Une nouvelle qui s'en permet

Une nouvelle qui s'en permet

Post by Mia-Lune Florant - July 2, 2009 at 5:05 PM

*La jeune femme venait de mettre le pied en dehors du bateau. Elle humait l'air marin si enivrant pour ses narines. Vêtue d'un kimono plutôt banal et chaussée de petites sandales en cuir, elle entama le pas, suivant le chemin de boue qui menait à la Cité. En passant près d'une bâtisse, elle entendit des coups d'épée échangés. Intéressée, la jeune femme monta les escaliers qui menaient aux estrades. Elle se pencha sur la rampe, son décolleté mis en évidence, puis regarda un homme qui attirait particulièrement son attention: Le Caporal Victor Frentchek. Évidemment, il n'avait rien de bien attirant au premier coup d'oeil; sa musculature était cachée par une armure assez épaisse en érunox. Néanmoins, sa force légendaire portait à l'admiration. Après qu'il eut couché tous ses hommes, la jeune femme, audacieuse, se leva et proposa un combat si et seulement si il enlevait son casque. Tout à coup, cet homme emplit d'une assurance toute particulière devint plutôt soucieux. L'humaine n'avait certainement pas l'étoffe d'une guerrière. Il ne put refuser alors qu'elle se fit plus insistante. Elle descendit les escaliers dans sa démarche plutôt prononcée, puis elle vint au centre de l'arène. Elle demanda au colosse s'il était prêt, puis lorsqu'elle reçut la réponse affirmative, elle s'avança, pris le visage du mercenaire entre ses mains, puis posa sur ses lèvres un baiser tout à fait inattendu. Ayant atteint la victoire, elle retourna s'assoir dans les estrades, se versa du vin dans une coupe, puis elle but avec distinction. Le mercenaire plutôt déconcerté vint la rejoindre, cessant de combattre. C'est alors qu'ils discutèrent avant de quitter la salle pour se diriger au coin chaud. *


Post by Mia-Lune Florant - July 3, 2009 at 4:27 AM

De plus en plus, les citoyens pouvaient voir cette mystérieuse dame au bras du colosse sur deux pattes. Ils s'échangeaient des baisers, sans gêne, et le Caporal Frentchek semblait rempli d'une attention toute particulière à l'égard de la jeune dame. Une histoire d'amour? Qui pouvait réellement le savoir, sinon les deux concernés?


Post by Mia-Lune Florant - July 5, 2009 at 5:06 AM

Papa, maman, mes frères et ma soeur,

Mon arrivée sur cette grande île qu'est Systéria s'est très bien déroulée. Les gens y sont sympathiques, quoique parfois vulgaires, mais je m'y plais bien. J'ai vite fait la rencontre d'un homme tout à fait discipliné et plutôt costaud. Il est Caporal dans l'armée, un métier tout à fait noble. Il se nomme Victor Frentchek, je suis sûre qu'il vous plaira.

C'est ainsi que je vous annonce une grande nouvelle, enfin, peut-être deux. Tout d'abord, je suis fiancée à ce Caporal. Ensuite, nous voulons nous marier non pas à Systéria, mais à la maison, chez moi. Victor connait plusieurs marins pour naviguer sur les mers. Nous souhaitons partir d'ici une à deux semaines pour officialiser notre union. Les coutumes en Systéria sont plutôt les mêmes, qui plus est.

Je compte sur Bina pour qu'elle confectionne ma robe avec maman. Papa, j'espère que tu voudras m'accompagner jusqu'à l'autel. Xavier, Milou, Charles, je comte sur vous pour réserver un bon accueil à mon futur époux. Je suis sûre que vous l'adorerez!

Nous resterons deux semaines. J'espère qu'il y aura assez de place pour nous accueillir tous les deux à la maison.

Je vous aime, j'ai hâte de vous revoir tous les cinq. Je vous embrasse bien fort,

Mimi


Post by Victor Frentchek, Dissparu - July 7, 2009 at 10:43 PM

Le stresse que le pauvre Caporal vivait ! Il lui avait enfin demander sa main... À elle...Celle qui lui était prédestinée. Mia-Lune Florant.

Drôle d'histoire tout de même ! Il l'avait aperçu alors qu'il tapait sur la gueule d'un de ses soldats lors d'un petit combat amicale entre eux. Certes, lorsqu'elle fit son entrée, il était bouche-bé. Déconcentré même, se qui permet à son adversaire de lui donner quelques coups mais...Victor avait toujours le dessus !

Ce fut lorsqu'il demanda à l'assistance si quelqu'un daignait l'affronter que la dame se leva et se dirigea vers le centre de l'arène. Elle fit face au colosse tout en lui offrant une joute...Et contre toute attente, elle l'embrassa ! Les gens de la foules furent tous subjugués ! Malgré que ce baiser resta dans la tête de Victor un bon moment. Suite à cela, il décida d'aller voir la jeune femme et de discuter avec cette dernière...Elle l'intriguait grandement et disons qu'elle lui plaisait bien aussi. Ce fut donc autour d'une coupe de vin que les deux apprirent à se connaître et tombèrent éperdument en amour l'un de l'autre.

Rapide direz-vous ? Hé bien, voyons cela comme le coup de foudre ! Déjà 1 mois plus tard, Victor se retrouva a être le père du futur enfant que sa douce fiancée était après créer dans son ventre ! Hé oui ! Il allait se marier en plus ! Décidément l'amour frappe à qui s'en attend le moins...

De plus, le tout était déjà pour le mariage qui aurait lieu à l'endroit d'origine de sa fiancée. Victor s'était arrenger avec un de ses amis marins avec lequel il était habituer de boire une bouteille de vodka bien fraiche à la taverne mercenaires et le transport était assurer !

Malgré tout, le colosse se stressait plus que jamais à l'idée de devenir époux et père tout à la fois...


Post by Mia-Lune Florant - July 9, 2009 at 7:36 PM

Ils étaient descendus du bateau, bras dessus, bras dessous, accueillis par une petite communauté qui ne comportait pas plus de 1000 citoyens. La jeune femme, visiblement bien heureuse, serrait ses parents dans ses bras, embrassait ses frères et sa soeur, de même qu'amis. Bien vite, elle procéda à la présentation. Son futur époux se tenait droit, fier. Avec courtoisie, il se présenta à ses beaux-parents qui invita le nouveau couple à les suivre à la maison. Au milieu de la cuisine, une longue table arborait sa couleur de bois. Plusieurs petits plats agrémentaient le dîner qui s'avérait succulent. En retirant les couvercles, des odeurs tout à fait enivrantes se mêlaient à l'air ambiant. Avec appéti, les deux tourtereaux mangèrent. Les discussions s'échangeaient de part et d'autres de la grande table. Mia ne mangeait presque pas, elle avait tant à raconter. Son fiancé, plutôt timide et affamé, préférait se goinfrer comme un porc, encouragé par sa belle mère qui lui proposait divers petits plats aussi délicieux les uns que les autres. Ainsi se déroulait donc la veille de leur mariage, présentation, nourriture, nostalgie. Le soir venu, le couple dormit dans des chambres séparées, Mia dans sa chambre de jeune fille, Victor dans un lit monté au salon. Séparés et excités, la nuit avait été longue. La blondinette se leva au milieu de la nuit, silencieuse, pour aller rejoindre son homme qui avait réussi à trouver un sommeil léger. Ils s'échangèrent de doux baisers, de même que de furtives caresses avant de se séparer au lever du jour.

Ils furent alors séparés. Le marié se préparait de son côté, avec ses beaux-frères, et la mariée se faisait habiller par sa mère, ses amies envieuses, et sa soeur plutôt indifférente. Sa chevelure était agrémentée de petites fleurs rosées tout à fait délicates qui s'harmoniaient à son teint couleur pêche. Les bardes commençaient à jouer la marche nuptiale. La mariée était tout à fait fébrile. Deux jolies demoiselles commençaient alors à déambuler le long du tapis, parsemant le sol de pétales de rose. Les témoins suivirent, allant se poster de part et d'autres de la scène décorée de guirlandes de boucles. Enfin, le mercenaire marcha de sa démarche sûre et stricte, habillé élégamment. Posté devant le prêtre, devant les yeux même de Thaar, il jouait nerveusement avec ses doigts. C'est alors que la mariée, tout simplement splendide dans sa somptueuse robe blanche, fit son entrée au bras de son vieux père. Le public demeurait simplement bouche-bée. Victor, avant le discours du prêtre, eut le temps de lui souffler un compliment à l'oreille, ce qui la fit sourire derrière son voile semi-transparent. La parole de Thaar se prononça alors, laissant place au discours rituel du mariage. Le couple heureux attendait de pouvoir enfin dire les mots qui allaient les lier pour l'éternité: "Oui je le veux." Victor s'approcha du visage de sa nouvelle épouse, releva avec une lenteur toute caractéristique le voile de sa douce, puis prit le moment de la contempler avant de poser un doux baiser sur ses lèvres. Tous se levèrent pour applaudir les nouveaux mariés. Le reste de la journée fut tout simplement festif. Les bardes jouaient, les autres dansaient, les enfants s'amusaient et courraient, et Mia se faisait un plaisir de jouer avec ces jeunes sous l'oeil attendrissant d'un futur père. Le soir venu, Victor et Mia couchèrent dans le même lit, chez ses parents. Ils se prouvèrent leur amour par des caresses tout à fait exquises et douces. Ils échangèrent des mots doux toute la nuit, ne trouvant pas le sommeil. Mia-Lune Florant était désormais Mia-Lune Frentchek, et le Caporal Frentchek serait maintenant Père.