Vie privée

Vie privée

Post by Acturus Polymaro, Mort - July 12, 2009 at 4:14 AM

Avant que le sommeil fasse son œuvre, le futur couple de mariée discutait de leur journée couchée dans leur lit conjugale. Les boîtes et les empaquetages trônaient dans celle-ci alors que le couple attendait avec impatience le déménagement. Tout le deux collé comme de véritable amoureux, il engageait tout sorte de sujet. La discussion sur l’enfant embryonnaire dans le ventre de la tête forte de la famille revenait souvent.

Crois-tu qu’ils en ont parlés? Demanda Galius à propos des personnes qui connaissent le secret capillaire de l’ex-amazone

Non, je ne crois pas qu’ils en ont parlé à des gens, mais Victor, lorsqu’il m’a vue, il s’est mit à rire et m’a donné un congé forcé.

Galius ne répondit par un soupir un peu désabusé puis, il enchaîna.

Espérons que cela ne se sache pas trop jusqu’à notre mariage et surtout pas jusqu’à l’Ordre du Soleil.

Il marqua une pause et la dernière rencontre avec la Grande Légat de la Sainte-Institution lui revint en tête. À cette réflexion, il avait l’air très songeur alors que sa future femme se leva légèrement pour le détailler

À quoi penses-tu?

À Dame Balgor

Quoi? Tu penses à Madame Balgor dans notre lit? Dit-elle légèrement vexée par la réponse.

Ah, euh non, pas à la demi-efle en tant que telle! Mais à une rencontre que j’ai eu avec elle hier.

Sa douce se contenta que de le regarder avec un sourcil haussé toujours légèrement vexé.

Elle ne semblait pas comme d’habitude cette journée là

Elle n’avait pas l’air coincée et fraîche pète?

Non, toujours, mais elle semblait … trop contente de me voir. Ça décalait avec les autres fois. Je ne sais pas comment me l’expliqué, mais c’est comme si elle était en train de préparé un coup qui allait fonctionner, enfin je ne sais pas trops…

Tu crois qu’elle va ruiner notre mariage?

J’en sais rien. Plus ça avance, plus cette idée de mariage me stresse…

*Et la discussion continuait de bon train. Mais qu’est-ce que la médecin de renom allait préparez au couple Thormir? Préparait-elle sournoisement une douce revanche avec l’Ordre du Soleil envers l’un de leur ancien membre et une ex-criminelle? *

Cela restait à voir…


Post by Acturus Polymaro, Mort - July 14, 2009 at 6:03 AM

Journée de malheur.

C’est le genre de journée qui change une vie. Le genre de journée que tout le monde se passerait bien dans sa vie. Néanmoins, ce ne fut pas le cas pour le futur couple Thormir. En début après midi, le Clerc Esméral est venu rendre une petite visite aux deux amoureux. Malheureusement, après ses félicitations, ce n’est pas une bonne nouvelle qui suivait. Val’Rachess, ne peut rester au complet de l’entretiens. Il se leva au milieu de celui-ci avant de partir dans les normes de politesse.

Quant à lui, Galius est resté jusqu’à la fin. Le clerc annonçait que le mariage devrait être reporté de deux mois par rapport à la date prévu. Bien que pour un couple normal cette nouvelle pouvait être décevante mais non pas catastrophique, pour Galius et Val’Rachess, elle l’était! Le secret dans le ventre de la sa douce, après 5 mois, serait un secret difficile à garder et ce même à l'oeil nu. La raison? Selon le clerc, c’était à cause de la mauvaise température dans le nord en cette saison. On craignait pour les personnes plus faible, du à la rigueur du climat. Un petit roulement des yeux avec cela? Quoi qu'il en soit, les choses se compliquaient!

D’un autre côté, le manoir tant désiré était maintenant à eux. Le premier versement avait été fait et voilà que le couple était en train de faire le déménagement. L’ancien propriétaire pouvait certainement se poser des questions en voyant les amoureux si peu enthousiasmés. Cela faisait des mois qu’ils « harcelaient » l’ancien propriétaire pour connaître la date de la transaction sous prétexte qu’ils étaient impatients de pouvoir emménager. Les clefs en main, pas de grand sourire, ni de crie de joie ou encore de fébrilité. Un simple poigné de main manquante d’énergie. Il faut croire qu’une inquiétude plus grande assombrissait ce moment soit disant heureux.

Enfin de journée un autre malheur, pire encore, s’était habitue sur le couple. Mais pour éviter une long et pénible agonie de sentiment négatif tournant autour du thème de la désolation, laissons deux grandes pies expliquer la situation alors qu’elles parlent objectivement du sujet chez leur couturier favori.

Non, c’est bien trop serrer au ventre! Cette robe me rend grosse, tu ne trouves pas Pétrolia? Demanda-t-elle en laissant libre cours à son caprice vestimentaire à sa copine de magasinage.

Tout à fait Brigitte, on dirait que tu a l’air d’une femme enceinte tellement cette robe met l’emphase sur le ventre, répliqua l’amie sans trop de tabou en émettant son impression.

Mm, oui, je vais essayé la suivante!

Alors que la même dame se changeait dans la petite salle, voilà que le récent échange lui rappela la dernière croustillante nouvelle!

Ah, Pétrolia, je ne pense pas te l’avoir dis celle là. Je crois que je tiens la meilleur de la semaine. Tu sais là, le poupre et la mercenaire qui avait annoncé leur mariage sans date dans le journal?

Oui, oui je me souviens. Mais a ce que j’ai lu c’était le journal qui avait omis de mettre la date

Oui, peu importe, enfin… Mais figure toi donc que la femme du poupre était enceinte! Alors ne te demande pas pourquoi ils veulent se marier! Dit-elle toute heureuse de pouvoir impressionner sa copine et gagner ce concours de la meilleur nouvelle de la semaine

Noooooon! Arrête, comment le sais-tu. Ça pourrait être n’importe quoi, répliqua son amis pour essayer de ne pas perdre la manche de cette semaine.

Si, je te le dis et la preuve est irréfutable ma chère! Paraîtrait-il qu’elle a fait une fausse couche et ce devant tout le monde au coin chaud!

Sur cela, la dame en question sortie de l’isoloir pour montrer la seconde robe à son ami tout en discutant de la nouvelle. Parions que ce genre de ragot tombera sans doute dans les oreilles qui veulent bien l’entendre.

Alors que tout semblait se cheminé vers une vie bien tranquille en famille après l’affaire Malsvir, les préparatifs du mariage, l’achat du manoir et des la promotion des deux amoureux, tout semblait maintenant se détaché morceau par morceau…

Le mariage allait-il être aussi heureux qu’il le prévoyait? Allait-il avoir un mariage tout de même? L'Ordre du soleil allait-il faire preuvent de compassion ou bien d'une soif de justice? Cette nouvelle allait-elle faire preuve d'une vague de sympathie ou bien de mesquinerie?

Voilà plein de chose qui trouverons réponse dans les prochains jours!


Post by Acturus Polymaro, Mort - July 14, 2009 at 11:31 AM

Clak clak clak clak…

Les talons de la maîtresse de la maison faisaient écho dans le manoir Thormir. Le Manoir Ma’Herth si elle était la maîtresse? Enfin peu importe. Quoi qu’il en soit, ce désiré et énorme manoir donnait encore plus l’impression que les deux amours étaient seuls.

La tristesse en trame de fond dans sa voix, le futur époux brisait le long silence que seul les pas de sa future femme avait osé le faire auparavant.

Veux-tu quelques choses à manger?

Elle acquiesçait d’un simple signe de la tête avant de faire sonner les talons de sa botte une fois de plus amplifiés par l’acoustique de l’énorme pièce avant de prendre place doucement à la table.

Comme un bon futur mari, Galius prépara les des petits pain ainsi que des fines tranches de fromage avant de mettre le tout au four pour les faire dorées. Pendant ce temps, le manoir relativement mal éclairé, était sans vie. Sans doute la Marquise était heureuse d’avoir des voisins si peu bruyant?

Galius à la table et Val’Rachess à l'opposé, ni l’un ni l’autre se regardaentt et le tout dans le silence. Le comportement de sa future épouse avait changé si drastiquement depuis le malheureux événement; il ne la reconnaissait plus. Il n’osait plus lui parler ou bien il ne savait plus comment l’aborder.

Sans avertissement, il se releva et par télékinésie, il retira les deux pains avec le fromage dorée et fondu sur le dessus. Magiquement, ils les apportèrent à la table afin de les déposer doucement. Sa femme, voyant le repas se ravisa d’un rictus et de cette exclamation à tendance capricieuse.

Trop gras

Elle poussa donc lentement l’assiette au milieu de la table. Galius, l’air désolé sans que sa tristesse soit effacée, acquiesça résigné. Quelques secondes s’étaient écoulées alors que sa femme se leva avec une certaine promptitude.

Tu aurais pu me servir un fruit au moins! dit-elle agacés en prenant vivement une pomme dans le pot de fruit sur l’étagère un peu plus loin.

**Je suis navré… **rétorqua Galius de façon soumise

Les deux amoureux (?) mangeaient leur repas sans un mot. Les bruits amplifiés par l’acoustique de la pièce étaient la seule conversation qui régnait. Les deux protagonistes finirent leur repas en même temps sans échanger de paroles, sans se regarder réellement mis à part quelques regards furtifs.

La Dame se leva donc en premier et se dirigea vers la chambre alors que le monsieur resta assis à la table en fixant mélancoliquement la bougie. Alors que les claquements des talons de sa future femme s'étaient rendus en arrière de lui, de façon assez délicate, Val’Rachess vient défaire sa couette blanche de son futur mari avec une brosse à cheveux à la main. Avec une relative douceur, elle vint démêlé et entretenir les cheveux de son futur mari alors que le silence semblait être toujours le mot d’ordre. C’était là le premier contacte physique depuis un long moment entre les deux amoureux. Était-ce le bon moment?

Au milieu de sa tâche…

M’aime-tu Val?

Shrrr shrrr shrrr shrrr.

Les coups de brosse habilement et délicatement donnés furent la seule réponse que Galius pu avoir. Après son travaille de coiffeuse elle attacha soigneusement les longs cheveux blancs de Galius

Il est tard, vient te coucher

Le mariage était-il compromis?