Un templier démoniaque ?

Un templier démoniaque ?

Post by Les rumeurs - May 16, 2009 at 8:04 PM

Midi venait de sonner, mais ça ne signifiait pas forcément l’heure de la pause pour ces deux lavandières qui s’escrimaient à nettoyer les vêtements des domestiques et des résidents du Manoir d’Orbrillant. A côtés d’elles, deux énormes bacs de linges sales. C’était une corvée harassante, mais faute d’autres talents particuliers ou de chance à la naissance, elles ne pouvaient pas faire autrement.

- Au fait, Frida, tu sais ce que j’ai entendu aujourd’hui ?, demanda la jeune, encore toute fine et peu vigoureuse.

- Nan, mais j’suis toute ouïe, ma petite Madeleine, enchaîna la femme dodue et voûtée par le temps qui semblait nettoyer un large drap.

- Ben, tu sais, Fredo, tu te souviens ? L’acolyte de l’Ordre qui me fait la cour ?

- Oui, un bon p’tit gars. J’vois toujours pas pourquoi t’hésite à lui donner c’qu’il veut, répliqua la grande en relevant les bras.

Ce qui semblait être un grand drap était en fait une énorme culotte. Ah mais c’est vrai, elle travaillait pour Lucrèce d’Orbrillant !

- Et bien il paraît qu’au cours d’un entraînement avec le Templier Galius Thormir, et bien, le bras du Templier s’est mis à flamber, Frida ! Des trucs magiques ! Si si, je te jure, il me l’a dit Fredo !

La lavandière dodue s’arrêta net et fixa la petite jeune sans rien dire. Finalement, elle secoua la tête et soupira comme si elle portait tous les malheurs du monde sur ses épaules.

- Ah décidément ! On peut plus être sûre de rien, ma petite madeleine. Avec l’aut’ qui tue les citoyens sans être inquiété et un Tiefling dans l’Ordre ! Où va l’monde, mais où va l’monde ?

Et la conversation s’arrêta là. Mais elle fut entendue par d’autres lavandières, qui en parlèrent à leurs maris, leurs amies, jusqu’à ce que la rumeur se répande dans la cité comme un véritable feu de forêt !


Post by Miguel, fdc - May 17, 2009 at 9:05 AM

Miguel qui tournais a l'angle de la rue du coin chaud entendit les comérage au sujet de Galius, une connaissance de longue date.

Puis il poursuivit sa route.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 17, 2009 at 9:49 AM

Galius est un tiefling!
Pas selon madame Balgor

On ne sait comment, la rumeur parvint jusqu'aux oreilles de cette chère Madame Balgor. Sarälondë ne se doutait pas cependant que la source de cette fameuse rumeur était simplement deux lavandières qui avaient, disons le, l'emploi le plus ingrat de la citée. L'avoir su, elle n'aurait sans doute même pas perdu de temps à méditer la dessus assise à son bureau de Sainte-Élisa.

C'était une rumeur qui était à la fois inquiétante et irritante. Inquiétante dans l'infime possibilité qu'elle soit vraie et irritante car l'Ordre du Soleil était une fois de plus souillée à travers ces babils qui couraient la citée. Galius Thormir était-il un tiefling....? Après quelques longues secondes à se ressasser mentalement la fois où elle avait surprise Galius nu dans les termes de l'Ordre, Sarälondë murmura pour elle-même cette phrase.

« Galius un tiefling? Je n'ai rien vu de démoniaque sur ce corps en tout les cas...»


Post by Thomas Bolton, Emp - May 17, 2009 at 11:44 AM

Le Surintendant présidait une réunion avec un colloque de marchands et de notables systériens. Il était question d’une querelle de zone, qui aurait normalement due être réglée par le Juge de l’Economie. Cependant, Lucrèce était particulièrement déchaînée ces derniers jours, surtout par le cas Pandora, ils avaient préférés essuyer les réponses sèches et glaciales du ministre plutôt que des pralines chocolatées en plein visage…

« Mais puisque je vous dis que c’est illégal, vous empiétez sur mon commerce, triple andouille ! »

« C’est faux, vous le savez bien ! C’est une rumeur pitoyable qui n’a d’autres buts que de mettre fin à notre partenariat fructueux ! Vous devriez le savoir ! »

« Ah, mais ce n’est pas ce que j’ai entendu ! »

Et ça continuait à se chamailler, quand monsieur Cressen approcha du duc et lui murmura quelques mots à l’oreille.

Cette messe-basse laissa échapper au Surintendant un léger ricanement. Oh, pas un rire léger et chaleureux, non, mais un rire froid qui glaçait les sangs et imposa sans le vouloir – quoique… – le silence dans la salle.

« Messieurs, connaissez-vous la dernière rumeur ? Le Templier Thormir serait un tiefling. Amusant, n’est-ce pas ? »

Puis les quelques rides provoquées par son rire s’estompèrent et le visage redevint à nouveau impassible. Son regard fixa les deux marchands mécontents.

« Heu bien heu… effectivement. Ha ha ha. Quelle rumeur alors ! », bredouilla le marchand qui écoutait un peu trop les on-dit.

« Voulez-vous rajouter quelque chose ? »

« Heu, non, ha ha. Tout est dit, monseigneur. »

Et on put tranquillement passer à un autre sujet…


Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 17, 2009 at 6:17 PM

La rumeur vint aux oreilles d'Asphaar après un petit moment de libre circulation dans la ville. Il entendit ladite rumeur venir de la table à côté de lui à la taverne du coin chaud où il avait l'habitude d'aller après une journée de travail.

- Eh bien voyez-vous ça...un démon...ce serait bien le comble de l'ironie et de malheur pour le "fabuleux" templier Thormir et l'ordre tout entier...

Le Caporal leva son verre en l.air en regardant vers les cieux, en souriant et en inclinant la tête, comme si il remerciait Thaar ou quelque chose du genre. Ensuite il passa à autre chose aussi rapidement.


Post by Acturus Polymaro, Mort - May 17, 2009 at 9:44 PM

Il a fallu plus d’une semaine avant que la rumeur du concerné se rende à ses oreilles. C’est en s’entraînant au combat sans arme sur le pantin de paille qu’il fut mit au courant. Un Haut-Paladin vint le voir, l’air très sérieux…

Templier Thormir!

Galius intérompa son entraînement et se tourna doucement vers son supérieur avant de lui faire un salut de paladin bien exécuté.

- Oui Haut-Paladin Roglab?
- J’aimerais que vous me donner un échantillons de votre sang

Complètement surpris de cette semaine, haussa vivement un sourcil
- Je vous demande pardon?
- Je suis sérieux
- Et je peux savoir pourquoi vous voulez mon sang Haut-Paladin?
- Des rumeurs cours comme quoi vous êtes un teifling…
-Non mais?!? …. C’est RI-DI-CULE!
- Je ne vous demande pas votre avis, je vous demande un échantillon de votre sang pour analyse…

Galius roula des yeux, à la fois irrité et désespéré de cette rumeur qui courait à son sujet.

- Très bien… je ne serai pas long Haut-Paladin

Galius monta à sa chambre prendre une bouteille vide. Il ouvrit la main, se fait un entaille et laissa coulé plusieurs goûtes dans la dites fioles. Agilement, de l’autre main, il sortie un bandage propre de sa besace pour enrouler sa main afin de bandé sa blessure.

**-Tenez, et maintenant, j’aimerais continuer mon entraînement et ne pas me faire déranger de telle idiotie si vous le permettez. **

Galius fait l’ombre d’un sourire pour se tourner et continuer à taper sur le mannequin avec sa main blessé volontairement.

Monsieur Roglab fronça les sourcils à l’attitude chevaleresque du Templier mais en fit rien. Il tourna les talons afin d’aller porter ce sang à la confrère pourpre pour analyse.

Membre de la confrérie

Je vous envoie, joint à cette courte missive, un échantillons du sang de Galius Thormir pour qu’il puisse être analysé. Bien que les rumeurs ne soient pas fondées, nous ne prenons aucune chance dans ce domaine! Je peux attesté qu’il s’agit belle et bien du sang du templier, car monsieur Thormir l’a fais devant moi.

J’aimerais avoir les résultats d’analyse le plus tôt possible.

Mes respects et remerciement sincère

Matiasse Roglab, Haut-Paladin de l’Ordre du Soleil

Une fiole de sang accompagnait la lettre


Post by Myrddin Emrys, CP - May 17, 2009 at 10:06 PM

Myrddin Prit la fiole et en fit minutieusement l'analyse. Mais évidement, il ne s'en tiendrait pas à ça, après ces tests il prit l'échantillon restant et le sépara en deux pour les confier à ses deux apprenties. Trois chercheurs aurait donc fait l'analyse.


Post by Myrddin Emrys, CP - May 20, 2009 at 6:58 AM

Une note apparut à la caserne de l'ordre

à la suite des analyses sanguines, je déclare que le sang de Galius Thormir est totalement humain.

Myrddin Emrys dit le Guetteur, Érudit de la confrérie pourpre