Un mercenaire rôdait dans les quartiers de l'ordre
Post by Victor Frentchek, Dissparu - June 16, 2009 at 3:43 AM
C'était par une belle journée auquelles Victor s'ennuyait comme toujours. Les gens étaient heureux...La vie était belle, berf, un décor des plus agréable pour le caporal qui ne souhaitait que de l'action.
C'est durant une patrouille dans son secteur qu'il passa tout prèt du quartier Saint de l'ordre. Fixant le pont et le mercenaire délimitant le territoire sous juridiction que le Caporal afficha un air mesquin en poussant un regard mesquin vers les paladins, son regard était voilé par son haume des plus intimidant auquel y était gravé "Inquisiteur", titre que les prisoniers de la caserne lui avait attribué pour ses mauvais traitements à leurs égars.
Or donc, poussant sa chance encore plus loin, Victor décida de s'aventurer là où tous le regardèrent d'une facon bien étrange. Monté fièrement sur sa monture, il s'avancait dans les quartiers, s'arrêtant à divers endroit, observant les environs et les remparts du quartiers. Il s'arrêta ensuite devant le Manoir Balgor auquel il observait quelques instant avant de prendre la route vers le dit "Saint lieu" qu'était le temple Thaarien.
Une fois devant, il débarqua de sa monture et restant un bon moment les bras croisés en détaillant les paladins qui le regardèrent d'un air plutôt méfiant. Certains d'entre eux avaient déjà eux à faire avec le caporal. Il était reconnu de leur part comme un homme sans pitier, se disant fervant du saint dieu de par ses origine Bregunienne. Mais certains n'avaient encore jamais eu la chance de voir ce dit "Frentchek".
Néanmoins, ce fut après un bon moment que ce dèrnier décida de quiter les lieux auquel certains résidants du quartier s'était aventurer pour voir qui était le dit "intrus".
Personne n'a su réellement la raison de son expédition dans ce quartier, ni ses véritables intentions. C'était-il aventurer pour les narguer ? Cherchait-il quelqu'un ? Nul ne sait...
Post by Naomie Vans, OdS - June 16, 2009 at 4:52 AM
Sortant du temple où elle était allée se recueillir, la vigile Vans tomba nez à nez avec le dit Frentchek, bien droit à côté de sa monture qui observait les paladins sans ne prononcer un mot. Elle arcqua le sourcil droit un bref instant puis le salua poliement.
- "Puis-je vous aider mercenaire?"
L'homme ne sembla pas vraiment porter attention à elle, peut-être lui avait-il dit quelque chose sous son haume mais elle n'entendit pas de réponse. Il rembarqua sur sa monture et fit demi-tour sans expliquer la raison de cette curieuse visite. Naomie fronça les sourcils, quelque peu vexée par l'attitude du mercenaire puis se tourna vers un confrère qui était posté devant le temple.
-
"Qui est cet homme? Vous savez ce qu'il voulait?"
-
"C'est le Caporal Victor Frentchek... J'ignore ce qu'il est venu faire ici, son attitude m'a paru quelque peu suspecte."
-
"Pourquoi a-t-il écrit "Inquisiteur" sur son haume?"
-
"De ce que j'ai entendu dire, ce serait le surnom que lui donnent les prisonniers... Des rumeurs circulent à son sujet, qu'il leur ferait subir des choses... pas très Thaariennes."
-
"Je vois..."
Elle tourna une fois de plus le regard vers le caporal qui s'éloignait. Bien que sa curiosité était piquée, elle ne chercha pas à en savoir plus et retourna à ses occupations.
Post by Victor Frentchek, Dissparu - June 17, 2009 at 12:33 AM
Encore une fois, les paladins purent remarquer le caporal rôder de nouveaux dans les quartiers de l'ordre. Cette fois ci, plusieurs tentèrent de lui adresser la parole, mais ce dèrnier fit preuve d'une forte ignorance à leurs égars et continuait sa route dans les quartiers. Il s'arrêtait précisément devant certains lieux bien précis tel que le musé de l'ordre, le manoir Balgor et encore un fois devant le temple. Cette fois si, il poussa encore plus loin sa chance en poussant sa chance.
Il descendit de sa monture et monta les fières marches de pierre qui étaient en soit les seules véritables obstacles avant d'atteindre l'intérieur du saint temple. Une fois à l'intérieur, les paladins s'avancèrent vers lui mais sans trops provoquer la chose. Visiblement le caporal n'était pas venu à des fins hostiles...Du moin, c'est se qu'ils croyaient. Néanmoins, il monta les marches jusqu'à la salle des prières où les ornements ainsi que les vitraux reflètaient fièrement la religion Thaarienne. Le caporal détailla les lieux un bon moment avant de resortire du temple et de fixer les paladins à l'entrée de ce dèrnier. Son regard était voilé mais l'on pouvait entrevoir la lueure de ses yeux brillant à la lueure du soleil de midi...L'heure de Thaar disait-on.
Et encore une fois, il remonta en scelle, passant de nouveau devant le manoir Balgor et quita le quartier, laissant les paladins l'ayant croisé dans une confusion certaine.
Post by Archiviste de l'Ordre - June 17, 2009 at 12:41 AM
Quel douteux personnage étais-ce... Alors que Télésphore soutenait ces frères prieurs qui imploraient la grâce divine et la miséricorde du Juste, le caporal fit son entrée dans la salle des prières. Déjà, revêtu de son armure, il sut se faire remarquer. Pour qui se prenait-il? Seul les grands seigneurs religieux peuvent porter une armure en ces lieux saints, armure bénite et ornée des vertues et de louanges au Bon. Que tentait-il de cacher derrière cette parroi métallique? Cet homme n'osait pas retirer son armure et se délivrer, se donner entièrement à Thaar. Quel lourd secret cachait-il? Entrer en ces lieux et ne même pas y prononcer une prière? Était-il croyant?
Puis, il repartait... Comme si de rien n'était! Décidemment, cet homme en intriguait plus qu'un. Télésphore saurait attendre sa prochaine visite et, avant même qu'il aille le temps de cligner des yeux, il le questionnerait, dans sa subtilité habituelle...
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 17, 2009 at 5:46 AM
L'Inquisiteur de Nogar y avait assisté cette fois, alors qu'il était en méditation au sommet du temple. Il tenait une posture parfaite, portant toujours son imposante armure d'acier, bras croisé contre son torse, il avait suivit le mercenaire du regard alors que celui-ci rôdait dans le quartier de l'Ordre. Un petit pois vert dans une marée de lumière n'était pas si difficile à distinguer, après tout.
Il attendit patiemment, jusqu'à ce qu'il sorte et et se rapproche du pont qui menait à la moyenne ville. Lentement le fervent de Thaar empoigna son chapelet et entonna une fluide prière.
-Sanctum Vitae.
C'est ainsi que fit apparition l'Inquisiteur de Nogar, sur le pont alors qu'il se dressait devant le mercenaire, portant sa solide armure sacrée, alors que sa cape valsait librement au gré des vents. Il le détailla pendant quelques secondes de ses yeux clairs avant de prendre parole:
-Salutations, mercenaire. Une interrogation traverse mon esprit en ce moment... dites-moi: Effectuez-vous une expérimentation personnelle, afin de vérifier si une force mystérieuse brûlera votre chaire, si vous demeurez plus d'une minute devant l'Autel Sacré? Ou bien tentez-vous simplement de mettre un peu de divertissement au sein d'une longue journée de travail?
L'expression faciale de l'Inquisiteur était demeurée de marbre tout le long. À part peut-être un infime sourcillement de droit, qui vint appuyer sa question.
Post by Victor Frentchek, Dissparu - June 17, 2009 at 6:08 AM
Lorsqu'il tenta de retourner au quartier de l'ordre, il tomba nez à nez avec le fameux paladin de Nogar. Le caporal fixa l'homme portant fièrement son armure d'acier scintillante aux lueures du soleil. Mais le caporal aussi avait fait aquisition d'une nouvelle protection, son armure étaient à un point identique à celle du paladins mais s'agencait parfaitement avec le vert de sa cape...Le vert émeraude de son armure et sa taille lui laissa paraitre encore plus imposant qu'il ne l'était à sa première venue.
Néanmoins, il prit la peine de mettre pied à terre sur le pont, séparant la moyenne du quartier de l'ordre. Les deux mercenaires postés aux coins de la séparation s'avancèrent lentement vers le caporal, se préparant au pire de lui...Et surtout conaissant son mauvais caractère et l'opinion qu'il a de l'ordre...Décidément cela n'allait pas aider.
Mais pour une des rares fois, le caporal semblait plutôt paisible face au paladin et confiant. Il ne pu donc s'empècher de lui répondre.
-De l'action ? Je vennais tout simplement voir le quartier, voyez-vous, je suis moi-même croyant et...Aussi, je vennais m'assurer que l'ordre reste efficasse ! Comprennez que tien TELLEMENT à se que les saints représentants soient aux mieux que j'ai préférer inspecter moi-même !
Visiblement, le sarcasme du caporal était légendaire chez les mercenaires, il cachait peut-être un truc ? Où disait-il la véritée a Brehan. Néanmoins il restait bien sur ses pieds, face à cette dite figure dominante de l'ordre. Voyait-il en lui un potentiel adversaire ? Non...Dans son arrogance profonde reconnu de chaqu'un des Breguniens, Victor se voyait nettement plus efficasse que ce dèrnier mais n'en touchait pas un mot, de peur de voir une armée de prètre tenter de l'excomunier.
Alors il se contenta donc de rester là les bras croisé sur son torse d'armure et à patienter une réponse de l'inquisiteur.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 17, 2009 at 6:48 AM
Le prochain cas de Sainte-Élisa...!
Le mercenaire qui aimait les fleurs
« Alors Pauline, ce mercenaire inquisiteur s'est encore arrêté devant le manoir pour observer le jardin? Je suis à la veille de lui faire un bouquet si sa l'intéresse tellement. » Le ton de la médecin de renom était relativement las. Cette femme occupée avait d'autres chats à fouetter apparemment.
« Oui, Dame Balgor, il est encore passé et a posé son attention sur votre demeure. Cependant ce n'est pas rare que cela arrive vous savez... Votre jardin est magnifique et attire toujours l'attention des visiteurs du quartier...Mais pour en revenir à l'homme, apparemment il s'agirait de Victor Frenchtek. Il tenterait de faire de l'intimidation au temple qui plus est.»
« Qu'il regarde mon jardin d'accord. Ce qui me dérange c'est qu'ensuite il tente désespérément d'avoir l'air intimidant au temple. Haaa... Un autre cas pour une cellule de Sainte-Élisa. Si jamais il essaie de vous intimidez, et ce en vain sans aucun doute, faites m'en signe, j'en aviserai le concerné.»
« Bien Dame Balgor je vous en avertirai. Bonne journée.»
Ha Pauline! Drôlement bien dressée cette vigile qui occupait s'en conteste la tâche la plus ennuyeuse de toute l'Ordre du Soleil, c'est-à-dire veiller sur le fameux Manoir Balgor, cette demeure immanquable à l'entrée du Saint quartier. Si le mercenaire recommençait son petit manège, la petite demi elfe à la mèche atypique trouverait bien une manière de le faire circuler.
Sinon bon... Sarälondë avait une cellule de libre dans l'aile psychiatrique, un patient était justement mort dernièrement...!
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 17, 2009 at 8:55 AM
Le regard de l'Inquisiteur s'intensifia sur Frentchek, c'est alors que deux mercenaires non loin vinrent rejoindre le caporal. Brehan de Nogar leur lança un regard, mais sans plus, comme s'ils n'avaient pas grand importance. Quelques paladins plus loin semblaient s'être arrêtés, mais ils laissèrent l'Inquisiteur seul. Avaient-ils peur? Comme pourrait sans doute le penser le caporal? Ou bien savaient-ils que le fervent de Thaar se débrouillait très bien lui-même. Son regard se fixa de nouveau sur le mercenaire, pour finalement esquisser un mince et pâle sourire, mais ce sourire n'avait rien de bienveillant.
**-Je suis heureux d'apprendre que vous portez l'Ordre du Soleil avec grand intérêt. Sans doute l'amande de 800$ pièces que vous avez jadis eu, vous replaça sur le droit chemin... **
Il sembla réfléchir un moment. Non. Il semblait plutôt savourer l'instant. Ses yeux clairs te fixèrent alors ardemment, en ne sembleraient pas démordre de toi. Il rajouta:
-Mais je vous met en garde: le chemin de la lumière est très étroit. Il est aisé de s'en écarter. Mais en bon croyant... sans doute en êtes-vous déjà conscient?
Son expression redevint de marbre et il rajouta:
-À la volée, j'avais cru que vous étiez venu tenter de mettre main sur de nouveaux potentiels. Après tout, il y à d'excellent combattant au sein du Saint Ordre...
Il laissa planer ces mots. Sans doute laissait-il temps au caporal de lui répondre.
Post by Victor Frentchek, Dissparu - June 17, 2009 at 7:01 PM
Le caporal se mit à rire suite à l'hypothèse que s'était fait l'inquisiteur, visiblement, le caporal était des plus amusés face à cette situation, sa journée était enfin faite de par ce petite accrochage.
-Oh ! Vous en faites pas ! On est de très bons éléments dans l'armée aussi ! Mais en fait je venais surtout voir se que votre quartier cachait de si beau. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y poser les pieds et d'après ce que je vois...Les paladins ne sont pas si délaissés de biens matériels comme cela est supposé d'être.
De magnifiques demeures, des armures hors prix, de l'or partout ! Vraiment ! On voit que vous appliquer la fièretée et la simplicitée des paladins ! M'enfin messir ! Si vous le voulez bien, j'ai d'autre chats à fouetter !
Sur ce...Bonne journée !
Étonnemment, la discution fut asser courte et coupé brusquement par le caporal qui remonta en scelle et repris sa ronde dans le territoire habituel qu'il lui avait été assigné. Néanmoins, il eu le sourire sur ses lèvres tout le long de sa patrouille. L'inquisiteur l'amusait-il à ce point ? Victor en avait déjà asser sur lui malgré ces quelques minutes de discutions...
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 17, 2009 at 9:39 PM
Brehan de Nogar n'avait toujours pas bronché d'un millième. Tel que le digne fervent de l'Ordre qu'il représentait, il se dressait, mais son regard ne quittait pas le caporal. Avant qu'il ne parte, il lui répondit d'un ton ferme:
-Pour quelqu'un provenant de Briganne, il est surprenant que vous vous attardiez à de tels détails. Mais que Thaar veille sur vous, vous en avez bien besoin oui. Car dans ce court entretient, vous avez brisé les vertus de l'humilité, de l'honnêteté et de la spiritualité.
Il détailla son expression faciale, et lui laissa le temps de répondre si celui-ci avait quelque chose à rajouter.
Post by Victor Frentchek, Dissparu - June 18, 2009 at 5:01 AM
Malheureusement pour l'inquisiteur, lorsqu'il s'attenda à une réponse de sa part, le caporal était déjà partit à cheval reprendre ses occupations quotidiennes...
Mais le lendemain, le caporal revint cette fois à ses côtés le sergent Meliamne. Les deux hommes se baladaient tout simplement dans le quartier, se promenant d'un côté et de l'autre, détaillant le paysages et discutant entre eux. Mais à un court moment, ils avaient pousser leur chance encore une fois et ont pénétrer de nouveau dans le temple...Cette fois ci ils semblaient chercher quelqu'un...
En guise d'acceuil, un des paladins ayant vu le caporal pénétrer le temple s'était jurer de savoir se qu'il voulait et cette fois il s'avanca vers les deux officiers militaires et leur adressa la parole...
-Que puis-je faires pour vous messieurs ? Et que daignez vous faire dans ce lieu sacré ?
Il posa ensuite un regard accusateur sur les deux hommes...Les deux se regardèrent et le caporal prit la parole.
-Oui ! Nous cherchons le "fameux" Inquisiteur Brehan de Noghar !
Suite à cela, le paladin visiblement intrigué ne savait pas trops quoi répondre mais il s'essaya tout de même...
-Je regrettes messieurs, l'inquisiteur n'a pas de temps à perdre avec vous, il est un homme très occuper, maintenant veuillez quiter le saint temple maintenant !
...
Post by Asphaar Meliamne, AdM - June 18, 2009 at 6:13 AM
Le Sergent était aux cotés de Victor et n'avait pas décidé d'adresser la parole aux deux paladins qui gardaient la porte du temple. Il décida simplement d'y entrer pour y jeter un coup d'oeil. C'était tout de même un habitué de l'endroit, il savait où était à peu près chaque pièces précisément et rien n'avait vraiment changé depuis sa dernière visite au temple. Seulement il ne trouva pas ce qu'il était venu y chercher...
Il finit par sortir et sans les regarder, tout en poursuivant son chemin, il dit finalement aux paladins:
- Salut les gars
Puis il remonta en scelle, attendant que le caporal Frentchek le suive pour poursuivre leur visite. Il ne manqua pas d'ailleurs de saluer le Soldat mercenaire qui était de garde dans le quartier saint. Est-ce que tout ceci allait devenir une habitude? L'avenir nous le dirait très certainement
Post by Brehan de Nogar, OdS - June 18, 2009 at 6:24 AM
Effectivement, l'Inquisiteur de Nogar était un homme fort occupé. Il avait certainement mieux à faire que de jouer à la gardienne avec quelques mercenaires en manque d'attention.
S'ils viendraient une autre fois, le mercenaire se ferait barrer l'entrée du temple par les gardes présents, tant et aussi longtemps qu'il porterait son armure. Ce n'était pas une caserne après tout, mais un lieux sacré... et encore moins un moulin!
Post by Acturus Polymaro, Mort - June 27, 2009 at 7:45 AM
Semblerai que les rumeurs sur l’inquisiteur des mercenaires ne s’arrêtait pas là. Alors que le mercenaire cherchait encore de l’action pour désennuyer ses journées trop calme à son goût.
Dans ce contexte, une petite foule de personne s’était assise à l’arène alors que des joutes improvisées… s’improvisaient. La Vigile Naomie Vans, « L’inquisiteur » Frentcheck, Miguel Relt, Domilixia Relt ainsi que l’Adepte Thormir s’y trouvait entre autre.
Cela en soit n’était pas bien croustillant et sans doute que le vrai inquisiteur n’en entendra pas parler sauf des derniers combats. Semblerait-il que le mercenaire, expert en combat, aurait perdu des combats au corps à corps contre… un magicien de la Confrérie Pourpre! L’étonnement était grand chez les amateurs de combat et difficile à croire à la fois!
Il semblerait que le mercenaire aurait perdu un combat en trois manches avec deux défaites contre l’adepte Thormir.
Sans aucun doute, cette nouvelle ou rumeur allait se rendre aux oreilles de l’Inquisiteur. Comment allait-il recevoir cette information? Thaar, lui seul, le saura sans doute…