Des langues égarées de leurs poches?
Post by Les rumeurs - May 25, 2009 at 4:15 AM
C'était un début de soirée assez calme au populaire Coin chaud. Deux habitués prenaient place au comptoir et discutaient ensemble des tous derniers potins que le tenancier Marcos leur avait révélés avant qu'il n'aille servir d'autre saoulons quotidiens. De part son travail, l'homme entendait toutes sortes de rumeurs plus inusitées les une que les autres. Le coin chaud était rentable pour toutes sorte de raisons.
Certaines personnes à Systéria avaient la langue bien pendue et généralement ça ne prenait pas de temps avant que les rumeurs de la très fréquentée auberge fasse rapidement le tour de la citée.
« Hey ouais... C'est bien c'que Marcos m'a dit! Le caporal lui-même à c'qui parait. »
« Et en plus avec un diplomate de l'empire! Quel honte! C'était quoi déjà son nom? Morvil? »
« Ouais j'pense bien... J'sais plus. Franchement, en plus avec le jeune qui propose à l'autre de blesser une ministre pour lui voler son titre... Ils ont pas froid aux yeux ceux la! Parait que les ministres peuvent faire exécuter les gens qu'ils veulent. »
« Ha bah là... Tu exagères, mais ils pourraient tous avoir des problèmes ça ouais! Déjà que le jeune Relt en a eut des problèmes dernièrement hahar!»
Les deux hommes terminèrent leur soirée dans l'alcool et la non lucidité. Gageons que pour eux c'était déjà le moindre de leurs soucis ces rumeurs. Mais les rumeurs courraient tellement vite à Systéria.
Post by Artemis Kal, Ind - May 25, 2009 at 4:46 AM
Des ragots et des ragots, Artemis en entendaient tous les jours. Qui les commençait? Mystère....
Il ne s'attarda pas trop à la taverne. Ceux qui commençaient les rumeurs ne se gênait pas pour mettre un peu de "piquant" à l'histoire. Ainsi, un mercenaire qui venait de patrouiller pendant presque deux heures pourraient bien devenir "le mercenaire ivrogne, malpoli et paresseux qui passait son temps à boire à la taverne au lieu de patrouiller", alors qu'en réalité il ne faisait que ça, patrouiller. Il prenait à peine une bière aux deux heures et une bouchée de pain.
Kal nota mentalement que s'il trouvait ceux qui avaient commencés ces ragots, il leur en toucherait deux mots. Si de fausses rumeurs visant à ternir la réputation d'honnêtes gens circulaient, les fautifs auraient une relation à long terme avec une cellule bien froide dans la caserne des mercenaires et c'Est Artemis qui les enverraient.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 26, 2009 at 1:06 AM
Asphaar vint prendre une pause au coin chaud trois jours plus tard. Il prit son habituel verre de rhum. Avec un sourire en coin, il alla voir Marcos.
- Alors Marcos t'as bien raconté tout ce que je t'avais dis de noter? Je voudrais pas qu'on raconte absolument n'importe quoi à mon sujet...