La Mouette Rieuse.
Post by Phydias Shaytan, CP - August 29, 2009 at 5:14 AM
Le manteau de la vient à peine de se lever que déjà celui des aubes envahit les lieux. L'épaisse brumes précipite un badaud bien mal avisé à un bain forcé sous les moqueries des mouette. Les vieux loups de mer savent bien qu'il ne faut pas se fier au son des cloches, les quais sont traitres.
Les sabots d'un équidé viennent briser la monotonie. Le pas est régulier, rapide, mais pas trop. Une tâche sombre, une silhouette qui se dessine progressivement à travers la brume. C'est un cavalier. Bientôt les détails se révèlent et laissent apparaître un homme d'âge certain, aux couleurs de l'Association. D'un coup de bride, il s'arrête net devant un petit clipper, également aux couleurs de l'Association.
L'embarcation est l'une des plus belles pièces de la flotte d'Orbrillant. Elle fait 126 pieds et 7 pouces de long. Ses larges voiles carrées d'un blanc cassé sont soigneusement repliées. La tâche n'est d'ailleurs pas finie puisqu'un mousse replie encore le spi. La voile aurique de l'artimon a été laissée libre. Les formes de quelques autres matelots se laissent devinées sur le pont. Celle du capitaine apparaît clairement sur le pont principal.
Le cavalier laisse tomber deux larges sac de cuir de sa monture. Chacun d'eux contenant assez de paperasse pour les rendre intransportables seul. Une voix claire et sévère se laisse entendre.
- Le départ est avancé. Dès que vous aurez fini de charger ceci, dit-il en désignant les deux sac, et le reste, vous partirez pour Iori. Cet homme viendra avec vous.
Aussitôt eut-il finit qu'un coup de bride détourna sa monture et il disparu comme il était venu. Entretemps le jeune homme embarquait avec ses effets.
Post by Esmeral, Adc - August 29, 2009 at 4:18 PM
Depuis quelques temps on avait pu remarquer, enfin pour ceux fréquentant le jeune alchimiste qu’il était devenu invisible, enfermé dans son laboratoire. Que préparait-il ? La seule personne qui pouvait entrevoir son entreprise était le boulanger qui venait le livrer très tôt le matin mais, malgré ça il ne pouvait trop dire ce que l’alchimiste préparait, ou bien si, que son laboratoire était remplis d’autres alchimistes, des jeunes, des apprentis, ou des servants on ne sait trop, la seule chose qu’on savait c’est que tous était à travailler ardemment, non sans déplaire au boulanger qui voyait ses commandes de pain augmenter pour nourrir toute cette étrange équipe.
(…)
Un essieux grinçant, puis un autre, et encore un autre pour finalement aller s’engouffrer dans la cour arrière du laboratoire ou ils attendaient impatiemment. Que devait-il faire ? Personne ne sait, rien qu’une bourse d’or avec un mot sous la porte de quelques paysans les indiquant qu’ils recevraient le double s’il se présentait en ce lieu avec une charrette tiré par un animal.
Clac.
La porte du laboratoire fit échos en ce matin brumeux, la rivière située non loin permettait ainsi un tel phénomène qui installait davantage le mystère qu’émanait cette lettre.
Ils purent voir une simple silhouette se présenter au coin du mur pour rester à les observer un cours instant et finalement aller toquer à la fenêtre de la bâtisse. À ce même instant, les bruits de pas et d’activité qui siégeait au sein de la bâtisse se tue un court moment pour ensuite faire place à un brouhaha indéfinissable mélangé à des cliquetis de verre. La silhouette après avoir toqué à la porte s’avança vers les paysans installés confortablement dans leur charrette pour leur lancer chacun une bourse d’or représentant la moitié de la moitié promise, l’autre serait donné une fois que ses derniers se rendraient au port.
\t
D’un coup, plusieurs silhouettes purent faire leur apparition pour se diriger vers les charrettes, ses dernières marchaient lentement, lourdement chargé, pour venir déposer leur charge dans les véhicules. Plusieurs voyages firent fait afin que chaque charrette soit remplis à ras bord et tout ceci dans un état d’empressement présent, comparable aux ambiance des cuisines pendant les moments de rush.
-Passez par les fermes Systerienne, longez la côté et attendez moi prêt de l’entrée du port.
Les ordres furent clairs net et précis, dans un claquement de fouet le premier paysan tira le lourd chargement ou trois laborantins y étaient assis afin de surveiller la marchandise.
Foulard apposé sur le nez, le jeune homme, apparemment maître des opérations retourna quant à lui dans le laboratoire afin de s’y préparer pour ensuite regarder la lueur une dernière fois.
(…)
Le doux parfum si familier en sentant se bout de tissus après avoir vu la lueur motiva sans nul doute d’avantage le jeune homme et le fit accélérer le pas afin de retrouver sa marchandise.
(…)
À peine le cavalier fut parti que les charrettes furent dépossédées de leurs cargaisons afin d’être embarqué dans le rapide et long navire.
A peine eut-il embarqué avec ses jeunes apprentis, ou laborantins en contrat à duré déterminé que le bateau fit gonfler ses voiles et que l’équipage se mit à s’activer pour partir du port Systerien…
Post by Esmeral, Adc - August 30, 2009 at 6:53 AM
C’était une matinée fraîche, le bateau voyait ses voiles gonflés à bloc par le vent des mers, le voilier de l’association des commerçants filait droit sur la mer des dragons, bientôt il arriverait.En avant de la poupe le jeune homme glissait son nez dans ce foulard bleu si particulier, une odeur lui rappelant un souvenir de Systeria agréable qui lui réchauffait le cœur à travers cette froide aube.
(…)
Il posa le premier pied sur terre en observant l’allure du port, maintes denrées étaient présentes que jamais il n’avait vue, mais leur n’était pas aux panoramas, gastronomie ou coutume du pays.
Ainsi il pu débarquer son attirail grâce aux charrettes mis à la disposition de l’association des commerçants et ses laborantins purent ainsi être les plus rapide possible. Un guide fut dépêché rapidement ainsi qu’un éclaireur afin de quêter son futur allié, une lettre ainsi qu’une boite purent trouver place a l’arrière du cheval.
Les préparatifs allaient de bons trains et la petite expédition pouvait d’un moment à l’autre partir, laissant une petite partie sur place afin d’à leur tour exécuter leur mission.
Post by Phydias Shaytan, CP - August 30, 2009 at 7:09 AM
Lorsque le jeune débarqua, l'un des marins de la Mouette Rieuse vint à sa rencontre. Il était porteur d'une missive soigneusement roulée et d'un coffret.
**C**her Gamin,
**S**i tu lis ces quelques lignes, c'est que par chance, les mers ont été clémentes. Tu trouveras joint à cette missive un coffret contenant quelques documents dont, j'en suis certain, tu pourras faire bon usage.
**P**armis ces documents, tu trouveras les adresses de quelques fournisseurs proches de l'Association. Sur présentation de la lettre de recommandation que je t'ai laissée, tu obtiendras sans doute de meilleurs prix. L'un des plans te mènera aux quartiers malfamés. Tu y trouveras quelques hommes de mains fiables dont il m'est parfois usage pour négocier. Enfin, j'ai glissé à ta discrétion quelques plan de machines de guerres rudimentaires assez simples et rapide à assembler. Ces constructions restent toutefois lentes d'usage et assez complexes à transporter. Il leur faudra donc un point sécuritaire à l'arrière-garde.
**C**ordialement,
Le Vieux.
Post by Esmeral, Adc - August 30, 2009 at 9:03 AM
Alors que le jeune homme reçu la lettre un fin sourire s’esquissa, sans doute avait-il eut une pensé pour le vieux. Ainsi des hommes furent séparés en plusieurs groupes afin de pouvoir quêter à ses divers choses dont il avait certitude de pouvoir obtenir un service de qualité.
Charrettes accompagnaient le groupe hommes destinés à avoir des prix préférentiel ainsi que les hommes destinés à allé s’enquérir des pièce de ses armes de sièges, et pour le dernier il pu aller au quartier malfamé indiqué par le vieux afin de recruter du beau monde sanguinaire de T’sen.
L’éclaireur partie avec une nouvelle lettre ainsi que le coffret, et plus tard la petite troupe entama le pas, les autres ne tarderait sans doute pas à les suivre.
Le messager quant à lui arborait des traits T’sen, la lettre était évidemment écrit dans la langue natal de ses terres et ce dernier connaissait les manières d’aborder un tel Seigneur qui avait la réputation d’être un homme orgueilleux et très fin stratèges.
La lettre indiquait l’approche de charrettes étant destinée à mener une victoire sans faille à son noble clan au vu de la guerre qui approchait. Elle indiquait aussi que l’homme qui offrait ses charrettes contenant diverse fiole venait de Systeria et souhaité tout autant que lui à voir son ennemi vaincu, ennemi oui, il expliqua qu’il désirait nuire aux desseins de cet homme en Systeria comme en T’sen afin qu’il puisse sombrer dans le déshonneur et l’oublie. Pour prouver sa bonne foi le coffret d’un ouvrage fin et typiquement Systerien contenait en son endroit des gemmes précieuses, monnaie type de l’archipel T’sen, plus la contenance des charrette et qu’il pouvait les utiliser comme bon lui semble, aussi put il écriredire qu’il pouvait lui mettre à dispositions des hommes, et que de plus il lui offrirait armes de sièges ainsi qu’armes et armures pour ses hommes, en gros un cadeau protocolaire. Ses derniers lui servirait pour cette guerre mais permettrait au clan de posséder un armadas non négligeable.
(...)
L’éclaireur parvins jusqu'au petit groupe afin de certifier que l’homme acceptait de les recevoir et de pouvoir amplement parler de ses desseins. Une fois arrivés sur place les hommes se baissèrent très bas, très très bas, dans les coutumes de T’sen, sans doute avait-ils appris à comment bien se comporter pour éviter de froisser le dit Seigneur.
Les discussions allaient de bon train, le seigneur resté ferme sur ses positions quant aux stratège à adopter, néanmoins l’information que donnèrent l’un des hommes le fit légèrement faillir dans son assurance. Il affirma que des dragons seraient sûrement présents et qu’ils devront les affronter, néanmoins il avait la solution pour les éradiquer, des potions de potion et d’explosions conçu pour être accroché aux flèches des arches sans pour autant déséquilibrer leur tir. Plusieurs informations furent données au Seigneur, comme le fait que le cousin, Otomo Maeda à accompagné Shigeru dans cette guerre, et que ce dernier n’avait que le statu de soldat dans une armée au sein de Systeria information inutile sans doute mais toujours bon à savoir. Il s’avérait que les hommes qui accompagnaient les charrettes était tous alchimistes et pouvait dés lors empoisonner les armes de ses soldats ainsi que les flèches, qu’ils s’occuperaient de distribuer les fioles et d’expliquer leur fonctionnement à ses soldats.
D’un signe de tête, l’homme approuva, et lui dit d’aller stocker ses caisses en lieu sur, pour ensuite aller le rejoindre dans une salle afin de lui montrer comment sera configuré le champ de bataille, et sans doute faire démonstration de ses fioles...
Post by Esmeral, Adc - August 30, 2009 at 8:51 PM
Après avoir pu stocker sa cargaison dans un local mis à disposition de la part du Seigneur un petit groupe d’alchimiste semblant les plus expérimentés et les plus ingénu se présentèrent au dit Seigneur. Ils avaient comme particularités qu’ils se ressemblaient, la même tenu, la même couleur de cheveux noir jais avec ses mêmes traits bien connu des contrées Systerienne. Pourquoi eux ?
Chacun d’eux était spécialisé dans un type de potion afin de profiter de leurs propriétés un maximum et d’avoir une utilité optimale de ses dernières.
L’homme qui avait donné le cadeau au Seigneur était peut-être présent, personnes ne le savait vraiment, ils avaient convenu que ses trois hommes se feraient appeler Mizaru, Kikazaru et Iwazaru, et qu’ainsi ils parleraient en sont nom. Le fait est que cet homme dès lors encore inconnu aux yeux du Seigneur déclinerait son identité une fois le moment venu, non pas qu’il ne doutât du Seigneur mais bien qu’il craignait pouvoir être identifié par on ne sait quel miracle.
Les Alchimistes purent alors avant toute chose démontrer l’efficacité de l’utilité des caisses.
Une caisse de chaque chargement fut ouverte afin d’en démontrer la puissance siégeant en ses dernières.
La première caisse fut se voir arracher son couvercle et fit luirent un bon nombre de fiole encastrée dans de la paille afin d’éviter qu’elles ne puissent se balader dans la structure en bois. Un simple combat fut organisé entre deux combattant du Seigneur, de force inégal.
Le plus petit des combattants reçu une fiole aux allures ambré ainsi qu’une autre aux allures bleutés. Le résultat fut surprenant, le plus petit homme pu résister et esquiver bon nombre des coups de son rival qui d’original était connu pour n’avoir aucune résistance et esquive, néanmoins la technique avancée au combat en corps à corps de l’homme en face de lui eu raison du petit homme après que les effets des fioles disparurent.
L’alchimiste s’occupant de ce genre de fiole expliquait qu’elles augmentaient la force et la dextérité des hommes la buvant.
Une autre caisse fut ouverte, cette fois il était demandé qu’un paysan aille se battre contre une vingtaine d’hommes au seigneur, tous équipé, et trois fioles lui firent remises. Alors que les hommes s’approchèrent d’un pas menaçant vers le paysan, ce dernier fit briser, comme on lui à expliquer avant, les fioles terre. Ses dernières provoquèrent en leur endroit une rafale de vent impressionnante pour former une masse informe qui se mettait devant l’homme afin de le protéger. Une autre provoqua une tempête de neige matérialisant une masse informe, cette dernière fut aussi tôt-fait ralentir les hommes s’approchant du paysan par un froid intense. Enfin, la dernière apparue dans un éclaire soudain pour en faire apparaître une étrange lueur où émanaient d’elle de petites étincelles, semble-il que les guerriers au fur et à mesure de leur avancé ressentaient en eux un léger picotement, s’intensifiant au fur et à mesure.
L’alchimiste s’occupant de ses entités expliqua qu’il s’agissait d’un élémentaire de vent enfermé dans une fiole, obéissant et protégeant son invocateur, il expliqua aussi qu’un étrange lien naissait quand ce dernier apparaissait, il ressentait la volonté de son invocateur et agissait en conséquence, dans ce dessein, bourrasque violente et vent coupant pour le protéger. L’élémentaire de neige quant à lui avait ce même lien, mais ne faisait que ralentir les ennemies, et pour les plus faibles et affaiblit, les geler sur place. L’espèce de luciole quant à elle déchargeait son énergie sur les ennemies et pouvait les paralyser ou les tuer selon la résistance de ses derniers.
La caisse suivante quant à elle était entourée de structure métallique. Le contenu violacé pouvait faire sentir quelques odeurs de souffres, certaine semblait avoir des petites lueur en leur sein. Cette fois ci le test se fit dans une plaine vide ou fut disposé au milieu un tas de poules qui se dispersait comme bon leur semblait. Une potion fut accrochée à la flèche, pour enfin être tiré en direction des poules situées loin d’ici, tire effectué par un archer émérite du Seigneur. Le résultat fut très évocateur, une énorme explosion au milieu du tas de poules qui fit voler des morceaux de chair un peu partout, et étrangement des poules loin de cette explosion moururent aussi.
L’alchimiste expliqua que ses potions explosives contenaient des morceaux de verre pilé qui s’éparpillait tout autour à une grande vitesse pour faucher la moindre personne malchanceuse autour afin de la blesser fortement, ou de les tuer pour les plus maleureux. Évidemment des potions explosive simple étaient à dispositions.
Les fioles de poison furent simplement présentées, tous connaissaient leurs utilités, un petit groupe d’alchimiste pourra s’occuper d’empoisonner donc les lames des fantassins en première lignes.
Des fioles d’invisibilités étaient disponibles, et serviraient sans doute.
Sans doute la dernière caisse fut la plus intéressante, cette dernière était tout aussi bien protégée que celle qui contenait des fioles d’explosions. Leur aspect jaunâtre avec une brume verdâtre au-dessus du mélange n’aspirait pas confiance.
L’alchimiste qui était affecté à ce genre de potion expliqua que ses dernières provoquaient des gaz gastriques et qu’elle dilatait les muscles au niveau du bassin en provoquant des crampes d’estomac, sont utilités était claire, le soldat respirant cette dernière aura un estomac lui provoquant des excréments spongieux l’handicapant pour le combat. Elle faisait s’étendre un lourd nuage qui stagnerait au-dessus de l’endroit lancé.
Suite à cette présentation une légère lueur pouvait se voir dans le regard du Seigneur, sans doute certaine potion avait su attirer son attention.
Post by Esmeral, Adc - September 1, 2009 at 8:21 AM
Le lieu de la bataille fut énoncé.
Les jours auparavant les alchimistes eurent le temps de montrer comment fonctionnaient les fioles aux divers guerriers du Seigneur ainsi que leurs effets et quelle manipulation était à éviter. Les charrettes qui devaient contenir les pièces des machines de guerre avaient su trouver bon port, ainsi que les hommes de maint qui furent armés par les caisses d’armes et armures obtenu à faible prix grâce au contact d’un des alchimistes furent présent.
Le plan était déplié et les quatre hommes s’étaient attablés autour de ce dernier afin de voir la stratégie du Seigneur et ainsi que les trois alchimistes qui avait à proposer leurs idées de stratégie auparavant. Le champ de bataille pouvait être à leur avantage vu sa configuration, mais à leur désavantage aussi.
Le Seigneur ne souhaitait pas déplacer ses troupes alors ainsi les alchimistes servirait de soutien et de protecteur de ses hommes afin qu’ils puissent combattre sans encombre. Le seul accès à cet espace de combat était un fin passage permettant à peine l’espace suffisant pour une ligne de dix hommes, le passage des troupes devra être protégé un maximum afin d’éviter tout éboulement prématuré qui pourrait causer la perte d’une partie des soldats.
Pour réaliser ce projet des hommes de mains gravirait, si possible, la falaise afin de voir si aucun homme attendait en haut prêt à faire ébouler des rochers sur les troupes ou encore si quelque chose de suspect y siégeait. Une fois rentrés en tout sécurité ses derniers garderais l’entrée et la sortie de la falaise assis sur les légendaires chevaux qu’entretenait le domaine du Seigneur, avec dans leur sac des potions d’explosions afin de pouvoir causer un éboulement pour boucher le passage, si toute tentative de renfort était convié par l’ennemie pendant que l’attaque était lancé, sans doute ses derniers serait cachés grâce aux potions d’invisibilité ingéré. Pour sortir il suffirait de causer d’autres explosions afin de dégager le passage.
Les machines de guerres désassemblées allaient quant à elles être dissimulé sous les draps amples de la tente où allé siéger le Seigneur afin d’être monté en toute discrétion, cachés par les troupes éparpillées sur le champ de batailler. Des trébuchet et catapulte légère allait donc pouvoir voir le jour et envoyer comme projectile des pierres, fioles d’élémentaire, fiole de gaz, évidemment un test avec des fioles vides contenant de l’eau aurait été lancé en premier afin de pouvoir calculer la bonne trajectoire
Les archers quant à eux seraient soutenus par les alchimistes en charge d’aider à que tout se déroule bien, et de les protéger avec des fioles d’élémentaires qu’ils possédaient en leur besace, la même protection fut installé pour le seigneur, sans compter les hommes de mains gavés de potions d'invisibilité entre autres. Ils lanceraient quant à eux des potions d’explosions et quelques-unes d’élémentaire tout dépendait de l’humeur de chaque archer certainement.
Les cavaliers quant à eux disposeraient essentiellement de potion d’élémentaire de vent, afin de les lancer si le nuage de gaz gastrique s’approcherait trop prêt des troupes pour que ses derniers le dissipent et l’ingèrent sans craindre un malheureux épisode pour les soldats aux estomacs si fragiles du Seigneur.
Des archers au vue de l’information des dragons purent profiter de la falaise et prendre une certaine hauteur grâce à du matériel permettant une légère ascension, et attendre de pieds fermes ses bêtes volants avec le poison le plus fort trempé au bout de leurs flèches.
Les quelques derniers hommes de mains qui restés seraient au front, leur préférence était sans doute les potions explosives afin de les lancer à main nue dans le tas une fois l’ennemie à porté. Certains par contre préféraient nettement envoyer des élémentaire dans le tas, tout ceci était sans doute variable selon les humeurs et préférence de chacun encore une fois.
La tente quant à elle siégeait en son sein les trois alchimistes, le Seigneur, et quelques gardes rapprochés de ce dernier ainsi que des hommes de mains, malgré leur alliance passagère chacun avait sa place et était bien distant.
Ils avaient pu tous apprendre à ce connaître pendant ce séjour, coordonné leur pensé et action, nombre fois fut les essai fait avec les alchimiste et les hommes de main afin d’être coordonné. Aussi des hommes furent spécialement formés pour monter les machines de guerre et les charger le plus vite possible.
Fiole de force et de dextérité à la ceinture, les fantassins était prêt à croiser le fer.
Pour la stratégie martial tout était mis sur les épaules du Seigneur.
Post by Esmeral, Adc - September 12, 2009 at 12:11 PM
Le retour, enfin.
Le séjour fut plus long que prévue mais en aucun cas inintéressant, le jeune homme aux traits des contrées de Systeria avait pu trouver l'envie de flâner dans les échoppes de petit marché lorsqu'il se dirigea vers le port. La vie dans ses terres semblaient paisible et presque innocente, le mélanges des odeurs inconnus qui venait chatouiller les narines de l'humain ainsi que les couleurs pastels qu'arborait les étendards de certaine échoppes ne manquait pas de charmer notre jeune amis.
Il comprenait de mieux en mieux, il la comprenait de mieux en mieux.
Sa route croisait souvent de jeune enfant curieux de voir une tel silhouette en T'sen, cheveux blanc immaculé aux traits exotique sans doute semblaient-ils intrigué voir intimide quant à sa vue. Il avait pu avec le temps apprendre quelques mots, expressions, phrases types, règles de politesse et acquérir une certaine paix intérieur, tout autre que celle qu'il avait pu avoir pendant sont temps dans un certain Ordre...
Enfin, le bateaux était comme prévue de retour malgré ses quelques jours d'attente dans une auberge du port afin d'attendre son arrivée. Des alchimistes manquaient à l'appel, les charrettes quant à elle semblait bien vide et surtout, tous étaient vêtue de kimono typiquement T'sen.
(...)
Cheveux au vent, bras étendue au devant de la proue notre jeune homme commençait déjà à rêvasser toujours vêtue de ce kimono, mais bientôt allait-il devoir l'enlever.
Personne ne devait savoir, personne n'en saura rien.
Le reste de sa petite troupe c'était quant à elle déjà changeait, sans doute trouvaient-ils ce genre de vêtement peu confortable mais lui n'en fit rien, il aimait être ainsi, différent de tous.
Dans quelques temps il allait enfin pouvoir retrouver ses terres, sa terre et reprendre ses projets qu'il avait du mettre en pause de toute urgence.