu'elle soit dangereuse pour la communauté en cause de sa facilitée à tuer ? Un démon, c'était ça Azurya. Que fait-on avec les démons trop puissant ? On les scelles éternellement.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - April 2, 2009 at 12:48 AM

Alors que le Chevalier Stornaar venait de terminer les discussions avec Messir Pandora, il croisa le regard d'une nouvelle elfe noire qui semblait discuter avec la jeune Bel'labress. Qui était cette inconnue?

Il ne s'y attardait pas, au premier abord, puisqu'il désirait prendre des nouvelles de la jeune elfe noire qui avait été prise sous l'aile de la Marquise Mel'Viir. C'est à la fin de cette conversation que l'inconnue l'aborda.

« Je voudrais une preuve concrète de la mort d'Azurya Mizzrym. »

La question en somme d'autres dans l'esprit de Thalkehr. Il était rare de voir quelqu'un l'aborder publiquement, surtout lorsqu'il est question de s'interroger sur l'état d'un de ses prisonniers de l'île pénitencier. Il savait très bien qu'elle vivait encore. Il savait également qu'elle faisait profil bas, se faisant discrète et évitant toute attention portée sur elle. Après tout, les gardes de l'île mercenaire sont l'élite du métier et les emmerdeurs ne font jamais long feu.

« Commencez par vous identifier, je ne donne pas de telles informations à la première prétentieuse qui les désir. »

« Maelthra Del Mizzrym »

« Et pourquoi désirez-vous cette information? »

« Je dois identifier qui sera la prochaine matronne de la maison. »

Décidément, la subtilité n'était pas une priorité pour elle, prononçant publiquement qu'elle adopte encore une des coutumes de sa terre natale qui est, sans aucun doute, à éviter en Systéria. Thalkehr décida de ne pas distribuer l'information et la convoqua plutôt à prendre un rendez-vous avec lui. Il avait d'abord quelques interrogations pour certaines personnes à l'égard de cette nouvelle venue et du passé de la déchue Azurya.


Post by Maelthra Mizzrym, Emp - April 4, 2009 at 6:05 AM

Sa franchise était peut-être trop crue, quoi qu'il en soit, entre une tonne de missives depuis les derniers jours, Maelthra commençait à croire qu'elle aurait peut-être dû ne pas revenir. De toute manière, seulement trois personnes étaient de bonne compagnie sans compter un vieil homme qui chialait tout le temps. Elle allait finir par collectionner plus d'une de ses missives auquel on refusait sa personne tout bonnement et sans grandes explications. Ou bien tout simplement car personne ne la voulait à Systéria, bien qu'en réalité cela était un peu agaçant, à savoir qui tirait les ficelles de cette société la faisait sourire. Mais bon, à se faire dire de joindre une guilde par Mel'viir et le choix si médiocre de ceux-ci sans compter les trois refus de suite, elle se demandait si les guildes avaient réellement besoin de personnes. Des mercenaires elle en avait que trop vue il y a vingt ans en outre et y retourner serais un ennui total à être qu'avec des avares. La dragonne se tournait donc les pouces au coin chaud, lieu auquel elle ne semblait pas vraiment avoir quitté si souvent depuis les derniers temps, surtout qu'un homme avait cru qu'elle n'avait pas bouger de là depuis la dernière fois qu'il avait passé. Systéria se perdait dans l'estime de l'elfe noire, mais où donc elle pouvait en trouver une bonne partie et qui ou quoi avait besoin d'une bras de plus d'ailleurs...