Étude de la Magie
Post by Koenzell Pandora, Cp - April 21, 2009 at 10:26 PM
Des rumeur courrais sur Koenzell. Ont racontait qu'il c'est installé dans un manoir de la haute ville et y transférait ses effet personnelle. Certains avaient pu voir du matériel de recherche et de nombreuses pierres.
En effet, Koen installait sont laboratoir dans cette nouvelle demeurs. Pour y faire quoi? Seul les concernés le savaient.
Des rumeurs courrait que le Laboratin Esméral de l'hopital ayant rejoin l'AdC sous peu avait été vu avec Koenzell et Thomas Bolton dans le laboratoir poussièreux de l'AdC. Pour quelle raison? Des lumière étaient isible de l'extérieur. Visiblement quelques chose ce préparait.
Pour ce qui est de Koenzell, il passait la majeur partit de son temps dans son laboratoir a préparer celui ci et a faire qulques travaux. Que ce passait-il chez les alchimiste de la ville? Tout ce qui ce racontais n'étais que des rumeurs et aucuns fait fondé. Nous verront probable les résulta au courrant des semaines à venir.
Post by Koenzell Pandora, Cp - April 25, 2009 at 6:05 AM
Korey Aegis
-Un nouveau en Systéria? Intéressant..
C'est ce que Koenzell dit en lisant la lettre de celui ci qu'il reçu au manoir d'Orbrillant cette après midi. Bien adossé dans son foteuil, il prennait bien le temps de lire et relire chaque ligne de la lettre pour mieu comprendre cette personne qui souhaite devenir son apprenti. Certe Koenzell est un des meilleur alchimiste de la ville, mais il n'avait jamais pu mettre son art en pratique de sorte de ce faire valoir en ville. C'est l'ocasion rêvé pour ce démarquer des autres. Aillant toujours pratiqué l'alchimie et ce bien des annés avant sont arrivée en Systéria, c'est aujourd'hui que des jeunne cadet de l'art alchimique le contacte pour quérir ses connaissances et suivre ses enseignement. C'est probablement la chose la plus gratifiante qui soit arrivé à Koenzell depuis bien longtemps. Korey Aegis serra le premier et surmen pas le dernier. L'attente avant de le rencontré parraîtra probable très longue.
A l'attention de messire Pandora,
Messire, c'est avec un grand bonheur que je vous fait parvenir cette missive. Je viens d'arriver en ville et ne sachant trop pour où commencer mes recherches pour trouver un alchimiste réputé, je mis à contribution les personnes qui croisèrent mon chemin. Le dénommé Gallius Thormir, paladin de l'église de Thaar m'a fortement recommandé votre enseignement, et loué vos talents ainsi que votre connaissance des affaires de cette ville.
Je suis actuellement à la recherche d'un maître alchimiste qui saurait me faire progresser dans cet art dont je maîtrise déjà quelques bases après quelques mois de recherches acharnées et menées par un autodidactisme passionné. Je sais que cet art nécessite concentration, sérieux et volonté, et croyez bien, Messire, que je ne ménagerai pas ma peine en quoi que ce soit.
Si mes écrits ont su toucher votre intérêt, je serai ravi de pouvoir vous rencontrer pour vous faire part en personne de mes intentions. Peut être Messire Gallius pourrait servir de nouveau de messager, ou bien contactez moi directement. Je serai présent chaque soir à la taverne du sieur Marcos, "Au coin chaud".
Bien cordialement,
Korey Aegis.
Post by Koenzell Pandora, Cp - April 28, 2009 at 4:02 AM
La Rencontre
C'est en début de soirée que Koenzell fit la rencontre de Korey Aegis alchimiste en devenir. Le jeune homme sembla très nerveux au début de la discution. Il eu la chance de ce faire valoir avec une longue discution sur sa parsonne. Des questions et d'autres question, c'est ce qui anima la discution ce déroulant au Coin Chaud. Les lieux étaient vide seul Marcos la tavernier pouvait les entendre. Qui était-il? d'ou venait-il? Quel sont ses buts et ses aspirations? La soirée du lui sembler interminable. Le jeune homme semblait moins nerveu après la vague de questions et paraissait plus sur de lui. L'assurance et la détermination animaient Korey Aegis. Il serra probablement un bon apprenti et deviendra un grand alchimiste plus tard, mais celà seul le temps pouvait le confirmer. La discution avait prit fin sur une note commercial ce qui les poussa a ce rendre au Manoir d'Orbrillant pour remplir de nombreux documents pour l'embauche de celui ci comme colporte. Un départ retardé par Galius et un jeune dame, mais bon. Après avoir terminé avec l'Association des Commerçant, ils ce rendirent au manoir de Koenzell Pandora pour recevoir sa première leçon afin de devenir un bon alchimiste. Pandora dut fouiller dans ses vieux livres d'alchimies pour trouver qu'elle activitée pourrait le mettre sur la voie. C'est dans cette optique qu'il donna un liste d'ingrédients a allé chercher dans les bois. Celui ci devrait en avoir pour une ou deux jours le temps de prendre le roulement et de trouver les réactifs dans les bois Systérien. Cela le mettre à l'épreuve fisiquement et mentallement.
La soirée terminé, Koenzell ce rendit dans son bureau affin de préparer le prochain travaux du jeune homme. Il remuait de nombreux livres afin de trouver les détailles qui pourrait éventuellement pousser Korey Aegis a avancer de façon concidérable en ne loupant aucun détaille. Au milieu de la nuit, il ce rendit dans son laboratoir délaissant ses livre pour trouver du vieu matériel d'alchimiste qu'il pourrait lui laissé affin qu'il ce pratique dans la préparation des réactifs. Il était fière d'avoir son premier apprenti et de pouvoir montrer à quelqu'un ses tallents. En espérant que celui serra ètre à la hauteur.
Post by Koenzell Pandora, Cp - April 28, 2009 at 8:50 PM
Esméral
C'est au Coin Chaud que Koenzell rencontra Esméral. Celui ci avait une nouvelle qui le mettait mal à l'aise. Visiblement le chemin du garçon avait changé de voie, mais celà n'avait nullement changé ses passions. C'est après une petite discution entre les deux hommes que Koenzell proposa à Esméral un de ses projet. Ils ce rendirent devant un batîment et lui demande si celà l'intéressait. Ce fut visiblement le cas.
Le lendemain, Koenzell rencontra Aniya afin de lui vendre des permis de vente et de conclure un entente concernant l'ancien Salon de Thé et l'acienne boutique de celle ci. Un entente rapidement conclu et dans l'intérèts des deux partis. Les choses peuvent maintenant avancé. Après près de 12 ans, celà verra bientôt le jours. L'attende se fait de plus en plus insuportable, mais il faudre bien sur attendre un momment avant que tout soit prèt.
Post by Koenzell Pandora, Cp - April 30, 2009 at 6:07 PM
La Bibliothèque
C'est au millieu de l'après-midi que Koenzell ce rendit à la grande bibliothèque pour y faire de nombreuses recherches. Il ne fit pas mille et un détour, il ce rendit directement dans le petit parc intérieur ou ce retrouve toute la documentation sur l'alchimie, les plantes et l'herboristerie. Il prit la penne de regarder les titres un à un et de lire ceux n'ayant jamais lu et relire ceux lui paraissant vagues. Lire et relire, ce lui ferra un très bon rappel pour lui et celà lui permettera de trouver la documentation précise a conseiller à Korey Aegis son apprenti envoyé dans les bois il y a plusieurs jours de celà. C'est ainsi que Koenzell passa plusieurs jours assie sur un banc de la même pièce avec une tonne de livre empillé sur l'autre bout de ce même banc. Les visiteurs ce faisaient rare dans ce local. Celà était probablement dû au fait que la Fraternitée formait elle même ses membres dans les forêts et l'Académie Poupre faisait de même avec les alchimistes.
-Bref de questionnement retournont à la lecture
C'est ainsi que Koenzell ce fondit dans le silence de la grande bibliothèque perdu dans tout ces livres.
Post by Koenzell Pandora, Cp - May 27, 2009 at 5:48 AM
La Bibliothèque (Suite)
On avait pu voir le médecin Pandora dans la nuit à la grande bibliothèque. Rare étaient ceux qui ce rendaient en ce lieu de savoir en pleine nuit. Il ne sembla pas chercher bien longtemps puisque qu'il visita immédiatement les sections de la médecine et de l'alchimie.
Il était assi à une grande table qui mit peu de temps a remplir de nombreuses piles d'ouvrages et de parchemins. Tous avaient un contenu médical ou alchimique pour le peu de différence qu'il pouvait y avoir entre les deux.
Plusieurs bibliothécairs étaient présent durant la nuit pour replacer les nombreux livres déplacé durant la nuit.
-Qu'es ce qui peu bien l'ammener a venir ici en pleine nuit? Rétorqua l'un d'entre eux.
-J'en ai aucune idée, mais ce n'est pas la première foie qu'il ce présente en consultant des dizaines de livres soudainement. Répliqua le second en ce grattant le crane dépouvu de cheveux.
-Il est médecin depuis longtemps, alors je ne pense pas qu'il étudi quoi que ce soit... il doit avoir quelques chose derrière la tête pour ètre ici.
Le débat durra plusieurs minutes et probablement plus ailleur dans la bibliothèque. Leurs voix donnaient l'impression de sifflement dans ses lieux de savoir, mais qui cela pouvait bien déranger à une heur si tardive.
Post by Koenzell Pandora, Cp - July 2, 2009 at 5:54 PM
Après l'Alchimie... La Magie!!
Confrérie me voilà!
C'est dans une fin de soirée que Koenzell Pandora rencontra monsieu Mirano enchanteur de la confrérie pour intédrer la branche des recherches et archives de la Confrérie Pourpre. Bien des recherche avait té mit en suspend durant sa carrière dans l'Association des commerçants. Le plus souvent les ressource pour ses recherches étaient insuffisante et la documentation difficille a trouver. C'est en rejoignat cette institution qu'il pu repprendre ses recherches et étudier les documents ce trouvant uniquement dans les bibliothèque des la Confrérie Pourpre. Des centaines d'ouvrage palant de tout y sont entreposé et ils étaient maintenant à porté de main. Avec ses tallent d'alchimiste lui permit d'avancer rapidement comparé a bien des aspirants.
Les Arcanes Magiques
Après des journées entière a lire les romans de l'art de la magie des archives suite a sa promotion en tant qu'Apprenti de la branche Recherches et Archives de la Confrérie Pourpre, Koenzell passa le plus claire de son temps a pratiquer la magie et surtout les arcanes. Ce qui semblais ètre un grimmoir bien remplie au départ devint très vite un livre sans sources. Les sort s'y trouvant avait déjà été bien assimillé par l'Apprenti Pandora qui ne cherchais qu'un plus grand défi. C'est en milieu d'après-midi qu'il rencontra monsieur Mirano et Galius pour des potions de cure d'addiction. Galius ne resta pas bien longtemps et reparti dans ses enquêtes. Après celà Rimostra lui remit ses clés des recherches et par le même fait de nouveaus parchemins pour son grimmoir. Celui ci était désormait rempli jusqu'au septième cercle. Koenzell pouvait enffin ce remmettre à ses pratiques magiques qui avancaient a grand pas. Ses recherches avançaient a petit à petit entre ses recherches de réactifs et ses pratiques arcaniques.
La Chasse des Huitièmes
Un grimmoir incomplet reste un grimmoir incomplet. C'est après avoir réussi a lancer des sort du 6e et presque du 7e cercle qu'il pensa a ce procurer de nouveaux sort. Comme toute choses de grandes valeurs, les sorts de ce niveau étaient très rare a trouver et les recherches allait ètre très longues. Par où commercer? Les grand scribe de la Confrérie, les créatures magiques de Systéria ou encore les grand avanturiers chasseurs de trésors? Il fallait bien commencer quelque part et c'est ainsi qu'il ce lança dans les archives pour trouver des traces de où pourraient ce cacher ces sorts.
C'est ainsi que Koenzell Pandora ce lança dans une recherche des plus longue et ardu. Compléter un grimmoir avec tout les sorts n'était pas des plus aisé et encore moins évidant.
Post by Koenzell Pandora, Cp - July 2, 2009 at 5:59 PM
Une Bonne Randonée Dans Les Bois
Les journée sont plutôt belle ses temps ci et les plantes pousse bien. C'estt un jeu d'enfants de trouver les plantes pour lancer ses sort. Belladonnes et mousses de sang étaient a l'orde du jour. Koenzell passa tout la journée a cueillir ses réactifs tout en profitant du beau temps. Quelques danné serpents pour mettre du piquant dans la journée mais rien de bien extravaguant.
Peu de gens traîne dans les bois ses dernier temps. Pourtant la région sud de la ville est habituellement un chemin de passage très fréquanté. Évidament avec le feu des fermes, il fallait bien s'attendre a quelques changement chez les habitudes des citoyens. Dans un autre sens, moins de cueilleurs permet de ramplir les sacs plus rapidement de réactif.
Journal
Aujourd'hui, j'ai pu remplir mes sacs de réactifs de toute sorte. Encore une foie les toiles d'arraignés sont menquante. Il faudrais que j'envoie une commande aux Magistère ou à Rimostra lui il doit pourvoir m'aider. Après ètre revenue à l'Académie j'ai pu prendre un momment pour trouver un sort du septième cerlce qui ne demande pas des tonnes de réactifs pour pratiquer ma magie. J'ai finallement trouvé le sort d'invisibillité qui ne demande que deux réactifs qui sont bien aisé a trouver en quantité dans les bois environnant la ville. J'ai bien hate de clore mon dossier du momment pour allé dans la salle d'entraînement. Bien, Je fini mon dossier et au lit.
Post by Koenzell Pandora, Cp - July 3, 2009 at 9:36 AM
D'un point à l'autre!!
C'est aujourd'hui que le grand jour arrivera. Bien déterminé, Koenzell ce rendit dans la salle d'entraînement pour s'échauffer quelques peu avant de tenté un nouveau sort. Il passa toute la journée pour perfectionner son art affin d'ètre vraiment bien préparé. La cloche du soupé sonna à l'Académie et il profita de ce momment pour reprendre pour sont prochain défi personnelle.
Il était au milieu de la salle d'entraînement de l'Académie quand il ce mit en position. Réactifs et grimmoir en main et prononça les mots magique "Vas Rel Por". C'est à ce momment qu'il portaille dimentionnelle souvrit menant dans la clairrière hors de la ville. Il le traversa et en une faction de soconde il ce retrouva en dehors de la ville.
Moment de fierté pour Koenzell qui avait atteind un de ses objectif. Bien d'autre l'attendait pour ce soir le ragout de porc serra au menu du jour!
Post by Koenzell Pandora, Cp - July 4, 2009 at 7:42 AM
Élémental de Terre!!!
Cette après-midi là, Koenzell alla rejoindre Rimostra Mirano près du Havre des Marchands. Pourquoi? mais pour des recherches bien sur! Ils prirrent la déligence ce rendant à l'Auberbe du Chien qui Dort où ils commencèrent une longue marche pour travercer la jungle. Les deux chercheurs voulaient étudier les vortex d'énergie. Avant leurs départ de la ville, monsieur Mirano lui offrit des toiles d'arraignés et un nouveau sort. Un nouveaux sort... son grimmoir ne menquant que les sort du huitième cercle... c'était innévitablement un sort du huitième cercle et pour ètre préci, c'était le sort d'invocation d'élémental de terre! La joie que pu ressentir Koko en lençant ce sort à l'entrée de la grotte.
... Après investigation des souterrains, ils furent tout de même déçu de ne pas avoir trouvé ce qu'il cherchais. Ils ont pu tout de même trouver des vortex de sable pour quelques recherches de bases sur le sujet des vortex en général.
Post by Koenzell Pandora, Cp - July 17, 2009 at 6:25 AM
Au Clair de Lune
Assie dans le fond de la bibliothèque des Archuves éclairé par la flame d'une bougie, l'Initié, bien caché derrière une pille d'épais document, faisait la lecture de noubreuse et brillantes recherches mené par un ancien de la Confrérie. Le ciel clair et la lume pleine au milieu des étoiles, le champ de la nuit ce faisait entende et intérompe par momment par les apprentis qui observaient les étoiles avec leur professeur d'astronomie. La nuit est le meilleur momment pour la lecture car le jour la ville est bien trop bruillante. Koenzell, absorbé par ses lectures, pouvait passé des nuits complètes a lire et relire les recherches mené par la Confrérie au court des dernières annés. Les recherches qui captivait et intéressait l'Initié Pandora étaient ceuc de l'ancien Magistère Saël El'Idhrin. Ses travaux sur la création des sorts sont des plus intéressant et les procédés du grand mage plus que odassieux. Bien que les travaux de Lenne, Nadeige et Galdarad sont égallement très intéressant, Koenzell trouvait un certain mysticisme dans ceux de Saël El'Idhrin. Ce grand mage est probablement un exemple a suivre, il est domage que celui ci ne soit plus ici pour léguer sont savoir.
Les Travaux de Saël El'Idhrin
Tant de sorts créé par une seule personne. L'étude des mots magique et l'utilisation qu'il en faisait était remarcable. Rien n'était laissé au hasarde que ce soit des réactifs soigneusement sélectionné ou encore le procédé de manipulation de l'Éther dans chacun de ceux ci. Cette Elf fut probablement et sans aucun dout l'un des plus grand et puissant mage de la Confrérie Pourpre. C'est probablement pourquoi Koenzell en faisait une de ses référence les plus fréquante. Il avait belle et bien l'intention d'utiliser son procédé pour marcher dans les pas du grand mage. Pour démontrer ses connaîssance et son tallent aux autre? Certainement pas, mais pour les connaîssance sans null doute. Si il arrivait un jour a ce rendre a un telle niveau de connaîssance, il pourrait effectuer des expérience encore plus poussés et odassieuses.
Les premier rayons du soleil ce levaient et pour éclairer la Bibliothèque des Archives. Le temps de dormir arrivait. Koenzell devra profiter de la journée pour dormier et allé faire ses rapport en fin de journée à St-Élisa.