Une jeune femme à la bibliothèque

Une jeune femme à la bibliothèque

Post by Wendy Vail, Ind - August 6, 2009 at 5:42 AM

(http://www.youtube.com/watch?v=Csq5xyotb0E)

Celle qui fut guidée jusqu'à cette ville immense, n'avait aucune idée de sur quoi elle pourrait bien tomber sur l'île... Elle avait sentit une puissance immense l'attirer vers le navire et voilà qu'elle s'était surprise à acheter un droit de passage, pensant que cette intuition la mènerait à son frère.

Voilà quelques heures que la jeune femme était arrivée à Systéria, et pourtant, comme son frère porté disparu l'aurait sans doute fait, elle se retrouva très rapidement à la bibliothèque, errant dans les corridors et entre les étagères poussiéreuses bondées de livres. Elle avait passée quelques heures à chercher un livre écrit par son frère ou tout autre trace de passage de celui-ci. Il était impossible que l'aîné de la famille Vail se soit arrêté dans une bibliothèque sans rien y laisser...

Hélas pour elle, aucune trace ne semblait y être... Par contre, l'envie irrésistible de rester était présent dans son cœur et son âme. Si elle n'avait pas trouvé de trace de son frère après tout ce temps, il lui restait qu'une solution, utiliser la magie. Et pour se faire, elle allait devoir apprendre à utiliser celle-ci ou infiltrer la Confrérie Pourpre afin d'utiliser un objet magique capable de localiser son frère disparu...


Post by Wendy Vail, Ind - August 6, 2009 at 8:07 PM

Les livres ne cessèrent de s'accumuler autour d'elle, alors qu'elle était assise le dos contre une des nombreuses bibliothèques, elle semblait dévorer l'histoire de Systéria et les livres sur ces coutumes. Si elle ne pouvait trouver de livre écrit par la main de sa famille, elle trouverait peut-être un signe quelconque de son passage en ces terres...

Hélas, comme prise par une soif de connaissance inépuisable, elle se mit à lire chacun des livres avec grand intérêt même si ceux-ci n'avaient sans doute aucun lien avec ce qu'elle cherchait ou ce qui pouvait la chercher...

Elle ne savait ni pourquoi elle avait tant envie d'être en ces lieux, ni pourquoi elle devait absolument étancher une soif qui lui semblait inconnue... Mais pourtant, une chose était certaine, l'endroit lui procurait une sensation de sécurité et de bien-être. Bien que la solitude commençait à la gagner, elle se sentait dans cet endroit sombre et pour un instant, n'aurait échanger sa place avec personne en ces terres.

Après quelques heures passés dans ces lieux, bien qu'elle décida d'y rester afin d'assouvir ses besoins en informations, elle dû conclure à son grand désarroi qu'elle ne trouverait aucune connaissance sur la magie en ces lieux. Elle devrait donc forcément aller quérir de l'aide chez les pourpres afin de mieux comprendre le flot énergique qui coulait dans ses veines.


Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - August 6, 2009 at 9:07 PM

La bibliothèque impériale n’était depuis longtemps plus que visitée par de rares passionnés de littérature, des gens étranges à la recherche de quelconque savoirs occultes et par les employés chargées de la sauvegarde du savoir. C’était à cette dernière catégorie qu’appartenait assurément l’homme qui se présenta dans la tour Est ce jour là.

De grande taille et d’une prestance témoignant du soin qu’il apportait à sa personne, Sieur Hérembourg s’affichait aujourd’hui dans sa grande toge sombre coutumière noblement brodées et rehausser d’un tissu noble mauve au niveau des épaules, se confondant avec sa cape de la même couleur, rappelant son appartenance à la puissante Confrérie Pourpre.

Intrigué par la curiosité intellectuelle de la jeune femme, le pourpre vint après un certain temps d’observation à sa rencontre, d’un pas volontairement clairement audible dans cette bibliothèque silencieuse, afin de signaler sa présence et donc de ne pas surprendre la lectrice. Tout proche d’elle, il émana bientôt de la bouche du pourpre sa voix sombre aux mots prononcés intelligiblement et doucement :

« Bonjour… Puis je vous aider ? »

Le regard sombre et dénudé de surprise du membre de la Confrérie était maintenant posé sur la jeune femme.


Post by Wendy Vail, Ind - August 6, 2009 at 9:29 PM

Une quantité importante de livre traînait toujours autour de la jeune femme laissant croire que celle-ci était présente depuis plusieurs heures, voir même une ou deux journées dans la bibliothèque... Ses cheveux roux semblaient être moins bien placé qu'à son habitude et elle semblait fatiguée.

Concentrée dans sa lecture, elle prit un léger moment avant de se rendre compte qu'elle n'était plus seule. Elle leva timidement la tête, posant son regard bleuté sur l'homme aux allures de noble qui se tenait devant elle. Ne sachant trop quoi dire à l'inconnu, elle marmonnant quelque chose nerveusement, puis, le répéta un peu plus fort afin que ce qu'elle dise soit plus audible à l'homme qui se trouvait devant lui.

"Je... je cherchais des livres sur la science arcanique messire... Puis je suis tombée sur le rayon historique de la bibliothèque... Je me suis sentie attirée par ces ouvrages... surtout concernant ceci."

Elle montra la couverture d'un livre sur l'histoire des Tieflings à l'homme devant elle.

"Ne vous méprenez pas surtout... C'est simplement que la recherche de mon frère m'a amené à Systéria et qu'il prétendait avoir des conflits avec des démons... Je me suis dit qu'il aurait pu s'arrêter ici et lire les documents sur les Tieflings... Me laissant un indice ou une trace afin de le retrouver... Mais je ne crois pas qu'il soit ici... Alors je me demande tout simplement pourquoi mon destin m'a amené à Systéria..."

Elle mit la main devant sa bouche un instant, se demandant soudain pourquoi elle s'ouvrait autant à un inconnu. Peut-être était-ce la couleur que les vêtements de l'homme arborait? Elle qui pensait que la Confrérie Pourpre pourrait l'aider dans sa quête... Peut-être cherchait t'elle à obtenir la pitié de l'homme devant elle...

Elle baissa légèrement sa tête, nerveusement, regardant un moment les bottes de l'employé de la bibliothèque...


Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - August 6, 2009 at 10:05 PM

Aux pieds de Sieur Hérembourg, nulles bottes, justes des chaussures de cuirs brillantes : surement cirrées la veille (pour une occasion spéciale ou simplement par rigueur de vie ? Mystère). Quoiqu’il en soit l’homme écouta d’une oreille attentive les dires de la jeune femme à la chevelure rousse, son attention focalisée sur elle d’un air neutre et sans émotions perceptibles.

La longue tirade de présentation de la jeune femme terminée, le membre de la Confrérie Pourpre pris quelques temps à réflechir, sans détourner son regard songeur d’elle, puis lui répondit par les mots suivants :

« Que chacun de nous soit là où il soit, cela ne relève jamais du hasard. Tout comme cette rencontre aujourd’hui, votre venue ici à la bibliothèque et même à Systéria, est le fruit de la volonté d’un dieu parmi ceux qui dirigent Enrya. Lequel ? Là est la question, mais nous ne pouvons en connaître là réponse. »

Court moment de silence suite à cette réflexion pensée à haute et intelligible voix par l'homme qui enchaina sans laisser le temps de commenter ses dires.

** « Le fait est que vous semblez avide de savoir et que cela, à mes yeux et à ceux des autres membres de ma guilde… cela est une qualité. »**

Alors qu’on aurait put attendre de Sieur Hérembourg une quelconque proposition, il décida de se taire, observant avec un intérêt dissimulé la réaction de la jeune femme dans un silence délicat, que seule elle pourrait briser.


Post by Wendy Vail, Ind - August 7, 2009 at 1:09 AM

La jeune humaine prit soudain un air songeur, leva sa petite tête vers l'homme de savoir se trouvant devant elle. Elle savait qu'il avait raison, l'homme qu'elle recherchait tant, son frère, lui avait toujours dit que rien n'arrivait pour rien.

Bien qu'elle ne trouvait aucun signe de sa présence en ces lieux, peut-être était-ce afin de l'aider à accomplir sa quête qu'elle était ici.

Elle ouvrit timidement la bouche et s'exprima ainsi:

"Je... Lorsque l'on m'a parlé la première fois de la Confrérie Pourpre, j'ai tout de suite pensée que vous pourriez m'aider, que ce soit par la magie ou votre sagesse, à retrouver mon frère que j'ai perdu. N'existe t-il pas un quelconque pouvoir magique capable de retrouver un individu? S'il existe... Je veux l'apprendre, je veux pouvoir canaliser l'énergie en moi afin de le retrouver..."

Elle hésita un moment, le regardant toujours puis;

**"Je ne sais pas où cela me mènera mais... Pensez-vous pouvoir m'aider..?" **


Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - August 7, 2009 at 4:49 PM

(http://www.youtube.com/watch?v=7kmFxoakhF4&feature=related)
Lentement l’air sévère et apathique de Sieur Hérembourg devint plus aimable, un mince sourire approbateur à ses lèvres bienveillantes invitant la jeune femme à continuer de se confier. Dès lors qu’elle lui posa sa question, c’est avec son regard intrigué toujours posé sur elle que le membre de la Confrérie Pourpre répondit d’une voix à la fois douce, mystérieuse et obscure :

« A ma connaissance il existe effectivement un moyen de retrouver un individu, mais entrer en la possession de ce moyen requiert un don… celui du Troisième Œil… »

Le Pourpre laissa ses paroles énigmatiques flotter en suspens quelques instants avant de reprendre.

« Seul les êtres ayant une prédétermination pour la Télépathie peuvent acquérir ce don, mais ce seulement après de longues années de travail sur eux mêmes.»


Post by Wendy Vail, Ind - August 9, 2009 at 9:23 PM

La jeune femme haussa un sourcil, à la fois intriguée et heureuse d'entendre ce que l'homme de lettre lui disait.

Son ton semblait avoir changer légèrement, comme si l'homme devant elle semblait avoir trouver le point sensible de la femme. Tout ce qui pouvait l'aider à retrouver son frère semblait l'intéressée au plus haut point.

"Que dois-je faire afin d'obtenir votre aide et d'accéder aux secrets que votre confrérie semble connaître..?"


Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - August 10, 2009 at 4:14 AM

Le membre de la Confrérie Pourpre jugea du regard la jeune femme durant un long moment, comme pour y déceler sa volonté véritable, la motivation qu’elle pouvait avoir et surtout qui elle recherchait vraiment. Après quoi il déclara :

« Le savoir à un prix, mademoiselle. Et ce prix est celui de la dévotion envers la Confrérie, entre autre. Mais si vos sentiments sont sincères et que votre cause est juste alors vous méritez de vous joindre à nous. Si vous le voulez bien, allons discuter de cela dans mon bureau. »