Une histoire d'épouvante.

Une histoire d'épouvante.

Post by Vipère, Mon deuxième moi - August 14, 2009 at 5:33 PM

*La première victime été un paysant de la basse ville. Très tard le soir l'on n'y voyait presque rien dans les ruelles désertes de populations. Aucun bruit. Sauf si n'est-ce que détrange craquement osseux. "Clokclok clik clok clik "... Sylvain, tel était son nom, faisait bien d'avoir peur car devant lui se tenait une silouhette à l'allure peu accomodante si même, intimidante. Puis, ce pauvre homme vut une silouhette qui relevait des morts de cadavres d"animaux putride qui pouvaient bien être décorer la basse ville. Ses un citoyen qui a découvert la carcasse de Sylvain, il avait écrit sur le dos de ce dernier : Tout les priant de Thaar connaitront la souffrance, la démence, la torture, seul moyen d'en échaper ; implorer la vierge de douleurs afin quel allèges vos soufrance et torture. Croyez en elle. * Puis de plus en plus l'on raccontait des rumeurs comme quoi des squelettes hèrerrais dans les rue de la basse ville. L'on pouvait entendre des personnes discutées de choses les plus étranges les une que les autres. Certains commençait à éprouver quelques crainte, à la suite de ces évènements. En questionnant les paysans, les seuls information que l'on pouvait en récolter état :" Oh! Je ne pourrais te dire exactement, mais sa sent pas bon st'histoire là. Pis on entend des affaires pas comme les autres soir dans les ruelles, la nuit..."


Post by Amy Firal - August 14, 2009 at 8:36 PM

Les rumeurs avaient tôt fait d'arriver aux oreilles de l'adolescente... Après tout, elle avait toujours eu cette habitude de s'occuper de ce qui ne la regardait pas.

C'était lorsqu'elle discutait avec une nouvelle connaissance à une table du Coin Chaud qu'elle s'exprima au sujet de cette dite rumeur.

- Du déjà vu, un simple amateur qui tente d'attirer l'attention sans plus. Je vais commencer à craindre ce genre de personne uniquement quand ils auront éliminé des personnes puissantes et capable de se défendre dignement, pas des paysans sans défense... N'importe qui peut en venir à bout de ces pauvres gens avec un minimum de mauvaise foi.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 14, 2009 at 8:52 PM

Si Demoiselle envisageait de quitter le Quartier saint... La chanson courant à travers Systéria eut tôt fait de la cloisonner! Sa liberté prenait fin dans les jardins du quartier; elle trouverait surement à s'occuper entre sa chambre et la fontaine aux nympheas... Amplement, même!


Post by Malbruck, OdS - August 15, 2009 at 12:27 AM

Non Malbruck ne rêvait pas, ou peut être était ce un cauchemar? Les rumeurs qui couraient sur la basse ville étaient des plus surprenantes, l'armée et l'Ordre semblaient tout de même assez présentes afin d'éviter des incidents assez conséquents. De plus le quartier de la fraternité du chêne proche, aurait du estomper l'effet que ces rumeurs faisaient parcourir. Un message que faisait passer un autre adepte? Après le corps démembré en moyenne ville?

Que croyaient ceux qui faisaient ça? Un sacrifice pour un certain Dieux sombre? Malbruck qui, pourtant allait souvent en basse ville, semblait hésitant à présent de vouloir y aller. N'avait il pas des connaissances là-bas?
Intrigué plus qu' apeuré, le petit monstre ne craignaient pas grand chose en basse, si ce n'est de refiler une soit disant peste à ces agresseurs. C'est d'un pas mi curieux mi méfiant qu'il se dirigea aux divers endroits ou l'on avait pu voir cette silhouette si peu agréable, aux allures et aux senteurs de nécromancie.


Post by Phydias Shaytan, CP - August 15, 2009 at 12:38 AM

Le sourire narquois aux lèvres, toisant la basse-ville du haut de son destrier, il se tenait à hauteur du pont, se gardant bien de le franchir.

- Encore un de ces "indépendants" assez fou pour faire parler de lui. L'Ordre aura tôt fait de le griller si ses "collègues" ne le font pas taire avant.

D'un coup de bride il fit volte-face.

- Je lui donne trois mois à celui-la.

Les bruit des sabots se dirigea vers la ville haute jusqu'à s'éteindre.


Post by Hydre, gdo - August 15, 2009 at 4:50 AM

Mais qui... mais quoi...

C'est tapis dans l'ombre que la créature restait. Immobile, cernant chaque proie dans leur propre entourage. Un territoire, SON territoire. Au détour d'une ruelle, même les lanternes n'arrivaient pas à éclairer plus loin que le bout du nez de ceux qui la tenaient. Mais l'intérêt n'était pas là. Le temps n'était pas encore à la chasse... mais à la traque.

Non, on ne chassait pas qui le veut bien sur son territoire... Cette vipère serait-elle prête à affronter la créature, aussi territoriale soit-elle...?


Post by Anonymous - August 15, 2009 at 9:45 AM

Félix eut cette remarque sarcastique et dépourvue de profonde réflexion intérieure

Priez la vierge des douleurs pour échapper à la souffrance.

Quel Oxymoron


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 15, 2009 at 5:01 PM

*À sainte Élisa, lorsqu'elle eut à autopsier la sinistre chose après s'être remise, l'infirmière-légiste rajouta au dossier, dans les conclusions : *

"Le tueur est dédié aux dieux sombres, néanmoins il semble dénué de la logique conventionnelle face à la Vierge, ou aime à laisser planer des non sens, au vu de la phrase laissée au dos du cadavre : "Tout les priant de Thaar connaitront la souffrance, la démence, la torture, seul moyen d'en échaper ; implorer la vierge de douleurs afin quel allèges vos soufrance et torture. Croyez en elle". À voir si les aberrations orthographiques sont délibérées. Le tueur manque peut-être d'éducation, ou souhaiterait le laisser croire. Vraisemblablement, le tueur connait peu le culte de la Vierge aux Mille Douleurs au vu de son invocation paradoxale à "alléger les douleurs", ou souhaite le laisser croire."