Le voyeur

Le voyeur

Post by Les rumeurs - May 24, 2009 at 8:52 AM

Alors que le soleil de midi brillait haut et fort dans le ciel, deux femmes se rendant au marché discutaient des potins récents dans la citée. Rumeurs qui semblaient encore une fois avoir pour cible un membre de l'administration impériale...

- Tu sais ce que j'ai entendu de la femme du boucher Carmen?

- Je me tiens loin de cette... Tu le sais très bien.

- Comment veux-tu qu'il entre chez...

- Selon la belle sœur de la femme du boucher, il possèderait des dons de télépathie!

- Tu veux dire que ce jeune puceau peut lire l'esprit des gens et voir par leurs yeux!? Il n'est pas capable d'aller demander service à la rose cendrée comme tous les autres ce minable!

- Oui... J'ignore ce que fait la confrérie. Bientôt plus personne n'aura d'intimité! C'est ce qui l'excite d'ailleurs! Il peint des toiles de ses proies pour les vendre au marché noir!

Les deux femmes poursuivirent leur emplettes tout en continuant leurs ragots sur tout et rien alors que la rumeur du Voyeur se propageait petit à petit dans les rues de la Petite Soeur...


Post by Thomas Bolton, Emp - May 24, 2009 at 1:08 PM

La rumeur se propageait vite. Si rapidement, d’ailleurs, qu’elle n’eut pas de mal à atteindre les plus hautes instances du palais. Avec tous les domestiques, les ragots de la populace n’avaient aucun mal à pénétrer l’enceinte fortifiée de la famille impériale.

« Monseigneur, il y a des bruits qui courent sur le diplomate Morvan. Il serait télépathe. »

C’est un homme toujours aussi froid qui lui répondit d’un ton monocorde :

« J’en ai eu vent, effectivement. Il s’en servirait pour espionner des jeunes femmes. Cette idée est particulièrement navrante. »

« Navrante, monseigneur ? Si je puis me permettre, pourquoi ? »

« Le fonctionnaire est certes un intrigant, un ambitieux, mais de là à user de dons télépathiques pour espionner des jeunes filles… Je pense qu’il est au-dessus de ça, Cressen. »

« Soit, monseigneur, soit. »

Et les deux hommes se séparèrent. Toutefois, le secrétaire particulier restait sur sa faim. A aucun moment le premier ministre n’avait confirmé ou infirmé le fait que le diplomate possède des dons mentaux. Le savait-il ? Avait-il éludé la question pour masquer son ignorance ? Ah, encore des questions qu’il chassa vite de son esprit car elles ne trouveraient jamais réponse.


Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - May 24, 2009 at 3:35 PM

Il ne fallut pas longtemps pour que Morvan remarque que tout le monde avait un comportement étrange à son égard ces derniers temps. Des regards méfiants s'attardaient sur sa personne et visiblement la gente féminine cherchaient à l'éviter. Mais qu'est ce qui lui valait donc d'être l'objet de tant de défiance ? Avais t-on tenter de nuire à son image publique en lui attribuant des propos ou un comportement malfaisant ? Si c'était le cas il y a fort à parier qu'il y avait des oreilles pointues derrière tout ça, du moins c’est ce qui lui vint tout d’abord à l’esprit.

Ce qu'il y a de singulièrement étonnant avec une rumeur, c'est que lorsqu'elle vous concerne vous êtes souvent le dernier averti. Et c’est ainsi Morvan cherchait toujours à savoir, à l'heure d'aujourd'hui, quel genre de comportement on lui prêtait...


Post by Bel'labress Mel'Viir - May 26, 2009 at 6:27 PM

*La jeune elfe noire, alors qu'elle était confortablement attablée au coin chaud, avant eu vent de ces sottises. Elle y pensa brièvement, avec ses airs indifférents. Certes, le diplomate était un talentueux télépathe et il avait sans doute à se reprocher certaines choses qui étaient encore ignorées aux oreilles de Bel'labress. Cependant, espionner des femmes qui prenaient leur bain relevait, sans équivoque, du sensationnel et non du réel. *