Visite chez la Marquise Mel'Viir - Et ce qui s'ensuit.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 8, 2009 at 12:21 PM
Blanche-neige chez les Mel’Viir
Ou La mégère apprivoisée
Demoiselle avait particulièrement pris soin de son apparence. Il en était toujours ainsi, lorsqu’elle se préparait à visiter l’illustre, la respectée, la géante et ô ! Combien crainte Sinistriia. Khôl noir ourlant finement ses si longs cils, ses cheveux sombres relevés en un semi-chignon complexe et stylisé, parfumée de l’odeur capiteuse de ses lys favoris, Demoiselle frappa à la porte du manoir Mel’Viir.
À sa main, une missive soigneusement pliée mais dépourvue de sceau, à ses lèvres, un délicieux sourire qui se voulait naturellement avenant.
« Dame la Marquise, je suis navrée de vous cueillir en si doux matin... Pourriez-vous considérer cette lettre et l’authentifier de votre signature, je vous prie ? C’est au sujet d’une assemblée prochaine ; je sais combien vous préférer Dame Eringyas au Sieur Herembourg... Je lui ferai part ce mot dès que vous en aurez pris connaissance et que vous m’autoriserez à la lui envoyer. »
Post by Sinriia Mel'Viir - August 8, 2009 at 7:19 PM
Débutée du mauvais pied?
Quelques coups à la porte, rien de tel pour faire éclater en mille miettes l'un de ses rares moments de quiétude. Maugréant quelques paroles Ilythiir, l'elfe noire mis finalement pied hors du lit si convoité pour se rendre d'un pas encore somnolant réceptionner le perturbateur.
S'étant recouvert au passage d'un kimono de soie aux broderies finement travaillées, elle vint finalement ouvrir la porte à la visiteuse. Rares sont ceux qui avait eu la chance de voir le visage ébène de la marquise dépourvu de tout ornement et maquillage. La différence pouvait en paraître frappante, bien que sa beauté naturelle n'était point à remettre en cause. La jeune prélat dû néanmoins se heurter à un regard quelque peu amère avant que la noble se focalise sur le sujet.
Demeurant dans un mutisme glacial, elle prit la lettre qui lui était tendue d'un geste vif pour en faire une rapide lecture de ses yeux tranchants. C'est dans une voix cassante de l'éveil qu'elle se prononça finalement à la jeune femme.
" Inutile de soulever les éloges demoiselle Eäm'Arylth, exposez seulement les faits à demoiselle Eringyas. Pour son audace et son insolence de se mêler des affaires de l'Ordre ou tout autre individu, ce sale chien galeux d'Hermbourg n'est simplement pas le bienvenue au sein du temple. Sa fausse modestie n'est simplement qu'un parjure à notre intelligence et de par ce fait l'Ordre ne veut traiter avec pareil ingrat. De toute manière je suis persuadée qu'il suivra la rencontre depuis l'académie pourpre. "
Le timbre de sa voix soulevant tout autant que son visage son agacement et sa mauvaise humeur matinale, la marquise en manque de sommeil patienta la réponse de la jeune prélat de l'Ordre.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 9, 2009 at 1:24 AM
Blanche-neige chez les Mel'Viir
Ou Comme il vous plaira...
Ce fut un petit air intimidé qui marqua les traits de Demoiselle.
« Je ne me vois aucunement, Dame la Marquise, dénigrer de la sorte l’un de ses confrères pourpres... Je lui enverrai un mot très simple, lui conseillant de se présenter seule, sans la présence de Sieur Herembourg. Peut-être les éloges à son endroit sont-ils déplacés, en effet... Je ne peux que vous demander pardon de vous avoir tiré de votre sommeil, Dame la Marquise, et je vous remercie sincèrement de vos bons conseils. »
Elle s’inclina profondément, selon les règles de politesse breguniennes, en un bruissement soyeux; ses jupons.