Sainte-Élisa, des commandes très spéciales...

Sainte-Élisa, des commandes très spéciales...

Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 29, 2009 at 7:58 PM

-Oui, enfin non. Mettez-le là. Non, non, là il nous encombrera. Poussez le plus au fond, contre le mur. Ah non... non... Peut-être serait-il mieux de le mettre contre l'autre mur, à côté des tables, là il ne nous encombrera pas. fit Surumë, dirigeant Lidenbrock dans la petite pièce, lui qui portait sa lourde charge de bois massif à bras le corps, suant et peinant.

-C'est fini là? Je ne suis pas une bête de somme hein... rétorqua-t-il.

Une vision normale, presque comique, diriez-vous.

Mais qu'en était-il quand le chargement sur lequel l'artisan suait sang et eau était un massif cercueil. Et la pièce trop étroite, glaciale comme les terres du nord, était encombrée de fioles, d'outils sinistres, et surtout d'étranges silhouettes fantômatiques, recouvertes de draps où parfois émergeaient un petit membre mutilé, ou laissait deviner dessous un corps dépiauté ou décapité?

Mais non. Ce n'était pas fini.

**-Auriez-vous l'amabilité, Lidenbrock-San, d'ouvrir le couvercle et de m'aider à déplacer le sieur Herembourg? **

Eh oui. Il faut croire que ce n'était pas le jour de chance de l'artisan renommé. C'était sans doutes la première fois qu'il acceptait une demande aussi absurde, ou sinistre, qui passait bien loin de sa définition de tâche.

Cette pensée lui effleura-t-elle l'esprit, alors qu'il déplaçait le corps avec soin, ce dernier enveloppé dans un drap désormais jauni. Ce corps qui malgré la fraicheur ambiante, c'était défraichi par les six mois passés là. Est-ce cette pensée qui l'aurait fait froncer, plisser le visage? Ou bien les horribles miasmes qu'un mouvement aurait fait émerger des draps jadis immaculés en les faisant bailler?

Le couvercle refermé, l'artisan et la légiste s'en furent, laissant les autres corps sous leurs draps, à leur long sommeil sans rêve, reposant désormais à cent lieues des préoccupations des cruautés de ce monde ou bien de celles des dieux.