Des rumeurs qui parcourent la foule...

Des rumeurs qui parcourent la foule...

Post by Les rumeurs - July 20, 2009 at 10:35 AM

"Il semblerait que la santé de la directrice adjointe soit aussi important que le sort de toute la basse ville, sept médecins ont été envoyés à son chevet. "

"A ouais ? Sept ? hé bien qu'elle ce qu'elle a la grosse ? Son nouvel arrivage qui se décharge mal ? "

"Non pas du tout c'est l'ancien de l'ordre la.. Une boule de feu dans la femme du paladin Balgor ! Moi je l'ai toujours dis, un gars avec des marques du prince noir ca se brûle une fois pour toute ! "

"T'as bien raison ! Et l'autre la ? il y est aussi à son chevet ? "

"Qui ca donc ?"

"Mais le boucher de St elisa! Le Minh Yu. Peut être qu'il va arriver à la découper en morceau et à la retailler pour qu'elle puisse encore marcher, il l'a fait à un petit gars de par chez nous. Semblerait que le gamin avait une épine dans le pied, lui a coupé la jambe au genou. "

"Ouais, parait qu'il fréquente avec une fille de l'ordre. Je les ai vu avec un paladin la dernière fois... "

"L'ordre n'en a que le nom hein... "


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 20, 2009 at 11:56 AM

La marguerite
Ou l'apprentissage forcé des bassesses systériennes

Où donc Demoiselle prenait-elle les fleurs ornant sa chevelure?

La question déjà légitime s’avérait plus difficile à répondre depuis son cloisonnement au sein du Temple de l’Ordre du Soleil. Pour qui la croisait régulièrement, il était plutôt rare que sa coiffure stylisée ne soit pas ornée de fleurs, aussi minimes puissent-elles être. Avec la retraite forcée de Demoiselle entre les murs du lieu saint, vue les récents événements de Systéria, l’ère des fleurettes se terminait-elle ? Il en eut été étonnant !

Jouant d’astuce et de féminitude, Demoiselle avait certes dû abandonner l’auberge aux milles lys, en moyenne-ville, pour un endroit beaucoup plus près. Un endroit pouvant lui offrir maintes fleurs et une vue toute aussi agréable sans pour autant courir le moindre risque. Elle jeta son dévolu sur un établissement non loin du Temple, à quelques minutes de marche, tout au plus. Ainsi, Demoiselle pouvait s’approvisionner en fleurs pour ses ornements, mais aussi pour enjoliver ses appartements froids et vides du Temple.

Puis vint le jour des rumeurs.

Demoiselle approchait le petit jardin extérieur d’un particulier lorsque, à son étonnement, une affiche surplombait les fleurs. L’écriture était peinte en noir sur une planche de bois grossièrement taillée :

« À ceux qui arrachent mes fleurs
Je vais te casser tes doigts !»

Elle écarquilla les yeux, redéposant avec toute la délicatesse du monde la marguerite arrachée sur les autres toujours enracinées. Le teint livide, le cœur battant la chamade, Demoiselle revint rapidement sur ses pas, non sans entendre la terrible rumeur au passage :

«Oui, le boucher Minh Yu, avec une fille de l’Ordre. Il achète ses vertus, tu penses ?»

Étrangement, Demoiselle ne trouva pas le courage de rire de l’humour fin des passants. Nauséeuse, elle se retrouva devant deux problèmes de taille : Trouver un nouveau jardin à piller... Affronter pour la première fois les sarcasmes à son sujet.
Une chose était certaine, ce n’était certainement pas aujourd’hui que les doigts de harpiste de Demoiselle seraient cassés. Il en était autrement de son orgueil et son honneur...


Post by Feu Zaō Minh Yu, AdM. - July 24, 2009 at 12:53 PM

Rumeurs et vérités.
Quand distinguer le vrai du faux est de plus en plus dur.

Les rumeurs touchent beaucoup de personnes, elles sont colportées pour le seul but de nuire ou de montrer que l'on en sait plus que d'autres sur certains sujets. Peu y accordent de l'importance, notamment le docteur Minh Yu, mais lorsque celle-ci parvint à son oreille il ne put que faire ce qu'il faisait de mieux ignorer les ragots.

Sa présence au bras d'une demoiselle de l'ordre faisait jaser, on les avait vu un peu partout ensemble, couple dépareillé mais qui semblait depuis quelques jours indissociables. Les vieilles de la cité murmuraient que des cadeaux avaient été échangés, peut être même une bague de fiançailles offerte mais personne n'en était sûr... Après tout, ne lui avait t'il pas fourni une maison non loin du manoir ? ne lui avait t'il pas ouvert un emploi à St Elisa ? Elle semblait sous son aile, combien de temps avant qu'elle ne prenne son nom ?

Ce qui était certain c'était que le docteur avait repris ses habitudes de T'sen, ayant rasé sa barbe de plusieurs jours pour la remplacer par le traditionnel voile que portaient tous les habitants de l'archipel d'une certaine noblesse. Les consultations du médecin reprirent le jour même ou les rumeurs lui parvinrent, il nota tout de même que beaucoup de ses patients tentaient de regarder si il portait une bague qui aurai renforcé la rumeur. Mangerait t'il la demoiselle comme l'on racontait qu'il avait dévoré Dame D'Estré un soir de pleine lune dans l'arrière salle secrète de son bureau à St Elisa ? Était t'il aussi affreux qu'on le racontait ? Etais ce pour cela que ses amis se comptaient sur un moignon de bras ?

Beaucoup de bruit pour rien n'est ce pas ?


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - July 24, 2009 at 6:30 PM

*À ceux qui lui en parlaient, Surumë prenait parti de tempérer l'âpreté de la rumeur. Elle parlait doucement, de son ton sifflant et constant, à quiconque s'adressait à elle en l'évoquant. *

-Ah le sieur Mihn Yu a l'image d'un homme rude. Mais c'est ce genre d'homme que les guerres ont taillées. Il a dureté du roc que la rivière n'a pas su entamé, mais dont le courant vif a chassé toute la mousse. Rude, mais rigoureux, pragmatique et intelligent. Pas un homme mauvais, ni un homme sadique, bien au contraire de ce que vous pourriez penser. Ces mythes qui courent sur son compte ne devraient pas être crus. Croyez-moi plutôt, moi qui l'ai vu travailler. Au dispensaire, son aide est précieuse et il sauve des vies plutôt qu'il en ôte, comme vous vous sembliez vous le figurer. Et la damoiselle Eäm'Arylth est une femme bonne et altruiste, voyez donc avec son emploi à Sainte-Élisa, le projet d'école sous sa tutelle, et ses offices dans l'ordre, qui saurait prendre le temps de le comprendre. Ils ne feraient pas un mauvais mariage, comme en cette heure ils ne semblent pas faire si mauvaise paire. Craindriez-vous donc qu'on vous prenne un de ceux-là?


Post by Shigeru Maeda, Adm - July 24, 2009 at 6:43 PM

C'est en écoutant les ragots et les racontars que le jeune Seigneur Maeda entendu parler plus en profondeur de ce fameux Minh Yu Zao, membre du clan Minh Yu. Malgré le portrait élogieux qu'en avait fait sa personne de confiance, il ne put que se montrer rébarbatif et peu convaincu lorsqu'il apprit qu'un noble, aussi bas soit son rang pouvait ainsi faire parler de lui et ne pas garder au creux de son foyer les affaires intimes auxquels il était exposé.

Bien que Maeda Shigeru ne pouvait que critiquer ce genre d'événements, il ne pouvait tolérer que pareil offense soit faite à un noble de son pays. Aussi se contenta-t-il d' essouffler chacune des discussions à ce propos qu'il pouvait entendre et contre-dire ces diverses rumeurs, affirmant qu'un Tsen ne pouvait ainsi faire preuve d'autant de subjectivité quand à un quelconque favoritisme ou passage de droit envers certaines personnes. D'autant plus qu'il était impossible pour ce même Tsen de s'afficher au bras d'une quelconque concubine sans des mois de fréquentation plus intimiste auparavant.

Ainsi Maeda Shigeru savait prendre soin de ses compatriotes et de ses collègues de galère, faisant exemple à nouveau de sa clémence.


Post by Anonymous - July 24, 2009 at 11:48 PM

Félix n'est que se petit commentaire. Comme à son habitude d'un humour douteux.

Déjà que deux médecins s'occupant en viennent presque à se battre pour savoir qui à le meilleur traitement,, 7 + une patiente aussi médecin. J'espère que l'ordre en envoyer des gardes pour surveiller. des cheveux vont se faire arraché sinon.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 25, 2009 at 7:28 PM

Sa Seigneurie recevait régulièrement divers rapports. Certains des services qu’il employait servaient uniquement à lui faire un compte-rendu circonstancié sur les très nombreux ragots qui circulaient en ville. Et quoiqu’on en pense, ça demandait beaucoup de travail.

Et comme d’habitude, il constata que Balgor et Minh Yu se trouvaient au centre de l’attention. Une fois de plus. Ah, c’était à se demander si ça n’allait pas s’ancrer dans la tradition !

« Bien peu de messes basses sur Galius, une légère mention tout au plus. Ca m’étonne, les gens aiment bien dénigrer l’Ordre, d’ordinaire. »

« Tu sais bien que les frasques de tes deux employés captivent plus l’attention qu’un futur condamné à mort, mon neveu. Au moins, eux, ils vont durer. »

Le Surintendant haussa les épaules, légèrement amusé. Ah, Systeria…


Post by Endor, Gdo - July 26, 2009 at 12:08 PM

Sortie de nulle part, une nouvelle rumeur vint aux oreilles du peuple.. Et si les brûlures et les traces que portaient Galius étaient une ôde au prince ? Serait t'il parvenu à berner ses amis de l'ordre ?

L'ombre qui diffusa cette information retourna d'où elle venait.. De nulle part. De par son passage à travers les rues et son aura, il provoqua quelques disputes et une fausse couche lorsque de sa main translucide il caressa le ventre d'une nouvelle mère.


Post by Astara Nazgaroth, InD - July 26, 2009 at 10:30 PM

La jeune gamine, Astara se promenait dans la basse ville car, c'était le seule endroit où elle pouvait être un peu plus seule. Elle avait décidé par hasard de suivre l'ombre qui repartait à travers les rues. Comme elle était toujours seule, oui l'aura l'effrayait, mais en même temps elle ressentait un peu un soulagement. Elle continuait de l'observer en le suivant de loin à travers les routes de la basse ville.


Post by Acturus Polymaro, Mort - July 26, 2009 at 10:40 PM

Difficile à cacher! En effet, le templier déchu et le légionnaire tout aussi déchu portait sur ses joues les marques des dieux sombres. Sur la gauche Yagshul, le Prince noire et sur la droite Enyde-Mä, la Vierge des Douleurs. Les trônaient sur son visage en signe d'échec? de changement de voie? Ou bien parce qu'il avait réellement une âme noire?

Alors que plusieurs personnes l'ont questionné à ce sujet, c'était toujours cette réponse qui émanait de sa bouche: Je n'en ai aucune idée.

Reste à voir s'il mentait ou bien disait la vérité. À quelques semaines de sa mort, peut-être allait-il avoué le terriblement secret si cela en était bien un? Le chemin de la réponse était bien simple.

Direction la basse-ville dans le sous-sol de la caserne de l'Ordre du Soleil, prison numéro 1. Les proches ou bien les moins proches de l'ancien paladin et légionnaire allait-il laisser bruler les réponses sur le bucher?