L'oeil...

L'oeil...

Post by Oeil - April 5, 2009 at 11:27 PM

L'art Noir. La Nécromancie, cette pratique saugrenue qui consiste à ramener des corps à la vie, à leur insuffler un peu de sa propre vitalité pour qu'ils deviennent nos esclaves. Voila une chose qui irritait l'Oeil au plus haut point. Une invention diabolique, murie au coeur même du mal, qui n'avait pour but qu'une quête irréaliste et ridicule d'Éternité. Cette notion avait pour toujours intrigué le personnage. Combien de sombres nuits blanches avait-il passé à tenter de comprendre ce désir de vivre pour toujours ou à essayer de trouver comment un être sensé pouvait-il se rendre au point de salir son âme pour demeurer de ce monde? Certainement plusieurs. Mais le fait demeurait toujours le même : il n'avait pas encore saisit. Et sa réflexion n'aurait de cesse que lorsqu'il aurait finalement compris.. ou lorsque ces êtres noirs seraient à jamais chassé de l'Empire Systérien.

Toutes ces années en la cité avaient fait croitre en lui une haine marquée pour la chose. Chaque fois qu'il apercevait une sombre marque en basse ville ou qu'une rumeur de la venue d'un Nécromant arrivait à ses oreilles, un profond sentiment de dégout l'envahissait. Le fait de se trouver si près de ces êtres putrides lui levait le coeur, et la lenteur d'action de l'Ordre du Soleil et de la Confrérie Pourpre ne faisait qu'empirer la situation. Étais-ce par manque d'effort? Ou parce que des traîtres s'étaient infiltrés dans ces guildes que ces abominations continuaient d'exister? L'Oeil ne le savait pas. En fait, il penchait plus vers la deuxième option, mais le finalité restait la même : il faudrait agir en marge de ces guildes. Ou encore leur livrer les bêtes qu'il traquerait lui même.. à leur insu. Quoiqu'il en soit, les Nécromants ne seraient plus tranquilles..


Post by Oeil - April 5, 2009 at 11:43 PM

Une pluie battante tombait sur l'Empire, alors que l'Oeil allait tendre son premier filet. Ses actions tangibles ne faisaient que commencer, mais sa réflexion durait depuis maintenant quelques années. Il traquerait chaque rumeur, chaque murmure afin de mettre la main sur l'une de ces créatures immondes. Sa première cible serait évidemment les ruines, près de la basse-ville, où une activité nécromante avait mainte fois été rapportée. C'est donc à la tombée de la nuit que l'Oeil se rendit, habillé de haillons, près de l'endroit qui fut jadis hanté par divers esprits, mais qui depuis peu servait d'abris à ces chiens de Nécromants.

Il savait déjà tout ce qu'il lui faudrait faire afin de piéger ces êtres immondes. Les actions qu'il allait poser avaient déjà été maintes fois répétées, et son plan était réglé au quart de tour. Mais le sentiment qui fut pour un moment un mélange d'excitation et de appréhension se transforma peu à peu en rage. Car là où il s'attendait à entrevoir un portail magique, où à tout le moins à percevoir un fort aura maléfique, il ne trouva que les ruines telles qu'il les avait connues ; sales et infestées de rats pestilents. Toute présence noire lui aurait été révélée, et toute magie de ce type laisse inmanquablement des marques dans le flux d'énergie et sur les objets se trouvant à proximité. Il se trouvait donc au milieu d'un festin de rongeur, détrempé, les dents et les poings serrés. Avant de quitter les lieux, il prit tout de même le temps de prendre les orbs inactifs et de les ranger, chacun entourés d'un pan de tissus, dans son sac. Il évaluerait certainement leur potentiel et leurs propriétés.

Un coup d'épée dans l'eau? Peut-être pas...