Un navire marchand dans le port systérien
Post by Saeliana Arven, AdM - September 22, 2009 at 8:29 AM
Un petit bateau marchand accosta ce jour là avec une cargaison de peaux et de viandes salées. Un navire petit et long pour une meilleur rapidité et avec une hauteur moyenne pour sa taille lui permettant de contenir bien des marchandises. Les bruits courraient que le navire arrivait directement de Tremallium une ville portuaire de Brégunia. L'équipage semblait mixte de races. Humains, elfs et demis parcourrait le pont déchargeant les marchandises. Un vieux pêcheur aurait même vu un peau noir passer un bref moment sur le pont. Un autre événement bien banal en une journée comme les autre.
Sur les quais, Saeliana observait les passants en frottant sa lame avec un chiffon bien crasseux. Elle profitait de la brise de la mer qui faisait danser ses cheveux bruns attaché en queue de cheval. Le tout couvert par un foulard qui recouvrait son crane laissant ses oreilles pointus bien à vu. Elle profitait surement d'un peu de repos après un long voyage comme celui qu'elle vient de passer et avant de ce lancer dans une nouvelle aventure. La vie de marin n'est pas toujours facile, mais il y a toujours des bons côtés à tout à ce que l'on raconte.
Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - September 23, 2009 at 10:54 PM
Le commerçant s'avança sur le quai, vêtu de ses habits normaux, avec dépassant en poche le foulard de l'Association qui gérait l'ensemble du commerce sur l'île. Il tenait en mains un petit carnet dans lequel il nota une série de chiffres à l'horizontale dans un ordre qui semblerait sans valeur à tout néophyte. Il pris également en note le nom du navire, puis rangea son carnet. Arrivant dans un détour du quai dans lequel étaient empilées diverses caisses de marchandises enrobées de toiles beiges, il vit passer rapidement ce qui sembla être un elfe noir. Ce dernier s'esquiva rapidement, une caisse dans les mains, en direction du quartier. Le forgeron n'eut pas le temps de s'en intriguer, qu'il avait disparu de son champs de vision. Il passa son regard sur les débardeurs puis continua sa ronde. Il alla rejoindre un des marins qu'il connaissait, en train de débarquer une lourde caisse.
Il attendit que ce dernier ait terminé, puis adoptant le ton le plus jovial qu'il put, s'entretenir avec lui. Ce dernier n'avait vraisemblablement pas de nouvelles intéressante sur le climat politique de Brégunia ou sur les récents évènements arrivés au port de Tremallium. L'elfe noir retint un soupire. Cela ne pouvait pas toujours être payant, après tout. Il donna quelques pièces au marin, le remercia puis quitta les quais sans discuter avec d'autres. Un seul, par-ci par-là, c'est amplement suffisant.
Une femme dans tous les ports et un ami elfe noir en aisance financière, voilà quelques uns des bons côtés de la vie de marin que ce dernier en particulier semblait bénéficier. Deux bon côtés qui, dans certaines occasions, pouvaient se conjuguer très facilement !
Post by Saeliana Arven, AdM - September 24, 2009 at 7:55 PM
La cargaison avait été déchargé et les nouveaux aquis chargé. Les préparatifs pour le départ du navire étaiant terminé. Il ne menquais que l'orde final du capitaine avant de reprendre la mer vers Drek-Thingas un des rares point vert de Kar Bed'Joul. Les nains aurraient surment de très bon métaux a leur échanger contre les nouvelles marchandises systériennes. Les dieux étaient avec eux cette journée là. Le vent propice pour à un voyage de courte durée et le temps ni trop froid, ni trop chaud. Le ciel était recouvert de nuages percé de nombreux rayons de soleil.
Le temps était vennu de partir. Le capitaine vint donner une note à Saeliana qui était resté sur le quais comparativement aux autres marins. Elle prit ce dernier et y porta une attantien plutôt rapide. Elle devait avoir un légé doute sur son contenue.
Arven,
Vous resterez en Systéria quelques temps le temps que le navire en escalle à T'Sen termine ses transaction làbas. Il viendra effectier quelques transaction à Systéria et vous ramènera à Verte Coline où vous recevrez vos prochaines instructions.
R.D.
Elle rangea cette dernière dans son sac et salua le capitaine qui à son tour la remercia pour ses services. Elle ce dérigea vers l'entré de la ville. Laquellle, elle n'avait pas dépassé les limites du port. Il parraissait que la ville était remplie de trésors culturel de toute sorte et que l'on devait s'attendre à tout.
-Quelles surprises me réserves-tu? Dit-elle en regardant le gigantesque portail qui marquait l'entré de la ville.
Post by Saeliana Arven, AdM - September 25, 2009 at 11:41 PM
Une grande fontaine ce dévoila à elle. Des dizaines de passant occupaient la place. Bien des marchands y faisaient des affairs intéressantes pour certaines et d'autre ne méritaient même pas une parcelle d'attention. Ce que l'on raconte au sujet de cette ville fut belle et bien fondé. Avec un seul regard il était possible de remarquer la flagrante diversitée culturel de Systéria. Ce n'est pas surprenant puisque sa situation géographique ce trouvait à la croisé des races. C'était plutôt facinant pour une première foi. Après un momment, elle reprit son chemin vers l'est de la ville. Le chateau n'avait aucun intérêts pour elle. Le Havre des Marchands attira son attention.
-Un endroit qui sera utile éventuellement. Dit-elle en prennant note dans un petit carnet qu'elle rangea immédiatement dans son sac.
Finnallement, elle décida de passé le reste de l'après-midi dans une taverne qui portait le nom de Coin Chaud. Un nom qui est plutôt vulgaire pour un lieu de la moyenne ville et qui était aussi populaire. Bref, le l'heure du rhum avait sonné.