Une rumeur de mariage....

Une rumeur de mariage....

Post by Nimue - September 20, 2009 at 9:21 AM

Une rumeur de mariage....

Une rumeur courait depuis quelques temps dans la citée de Systéria. Alors que dans un coin de la ville des fillettes maudites parcouraient les rues, dans d'autres quartier d'un peu moins bas de gamme, on causait à propos de la toute délicate Lucrèce d'Orbrillant, la juge de l'économie de Systéria et de Phydias Shaytan, le tout puissant trésorier de l'association des commerçants. Nul n'était capable de dire de où exactement provenait la rumeur, mais elle était bien là, sur la bouche des nobles comme des roturiers. Comment pouvait-il s'intéresser à cette femme si odieuse!

" Si si à ce que j'ai entendu dire, Phydias Shaytan lui aurait avoué son amour profond ! Il lui aurait même offert une bague de diamant qu'il aurait saisi chez un bijoutier qui ne payait pas ses taxes! "

" Ouais bien...Si tu veux mon avis c'est plutôt son or qu'il aime! "

" Ha non à ce qu'il parait, c'est vraiment de l'amour! C'est pour cela qu'il se dévoue autant à faire toutes ces perquisitions, il veut l'impressionner! "

" Pour avoir son or je te dis! "

" Ha! Comme tu es pas romantique... Quoi qu'il en soit je suis sure que c'est vrai... Parait même que la Duchesse à demander à Crystelle Prada de lui faire sa robe! "

" Sans blague! Elle va vider sa réserve de tissus ma parole...."

Il y a de l'amour dans l'air ou tout ceci n'est que de futiles paroles ne menant nulle part?


Post by Phydias Shaytan, CP - September 21, 2009 at 12:13 AM

C'était sans parler de l'activité inhabituelle en cuisine. On avait fait venir des maçons pour surélevé le toit de celle-ci. Certains marmitons laissaient entendre que c'était pour la création d'une pièce montée à la mesure de la Duchesse.

Un bureau complet du Manoir avait été complètement déménagé. Les dizaines de porteurs sortaient tour à tour les différents meubles de la pièce tendit que d'autre en faisaient rentrer de neufs. Les mauvaises langues les plus aiguisées y voyait là un autre caprice de sa Grasse, euh pardon Grâce, qui souhaitait une nouvelle chambre pour sa lune de miel.


Post by Mr. Morgathys - September 21, 2009 at 10:16 AM

Ayant eu vent des rumeurs, Morgathys ne pouvait s'empêcher de retenir se sourire à ses lèvres. Depuis des années, ce vieillard connaissait bien la duchesse d'Orbrillant et ses attentes et s'imagine déjà la suite des évènements...

Haussant les épaules, il ne s'empêchera pas de féliciter le Trésorier pour sa... ses rumeurs qui courts...


Post by Thomas Bolton, Emp - September 21, 2009 at 12:05 PM

La rumeur sur le mariage de la duchesse arriva au palais. Comment aurait-il pu en être autrement ? Les aristocrates se délectaient de ce genre d’informations, quand bien même elles étaient inexactes. Alors quand elles concernaient la plus riche personne de l’empire, la célibataire la plus endurcie de Systeria, il n’y avait plus de limites à l’imagination ! Et ça en allait des hypothèses personnelles sur l’amour du Trésorier vis-à-vis de sa maîtresse, des ambitions de l’ancien Garde des Sceaux pour se hisser à la tête d’une puissance économique de la cité…

Un des rares qui ne supputaient pas sur le cas de Lucrèce était le Surintendant. Ces ragots l’ennuyaient-ils ? Non, surtout pas. Il y prêtait une oreille attentive mais se gardait bien de prendre pour vrai un fait qui pouvait être une simple élucubration d’une domestique bien trop naïve ou bien trop fleur-bleue ! Mais un tel mariage, que ce soit avec Phydias ou non, pourrait avoir un impact sur le paysage politique systérien. C’est ça qui suscitait son intérêt.

« Vous pensez réellement qu’elle va se marier, monseigneur ? »

Le duc le fixa quelques secondes de son regard sévère, dans un silence de mort.

« Vous connaissez la réponse, Cressen. »

« Quand même, monseigneur… ces activités en cuisine, ces mouvements au manoir… »

Thomas haussa les épaules d’un air négligé.

« Il y a toujours de l’activité en cuisine, surtout au manoir d’Orbrillant, Cressen. Qu’il y ait un pic ne signifie pas forcément qu’un mariage va avoir lieu. Et quant à ces modifications d’aménagements, vous savez tout comme moi que la duchesse est soumise à ses caprices. »

Un tel mariage était possible. Quant à savoir si c’était probable…