Une noiraude brillante

Une noiraude brillante

Post by Les rumeurs - June 15, 2009 at 8:17 PM

L'aube venait de se lever, mais déjà les lavandières accomplissaient leur dure corvée. S'il y avait un métier qui ne connaîtrait jamais la crise ce serait bien celui-là. Où il y a des gens, il y a des vêtements. Là où il y a des vêtements, il y a des gens pour les laver. Mais elles ne se plaignaient pas... Après tout, quand on savait ce que les blanchisseurs utilisaient pour rendre le linge plus blanc, on préférait passer sa journée au lavoir. Au moins, l'eau était propre !

- Dis, tu sais la dernière, ma petite Madeleine ?, demanda la dodue, en frottant une tâche suspecte sur une culotte.

- Non, Frida. Il se passe quoi encore ?, répondit la petite jeune, avide d'en savoir un peu plus sur les événements de la cité. Ça égayait le quotidien.

- Bah c'est encore à propos de l'Ordre, figure-toi. Tu sais la marquise noiraude, là. La Mel'Viir. Celle qu'a la petite peste comme fille ?

- Pff, évidemment que je vois ! Tu parles d'une famille ! On a enfin découvert que c'était une tueuse sanguinaire ? Avec un regard pareil, ça m'étonnerait pas !

- Rho, arrête de dire ça, ça fait cher les insultes à la noblesse ! M'enfin, elle a intégré l'Ordre du Soleil. Si ! Je te jure ! Et c'est même l'Inquisiteur de Nogar qui lui a demandé ! Templière, qu'elle est. Tu te rends compte ?

- De Nogar ? Ah mais c'est que je ne comprends plus rien moi ! Il est pas sensé combattre le mal ? Un elfe-noir qui vénère Thaar ? Faut arrêter de se moquer du bon peuple !

- Et oui c'est vrai. Paraît qu'elle a déjà quitter l'Armée pour eux et qu'elle a fait des discours, tout ça. Je me demande ce qu'ils vont en penser les autres. Moi en tout cas j'aime pas !

Et elles soupirèrent toutes deux en cœur. Un lourd silence plana jusqu'à ce que la dodue s'énerve et gratte de plus belle la culotte qu'elle tentait de laver.

- Rah ce Commandant Venance ! C't'à croire qu'il sait pas s'ret'nir !


Post by Bel'labress Mel'Viir - June 15, 2009 at 8:47 PM

*Les pies ne cessent jamais de faire aller, dans des intentions malsaines, leur bec que l'on devrait couper. Certes, les rumeurs devaient être fondées. Bel'labress avait vaguement entendu parler de ce changement qui attendait la Marquise. Après tout, les fois où elle voyait sa mère étaient peu nombreuses. Ces temps-ci, avec sa maladie, leurs rencontres se faisaient encore plus rares. Elle se contentait donc d'écouter, d'une oreille sourde et maintenant désintéressée, ces oiseaux sans cervelle qui ne savaient que rapporter des paroles de paroles. *


Post by Artemis Kal, Ind - June 15, 2009 at 9:51 PM

Les rumeurs se rendirent évidemment dans la rue. C'était comme une maladie: on pouvait difficilement les contenir dans un bâtiment. Et cela parvient aux oreilles de la recrue Artemis, un jour.

-J'te dit, mon pote! Ya cette fichue noireaude dans l'Ordre! Ces elfes noirs, ils essayent de nous embourber et cette peau de vache est pas différente!

Le citoyen qui disait cela tomba nez à nez avec la recrue, qui patrouillait comme à chaque jour.

-Tu disais, merdeux?

Le citoyen balbutia, Il ne s'attendait pas à ce que la rumeur qu'il propageait tombait aux oreilles d'un type qui avait connu l'ancienne Consule.

-Et ben, heu, en fait...

Il n'eût pas le temps de termine sa phrase qu'Artemis l'attrappa par le collet.

-Tu viens de dire une insulte sur un membre de la noblesse et une ancienne supérieure qui, même si elle était bureaucrate, te botterait l'cul d'une seule main, alors surveilles ton mâche-patates si tu veux pas qu'j'fasse un rapport sur toi! Pigé?!

-O, oui m'sieur, compris, m'sieur!

Le citoyen continua son chemin avec son "pote" alors qu'Artemis poursuivit sa ronde.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 16, 2009 at 1:13 PM

La nouvelle se rendit également au palais de Systeria où le secrétaire particulier du Surintendant vint trouver son maître pour l’informer du changement de guilde la marquise.

« Monseigneur, Sinriia a Mel’Viir est devenue Templier de l’Ordre. Elle a intégré le clergé il y a quelques jours maintenant. »

Le premier ministre fixa Cressen un moment et haussa les épaules, lui faisant signe de continuer. Ce que le subalterne ne fit pas.

« Vous étiez déjà au courant, monseigneur, c’est cela ? »

« Exact Cressen. La marquise m’en a informé avant de mettre sa décision en application. »

« Ca ne vous choque pas, monseigneur ? », demanda un secrétaire sceptique.

« Non. Je connais un peu Sinriia Mel’Viir, ce choix ne m’étonne qu'à moitié. », répondit d’un ton désinvolte le duc.

« Mais… je ne peux pas croire qu’elle renie à ce point la tradition de son peuple ! Elle doit bien avoir une idée derrière la tête, non ? », insista l’homme dont la curiosité prenait le dessus.

Ce à quoi le Surintendant ne répondit pas. Il se contenta d’un sourire énigmatique…