La fin du coq de la basse
Post by Échiquier - July 10, 2009 at 12:04 PM
Aux petites heures du matin, le coq près de la fratenité du chêne s'époumonait fidlement afin de réveillé les résident des lieux. On ne savait pas trop pourquoi, mais son "chant" était un peu plus aïgu que la moyenne de ses semblables ce qui rendait le tout très agressant mais efficace. Personne ne pouvait rester éveillé à ce bruit.
Un prêtre de la petite chapelle qui passait par là avait fait la macabre découverte. La volaille avait la gorge transpersé par une flèche qui l'avait tué, lui et son agaçant cri de coq muté, raide. Questionant les personnes aux alentours, il ne pu avoir des informations bien précise de la provenance du dit projectile.
Encore une fois, la fraternité recevait un animal mort sans aucune signature apparente du "crime". C'était donc la fin de ce "merveilleux" animal, toujours fidèle à son poste depuis plusieurs mois déjà. Perte ou bien soulagement? Cela dépendant des points de vue...
Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 10, 2009 at 4:25 PM
Les gardiens du quartier de la fraternité ne comprenait pas ce qui c'était passé. Se relayant jour et nuit sur les murailles, ils gardaient un oeil sur tout ce qui se passait autour, ne manquant rien qui se passait dans, autour et au loin de leur cartier, ils avaient l'habitude, ils avaient l'oeil. Une autre chose étrange comme des chant qui brûle sans que personne ne s'en aperçoive... étrange, il faudrait sans doute y voir de plus près.
Post by Garibald Adalard, Ad - July 10, 2009 at 7:54 PM
Le coq ainsi que la flèche furent récupéré dans la mâtiner. Fallait il en croire certainement, que le projectile allait être comparer à d'autres flèches retirer de la chaire d'un pauvre ostard la veille. Les hommes ayant récupérer le tout, purent repartirent bredouille apparemment de la pauvreté d'informations récolter.
Se qui en était certains, la Meute pu voir ceci de mauvais oeil. En règle général le chasseur repart avec sa proie. Un individu devait prendre plaisir à tuer ou à narguer les aimants de la nature. À savoir …?
En se qui attrait au coq... Le cycle devait reprendre son court, aucune perte ne pouvait être imaginable. Certains allaient avoir un bon repas dans la soirée...