Quel chien récalcitrant...
Post by Dëlh Inzü, CP - July 24, 2009 at 1:49 AM
Nul ne savais vraiment ce qui s'était passé, mais l'elfe noir revenait en ville hargneux, accompagné d'un chien enthousiaste et survolté.
Le soleil se levait...
"J'ai dit.. Dégage le chien!"
Paraitrait-il qu'il l'aurait nourrit par accident, et que depuis, le canin ne l'aurait pas lâché une seconde.
"Bon.. allez prend ça... In, Mani, Ylem!"
Après quelques itérations, le sortilège finit par faire baver le chien: un magnifique jambon venait d'apparaitre, destiné à l'animal affamé. Il se passa environ une journée pendant laquelle le chien ne cessait de mendier à manger. Dëlh ne se privait pas de lui envoyer un coup de pied pour le calmer, mais rien n'y faisait, il était condamné à le nourrir, véritable estomac sur pattes.
D'un côté, Dëlh se faisait accuser d'utiliser la magie, bien que se fusse pour les nourrir lui et le chien, et de l'autre il était accusé de maltraiter l'animal, qui ne semblait pourtant pas se plaindre de son traitement. Dëlh fut bien soulagé de se le faire confisquer par la fraternité, mais il avait appris une chose. À Systéria, seuls les enfants peuvent être élevés comme des animaux.
Le soleil s'était couché...
Toute la journée il avait attendu à la taverne, attendu "Surumë" disait-il, de l'aurore jusqu'à l'aube. Cette absence avait bien atténué le plaisir qu'il avait de s'être débarrassé du chien.