Chorale thaarienne en Basse-Ville - Oh Jour heureux...
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - September 5, 2009 at 7:50 PM
Demoiselle, traînant sa majesté d’un bout à l’autre de la Basse-Ville, avait su attirer l’intérêt des résidents de ce quartier. Recouverte d’une cape à la blancheur sans égale, elle avait cette curieuse manie de ne jamais être souillée de la moindre tache de boue, et ce, malgré le sol spongieux de ce quartier désolé. C’est avec un sourire avenant et prenant de douceur, avec son papillonnement de cils innocent et surtout accompagnée de deux magnifiques spécimens masculins de l’Ordre du Soleil, que Demoiselle annonçait la nouvelle : la chorale thaarienne recrutait des chanteurs de talents parmi les citoyens de la Basse-Ville. Pour certains, l’intrigue était de savoir si les auditions seraient difficiles, pour certaines, l’intrigue était de savoir comment cette Demoiselle arrivait à ne s’entourer que de jolis mâles. Quoi qu’il en soit, la rumeur chantait déjà que l’Ordre du Soleil ne délaissait visiblement pas les pauvres bougres systériens.
Elle arrêta sa longue marche devant la chapelle et fit ouvrir les portes doubles. C’était sans doute ce à quoi servaient ses chevaliers servants de l’Ordre. Demoiselle s’installa tout au fond de la pièce principale, attendant sagement que les premiers curieux viennent chanter devant elle. L’un des deux hommes, le blond, lui tendit sa harpe, et Demoiselle se prépara calmement à accompagner les chanteurs possibles, tirant déjà quelques notes harmonieuses de l’instrument ouvragé.
«J’suis Wilfred, de Systéria, et je veux chanter pour Thaar. J’suis un bon thaarien, oui m’dame. Je péchais le homard, avant la Basse-Ville. Je manque jamais les messes, non m’dame : Honneur, justice, compassion...»
Demoiselle l’arrêta d’un mouvement de main afin d’obtenir le silence. De la chapelle résonnait déjà l’harmonie des cantiques thaariennes et deux voix s'élevaient, se répondant et s'entrelaçant.
«Oh jour heureux (oh jour heureux)
Oh jour heureux (oh jour heureux)
Quand Thaar expie (Quand Thaar expie)
Quand Thaar expie (Quand Thaar expie)
Thaar expie (Quand Thaar expie)
Expie tous mes péchés (oh jour heureux)
Oh jour heureux (oh jour heureux)»