Rumeurs hospitalières...

Rumeurs hospitalières...

Post by Les rumeurs - June 7, 2009 at 11:15 AM

Un bruit courait dans l'hôpital, petite discussion entre le personnel.

Je t'assure mélodie, c'est parce que tu n'étais pas la, tu étais trop occupée à regarder par les serrures de l'étage. Moi je les ai vu entrer dans la salle d'autopsie, enfin, il est rentré et elle a fait semblant de rien et l'a suivi avec des dossiers en main.

Puis plus rien, jusqu'au moment ou le directeur est entré, il faisait noir dans la pièce, toutes les lampes éteintes, ça c'est mon gamin qui me l'a dit, il était dans le couloir à ce moment la. Ça faisait un bon moment qu'ils y étaient, puis Bolton les a fait sortir de la et les a emmené dans son bureau moi j'suis allé voir et il y avait pas de corps sur la table alors.. hein.. t'imagine..

Quelque chose de pas très Thaarien à mon avis. Il y en a qui devraient moins s'absenter parce que... enfin..

Puis au pas de la directrice adjointe, les conversations se turent.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 7, 2009 at 12:22 PM

Le directeur de l’hôpital allait et venait régulièrement dans l’établissement. Généralement, c’était pour suivre le cas de quelques patients intéressants. D’ordinaire, la plupart des dossiers à traiter étaient rapatriés au palais par son secrétaire particulier, monsieur Cressen.

Et ce jour-là, alors qu’il allait voir le comptable, Hayden, il entendit des bruits dans la salle d’autopsie. Pourtant, aucune lumière ne passait sous la lourde porte de bois. Ca ne fit ni une ni deux : il pénétra dans la pièce glaciale.

Il distinguait deux silhouettes. Une conversation venait de s’interrompre. La voix de Sarälondë s’estompait déjà et l’odeur d’eucalyptus envahissait littéralement l’espace. Le médecin-chef Zao Minh Yu. C’est d’une voix froide et sévère que le duc prononça la question fatidique :

« Pouvez-vous m’expliquer ce que vous faites dans la salle d’autopsie dans le noir complet ? »

Ils passèrent rapidement dans son bureau. Ce qui fut dit, par contre, n’en dépassa pas les murs…