Contre tyran et marée

Contre tyran et marée

Post by Shigeru Maeda, Adm - August 25, 2009 at 8:12 PM

Le soleil pointait loin à l'horizon lorsque le Soldat Maeda, héritier légitime du clan Maeda, prit lentement la route du port de Systéria.

Entrant dans l'auberge des Mercenaires, il salua de manière militaire le soldat Venguard avant de prendre place à une table où était déjà installé un Tsen d'une quarantaine d'année, la barbe mal entretenue et vêtus d'un kimono court ouvert, laissant bien à nu et en évidence son torse torturé de nombreuses cicatrices.

Les deux hommes échangèrent un simple signe de tête respectueux, puis s'approchèrent l'un de l'autre comme pour échanger un secret ou simplement des mots plus intimes, comme le feraient de vieux amis.

Le capitaine acquiesça simplement, puis un fin sourire se dessina sur ses lèvres.

Maeda Shigeru lui lança un regard d'où émanait une lueur d'amusement, sans rien ajouter de plus. Puis se redressa, laissant glisser d'une manche de son kimono une bourse que le pirate attrapa et glissa rapidement dans l'intérieur de son propre kimono.

Le grand départ n'était pas loin et il serait bientôt temps d'en découdre...


Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - August 26, 2009 at 12:57 AM

Mystique salua a son tour Shigeru Maeda et s'approcha de lui respectueusement laissant élégante révérance.

Vendui Maeda-Sama, prenez place, je vous apporterez votre thé quotidien.


Post by Shigeru Maeda, Adm - August 27, 2009 at 9:18 AM

La seconde rencontre se passa comme la première, dans une ambiance silencieuse autour d'un thé dans la Taverne des Mercenaires. Un simple signe de la main pour remercier la demi-elfe noire lorsqu'elle apporta les deux boissons, un rapide coup d'oeil sur le contenu et voilà les deux hommes repartis dans une discussion aussi étrange que vide d'un éventuel emportement ou d'une quelconque expression dans la voix.

Les deux hommes échangèrent un très bref sourire, presque invisible, avant que le marin Tsen prennent la parole.

Les deux hommes échangèrent une lente poignée de main, se transmettant ainsi d'autres informations, plus discrète pour leur part, puis, dans un geste lent mais simple, Maeda Shigeru repoussa sa tasse vide et repartit de son côté, laissant ainsi le marin assit à sa table...

Le grand départ... enfin!


Post by Shigeru Maeda, Adm - August 28, 2009 at 12:49 AM

Systéria était balayée par une pluie douce, s'écoulant par nappes, sur les flots agités d'une mer en proie au tonnerre. Le soleil était à son déclin lorsque la silhouette si droite et noble du Seigneur Maeda s'engouffra dans le bateau, jetant un dernier regard à cette forme féminine restée sur le pont à l'observer.

Un échange de regard, un sourire partagé, moultes pensées dites à mi-mots, à mi-voix, la peine de quitter l'être si chère à son coeur, la crainte de ce qui l'attendrait de l'autre côté de l'océan, loin vers l'Est.

"Le départ se veut triste, telle la cascade, les larmes s'écoulent pour celle qui sait prendre soin du cœur d'un homme, tel l'océan, mes sentiments à son égard seront intarissables."

*Le jeune homme prit donc pieds sur le navire de son ami, seul marin en qui il pouvait avoir une certaine dose de confiance, le saluant par ce fait même d'un regard presque chaleureux. *

Lorsque les hommes d'équipages remontèrent l'encre, que le vent s'engouffra dans les voiles des deux grands mats que comportait cette maigre embarcation pouvant aisément passer pour celle de simples pécheurs de haute mer, que la coque du bateau craqua sous les attaques successives des vagues, seul la silhouette du disciple Bushi resta impassible sur le ponton, les bras croisés, fixant cette silhouette féminine laissée si loin de ses yeux mais toujours étreinte dans son coeur.

Puis un cri vint interrompre le vacarme apaisant du jeune Tsen.

Le Daïmyo du clan Maeda fit alors volte face, une fois suffisamment écarté des côtes Systériennes, lorsqu'il ne vu plus qu'une fine ligne à l'horizon sur ce que fût jadis son foyer, foyer qu'il rejoindrait, il l'espérait, tôt au tard.

La main caressant cette bague offerte, signe d'une affection partagée, il entra dans la cabine de son vieil ami, et prit place à ses côtés pour une longue nuit entre hommes à discuter de ces sujets qu'ils taisent si souvent aux inconnus...

Des jours de traversées, et bientôt il serait chez lui... le combat pourrait débuter...


Post by Ryu Hattori, Adm. - August 28, 2009 at 1:38 AM

N'ayant plus un sou il s'était embarqué comme marin vers l'un des navires qui reprenait la route de l'archipel. Amaré dans les voiles, a plusieurs dizaines de pas de haut, il tenait contre le temps et la pluie tendu les cordages du navire. Quelques pièces pour agrémenter sa bourse, elles seraient bienvenues pour rejoindre son village de pécheur qu'il n'aurait jamais du quitter.

Avait t'on vu les larmes qui roulaient sur ses joues ? Avait t'on vu que le coeur de l'homme était pressé comme dans une main ? Ce qui était certain c'est qu'il en tremblait de rage, il aurait du rester sur son île, il n'aurait rien appris de tout cela, mais il ne pouvait plus faire marche arrière, malgré son art, malgré ce qu'il avait appris chez les mercenaires, il devrait un jour revenir pour l'honorer.

Il en était la de ses pensées lorsque la pluie le fit lacher prise, d'un mouvement réflexe, il se rattrapa de justesse avant de se fracasser sur le pont inférieur. Maeda l'avait engagé comme marin, pas comme pantin désarticulé sur un pont d'un navire en route pour l'archipel. Fidèle à lui même et à son nom, il remonta jusqu'au poste de vigie ou il s'enfonca dans la barrique qui tenait lieu d'endroit, remplie d'eau, étroite, elle fit tout de même l'affaire pour permettre au jeune homme de fermer les yeux jusqu'a ce que cela soit lui qui reprenne la ronde.

Peut être trouverait t'il un emploi toujours au sein du clan Maeda une fois qu'il toucherait du pied le sol de sa terre...


Post by Shigeru Maeda, Adm - August 28, 2009 at 10:15 AM

Voilà quelques jours, pas même une semaine que le navire du capitaine Haga avait prit la route d'Iori. Le Cygne d'Ogy, petit navire d'une vingtaine de matelots et son capitaine grouillait d'effervescence au vue de cette mer qui se faisait de plus en plus agitée.

Assit contre la porte de la cabine du capitaine, en position du lotus, Shigeru cherchait le peu de sérénité qu'il pouvait canaliser dans pareil instant, les yeux clos, il écoutait avec attention les divers craquements de bois, les vagues se heurtant sur la coque. Puis un léger bruit de glissade, un moment d'inattention peut-être attira son attention vers le haut du mat. Il posa un instant son regard sur ce matelot, si haut perché, avec un certain intérêt.

Lorsque son vieux compagnon passa à ses côtés, Shigeru l'arrêta, posant sa main sur son tibia.

Le capitaine ne put retenir un sourire, posant une main à son menton, il prit un moment de réflexion, puis acquiesça.

Puis le capitaine reprit sa route, entrant dans sa cabine, laissant sous la pluie battante, toujours assit en tailleur, le jeune Seigneur. Celui-ci prit un moment pour se relever, et entama une petite marche matinale sur le ponton, échangea quelques brèves paroles avec les deux ronins, avec comme conclusion un sourire des deux sous-hommes et une bourse tendue par Maeda Shigeru.

Puis le Tsen se dirigea vers le grand mat et fit signe à la vigie de le rejoindre sur le pont principal. Une fois les deux hommes face à face, Maeda lui glissa à mi-voix.

Il restait encore une moitié de voyage aux deux hommes pour faire connaissance, mais bientôt viendrait le temps de la guerre, caressant la bague serpentine à son index, Maeda Shigeru semblait bien que peu à propos, en proie à la mélancolie, ses pensées destinées à celle qui faisait battre son coeur et certainement pas à la bataille qui s'annonçait...


Post by Ryu Hattori, Adm. - August 28, 2009 at 2:07 PM

*Engagé au réveil... *
*Lame au poing, pied sur l'archipel. *

*L'homme se réveilla au sommet de la vigie, il se redressa doucement, s'étirant et replaçant ses cheveux noirs de jais, lorsqu'un cri se fit entendre sur le pont, il sauta dans les ficelles de cordes et telle une araignée glissa au pont lestement. S'approchant de l'homme qui l'avait engagé sur le navire, il pris le temps de mesurer ses paroles avant de répondre, qu'avait t'il à perdre de toute manière. Son amour s'en était allé, quittant la demeure pour prendre l'aventure, son seul point d'attache avait quitté la terre pour rejoindre les bras des divinités, tout reposait sur lui uniquement maintenant... et il n'en avait pas la carrure. *

*" Me donner une manière honorable de rencontrer la mort me sera un salaire suffisant, soit assuré que je mènerais les combats que tu souhaite pour un bol de riz et une lame de bonne qualité. Si tu es prêt à m'apporter cela, je suis prêt à rejoindre tes rangs. J'ai servi à systéria il y a bien longtemps en tant que mercenaire, si tu viens de cette cité tu aura peut être entendu du combat pour la destruction du quartier contaminé, j'étais de ces soldats... J'ai même recu en mon temps une médaille de l'empire qui doit maintenant prendre la moisissure dans ma case au village." *
*Son regard noir se posa sur l'homme du clan Maeda, il lui faudrait s'habituer à rencontrer des soldats sans salaire et sans maitre, mais tous ne serait pas aussi facile à conquérir de Ryu, c'était certain... *

*" La seule condition est que je ne combatte pas un clan allié à celui des Minh Yu." *
*Les dernières paroles furent prononcées dans un murmure, manifestement c'était une chose à laquelle il tenait. *


Post by Shigeru Maeda, Adm - August 29, 2009 at 12:16 PM

En observant ce mercenaire pour qui plus rien n'avait de raison d'être, Maeda fût prit d'une légère hausse de pitié à son endroit, mais acquiesça simplement à sa demande. Lui tendant un kimono bleu marine, il rajouta simplement :

Puis il retourna dans sa cabine, laissant au passage un salut respectueux sans pour autant dénigrer son rang au jeune Ryu. Il devait encore endurer une partie de voyage et la méditation serait la meilleure des compagnies.

Disposant son katana reluisant d'une aura de feu, sur un présentoir, il alluma également quelques baguettes d'encens disposées en cercle autour de lui. Puis il pria... de longues heures, tâchant de rendre hommage de son mieux à ses ancêtres qui certainement devraient lui apporter chance et courage dans la bataille...

Mais le doute persistait, ses alliés seraient-ils à la hauteur de son entreprise....


Post by Shigeru Maeda, Adm - September 20, 2009 at 7:35 AM

Matinée froide, brise glacée, le jour venant de se lever, le port de Systéria était à peine en éveil lorsqu'un bateau aux voiles blanches vint s'installer entre deux pontons. Navire de transport sans être colossal, prévu pour une vingtaine de membres d'équipages, le galion arborait une voile caractéristique des îles Tsen. L'emblème du clan Maeda flottant au gré du vent, reconnaissable par un héron en vol cerclé de rouge.

De nombreux marins s'afférèrent au débarquement des tonneaux à provisions et autres marchandises commerciales alors qu'un autre groupe déchargeait des malles de vêtements.
La forme de Maeda Shigeru, si aisément identifiable apparu alors sur le pont et dans une démarche féline, il posa un pied sur la terre Systérienne.

Son bras en écharpe, son regard pourpre, vestige d'une bataille passée, lui donnaient une certaine forme de faiblesse, mais aussi quelque chose d'intimidant. D'une brève parole, il invita les hommes d'équipage à rassembler ses effets et à les mener jusqu'à sa demeure.

Bien qu'il parut toujours aussi froid, l'humilité et la droiture s'étaient insinuées dans son attitude générale. Dans une démarche fantomatique, presque flottante, il retrouva avec grande joie les quartiers portuaires et la fraicheur de Systéria, puis se dirigea vers la moyenne-ville, où il faudrait bientôt reprendre du service...